Résumé : LE PUY STE REPARADE le 28.01.2022

Bonjour à tous !!

Comme tu l'as dit Jérôme, hier on les a pliés !!! Haha et Amau n'y est pas pour rien 😉

Plus sérieusement nous sommes arrivés au Puy et avons joué sur une pelouse synthétique très très glissante... Erwan en aura fait les frais puisqu'il s'est tordu la cheville au troisième tiers temps en allant chercher un ballon en dehors des limites du terrain... Laissant donc sa place à Amau... Important pour la suite.

On retiendra également que Jacques a décidé de ne pas jouer car trop glissant, c'est donc Evan qui a gardé nos cages pendant tout le match.


1er tiers :

Sur une passe en retrait pas assez appuyé l'attaquant du Puy surgit, Antoine est obligé de faire faute à l'entrée de la surface.

Coup franc et but, Evan ne peut rien faire.

1-0 pour le Puy.

On se met dans le match et sur un corner que je tire, Amau reprend de volée le ballon au deuxième poteau, but !! 1-1

Fin du 1er tiers.

 

Deuxième tiers :

la possession est Pertuisienne et nous sommes plus dangereux. Sur une balle en profondeur je récupère le ballon face au goal qui me fauche, le point de penalty est désigné par l'arbitre. Le gardien estime qu'il n'y pas faute et nous l'écoutons, Amaury décide de tirer le pénalty à côté ... J'ai encore les boules ... Toujours 1-1. Je suis remplacé par Philippe pour la deuxième partie du deuxième tiers.

Action suivante, Philippe D récupère la balle à l'entrée de la surface et frappe, la balle est flottante et vient se loger sous la barre... Le gardien la touche mais pas suffisamment, 2-1.

Philippe l'avait prédit, il avait dit à Jacques que dès qu'il allait rentrer il allait marquer !!

Fin du deuxième tiers, on aurait pu marquer un autre but mais refusé pour une position de hors-jeu de Amau sifflé par l'arbitre, cependant Clément lui n'était pas hors-jeu et est allé marquer... Mais l'arbitre a sifflé

 

Troisième tiers :

Malgré le terrain difficile, nous sommes plus dangereux et très solidaires même dans les pertes de balle.

Sur une touche de Clément, Antoine contrôle le ballon, percute dans l'axe et frappe à l'opposé à raz de terre. But d'Antoine 3-1 pour Pertuis.

Erwan se blesse, Julien prend sa place en arrière latéral et Amau repasse devant.

Comme très souvent dans nos parties on se relâche et malgré de beaux arrêts d'Evan les adversaires réussissent à marquer 1 puis 2 buts...

Sur une belle action sur la droite entre Flo Naik Antoine Philippe et moi nous réussissons a arriver sur l'abord droit de la surface adverse, je décide de centrer au deuxième où je vois Amau qui vient fusiller le gardien d'une papinade !!! 4-3

Puis 5-3 grâce à une belle passe de Philippe pour moi qui vient battre le gardien d'un pointu, moche mais efficace.

On se prend un dernier but à la dernière seconde de jeu ...

Fin du match 5-4 pour Pertuis.

 

Benoît nous a enfermé dehors car il est parti chez lui ... avec les clefs du vestiaire ...

Tout est bien qui finit bien, on finit avec bières et pizza !!

Belle rencontre, bon état d'esprit et on a gagné !!!

 

Bise et bon weekend !!!

@ED7

Résumé : ALLEINS le 21.01.2022

 Bonsoir,

Voici le petit CR du match de ce soir contre ALLEINS.

Nous débutons finalement à 16 car Clement est obligé de décliner cause COVID
Merci à Jean-Michel d'être venu nous encourager au début du match.

Le match est très équilibré et au bout de 20 mn  nous perdons François sur douleur au mollet.
L'équipe adverse déborde sur la droite, centre. Naik contre du dos la reprise qui retombe dans les pieds d'un autre joueur qui pousse le ballon au fond. 0 a 1.
Sur l'engagement nous partons dans l'axe et Ammar temporise pour faire une passe dans la surface a Antoine qui fusille le Gardien du droit.
1 partout a la fin du premier tiers

Nous démarrons le deuxième tiers en dominant mais n'arrivons pas à marquer. Alleins reprend l'ascendant et réussi a marquer
1 a 2 a la fin du deuxième

Troisième :
Nous démarrons une nouvelle fois en dominant et sur une récup de Pierre dans nos quarante mètres, il ouvre vers Damien qui part seul et va marquer face au gardien. Égalisation.
Nous continuons à pousser et Flo après avoir débordé sur la droite repique vers le gardien mais le ballon passera devant le but vide.
Quelques minutes plus tard Flo redeborde a nouveau sur la droite mais centre en retrait pour une reprise que je mets plat du pied dans le petit filet opposé. 3 a 2
Pierre a ensuite une frappe lourde des 35 m sur la barre et Julien la récupère pour la mettre au dessus.
Sur une récup sur la gauche je frappe à raz de terre au près du poteau mais le gardien de couche bien.
Nous n'avons pas réussi à faire le break malgré de nombreuses actions et comme souvent nous prenons un but sur un contre anodin qui est tres bien exploité par Alleins. Et un 4ieme suite à une hésitation entre 2 de nos joueurs, l'ailier passe entre les 2 et décale au deuxième pour marquer sans que Cédric ne puisse rien faire.
Nous n'y sommes plus, et aurions presque pu en prendre un cinquième qui ne ne sera pas accordé suite à hors-jeu sifflé par l'arbitre, qui siffle en même temps la fin du match.

3 à 4 fin du match.

Nous sommes déçus !

Nous essaierons de faire mieux le WE prochain contre le Puy.

Bon WE
A lundi
@Philippe

Résumé : LA MOTTE D'AIGUES le 14.01.2022

Tout d'abord, souhaitons un bon rétablissement à Ammar et à Flo, touchés par la Covid, et à François qui est cas contact aussi.

On compte beaucoup sur le retour de tous nos blessés également.

Car ce soir nous étions 1 3 dont quatre personnes non habituées à jouer avec nous.

On remerciera Eric ainsi que Pierre (qui a fait venir 2 bons joueurs de ballons - Raphaël et Loïc) d’avoir pu compléter notre équipe décimée.

Merci aussi à Guillaume d’être venu de Allauch pour nous donner un coup de main, ça a été l’occasion pour lui de retrouver une connaissance : Pierre.


On retiendra 3 autres faits majeurs sur le terrain parmi d’autres faits intéressants :
 - un quadruplé d’Emilien, à défaut de ne pas avoir scoré 7 fois
- Jacques n’aura pas pris de buts
- Cédric aura fait des arrêts de toute beauté en face à face et sur coups francs


Au 1er tiers Julien arbitre (seul remplaçant avec Cédric qui va arriver) :

La circulation du ballon aura été à notre avantage. 

Émilien aura eu 3 occasions nettes en face à face avec le gardien, mais sans cadrer.

Heureusement que 2 autres beaux ballons auront fait mouche face à un excellent gardien, aussi excellent comme joueur les 2 autres tiers.

Les adversaires n’auront pas été très dangereux, ce qui permet à Jacques de garder ses cages inviolées.

Pertuis 2 - 0 La Motte


Au 2nd tiers Eric prend le sifflet 15mn avant de le donner à Philippe 10mn puis Émilien 5mn :

La donne a changé. Nos adversaires seront beaucoup plus pressants. Nous avons beaucoup de mal à relancer le jeu par les ailes, tous les ballons passeront par nos milieux centraux.

Mais contre le cours du jeu Émilien nous permettra de prendre un autre but d’avance (3-0).

Bien heureusement car le danger est croissant. Les joueurs de La Motte réduiront le score sur un grand ballon en avant qu’Erwan ne pourra pas intercepter avant d’être pris de vitesse. Le face à face avec Cédric est à l’avantage de l’attaquant (3-1).

Mais on a un Patou et un Philippe très vifs qui permettront une récupération de balle à destination d’Emilien qui vient de réaliser son 1er quadruplé de la saison.

Pertuis 4 - 1 La Motte


Au 3eme tiers Erwan arbitre :

Et c’est la qu’on rencontre les plus grandes difficultés.

Le pressing est très fort, on a du mal à récupérer les ballons, on effectue quelques chocs à la limite de tacles glissants, ce qui a pour effet de faire râler nos adversaires.

Les coups francs se rapprochent de notre surface, jusqu’à ce que le ballon viennent taper le bras de Julien dans la surface. Penalty que La Motte transformera (4-2).

On n’a plus la possession du ballon, les adversaires reviennent au score (4-3).

Il reste 10 mn à jouer, il faudra des prouesses de Cédric qui sortira gagnant de 2-3 faces à face, empêchant le score de s’inverser.

Fin du match, la solidarité entre joueurs a permis de conserver le résultat.

Félicitations à tous.

Pertuis 4 - 3 La Motte


Bon week-end à tous.
@Erwan

Résumé : MALLEMORT le 07.01.2022

Petit CR du match du 07/01/2022 contre MALLEMORT.

Tout d'abord merci à Antho, Pierre et Gildas d'être venus nous porter main forte face aux nombreux désistements de dernière minute et merci à Erwan pour l'arbitrage (vraiment pas simple hier soir).


1er tiers-temps :
----------------------

Nous avons débuté le premier tiers temps impeccablement!!

On commence avec de nombreuses occasions, barre transversale de Mouss, poteau de Emilien, plusieurs arrêts du gardien adverse...

Premier but de Emilien sur un beau centre de Flo.... refusé sur un hors jeu très limite de Flo au départ de l'action ... (Erwan ne peut pas tout voir il est seul à arbitrer).

Action suivante (15ème minute) : Emilien lance Mouss dans la profondeur qui se présente face au goal et marque 1-0 pour Pertuis.

Action d'après (17ème minute) : Aziz alors arrière gauche, monte sur son aile, combine avec Emilien dans la surface, passe en retrait pour Mouss, plat du pied sécurité : 2-0 pour Pertuis.

Les 10 dernières minutes sont plus compliquées, Mallemort se réveille : sur la gauche leur numéro 10 fait un numéro dans la surface avant de frapper et voir sa frappe s'écraser sur le poteau, le ballon revient dans les pieds de l'attaquant qui ne peut ajuster son tir et la met à côté.

Action suivante pour Mallemort : l'équipe combine sur la droite avant de décaler l'ailier gauche qui se retrouve seul et vient crucifier Jacques impuissant.

Pertuis 2-1 Mallemort

Fin du premier tiers, on retiendra la blessure d'Anthony qui aura joué 10 minutes, remplacé par Patou.


2ème tiers-temps :
-------------------------

Deuxième tiers, nous démarrons très bien les 10 premières minutes et nous marquons grâce à Damien qui dribble au milieu (parti à la limite du hors-jeu), se présente face au goal et décale Philippe sur sa gauche qui a bien suivi et pousse le ballon dans les buts vides : 3-1 pour Pertuis.

Malheureusement sur l'action suivante, même action pour Damien qui se présente face au goal mais le gardien se couche bien et vient chipper le ballon à Damien qui avait tenté le dribble.

Même scénario qu'au premier tiers, l'équipe de Mallemort se réveille et se montre plus dangereuse, et au bout de plusieurs actions sur un centre de la gauche, l'attaquant pose une tête plongeante imparable au raz du poteau, Cédric ne peut rien faire.

Beaucoup d'actions de Mallemort mais, et la défense et Cédric nous permettent de finir le deuxième tiers en tête :

Pertuis 3-2 Mallemort

 

3ème tiers-temps :
-------------------------

Troisième tiers, les esprits s'échauffent un peu, ils ont en face un énergumène qu'on peut définir comme un "gros XXX"...

Beaucoup d'actions contestés, Erwan reste calme mais ça continue à chauffer.

Nous prenons des vagues de l'équipe d'en face mais nous tenons bon notamment grâce à Cédric impeccable sur toutes ses sorties !!

Malheureusement, le match se terminera à la moitié du troisième tiers... Une action entre Emilien et le gros casse c------ dans la surface Pertuisienne vient envenimer le match déjà bien tendu, tous les joueurs s'en mêlent, les esprits s'échauffent, aucune des deux équipes ne redescend en pression, nous décidons de mettre fin au match.

Pertuis 3-3 Mallemort


Fin de match à oublier, nous avons besoin de prendre du recul par rapport à l'objectif du vendredi soir ..

Emeric, merci pour ton message que l'on respecte, et on espère te revoir bientôt

Flo, merci également pour ton messages et tes précisions.


A lundi et à vendredi pour partager notre passion commune.

Bise 

@ED7