Résumé : JOUQUES le 29.04.2022

Salut à tous.

Pour ceux qui n'étaient pas là et que ça intéresse, nous avons perdu 4 à 2 après un match assez compliqué sur un terrain un peu bosselé mais on a connu pire. 

Premier tiers temps nous n'y étions pas du tout, nous courrons beaucoup dans le vide et pas suffisamment ensemble, ce qui a créé des espaces pour nos adversaires qui en ont profité pour nous mettre 3 buts (dont un pénalty pour une faute minime). Ce premier tiers avait pourtant bien commencé avec de belles frappes de Franck et de Jerome sur le poteau pour l'un, dans l'angle transversale-poteau pour l'autre. A noter également la malheureuse blessure de Ben qui se claque l'adducteur en début de match. Nous nous retrouvons donc à 12.

Deuxième tiers temps beaucoup mieux avec l'entrée pierre dans l'entre-jeu qui nous a fait du bien et Emeric qui était redescendu en défense centrale. Nous arrivons à être beaucoup plus présents et récupérons beaucoup de seconds ballons, notre adversaire n'a pas eu une seule occasion. Pierre ouvre le score pour nous. 3-1 à la fin du deuxième tiers temps.

Troisième tiers : plutot équitable dans l'ensemble. On arrive à avoir quelques situations dont une pour moi avec un ballon lancé en profondeur mais je loupe ma frappe après une course et je n'attrape même pas le cadre. Par la suite sur une erreur de relance nous perdons le ballon et l'adversaire marque : 4-1, Jacques ne peut rien faire. Après quelques frappes bien arrêtées par le gardien adversaire qui etait très imposant dans ses cages,  Franck s'arrache sur le côté droit et récupère un ballon au défenseur, décale Jerome dans l'axe qui d'une frappe croisée prend le gardien à contre pied : 4-2.

La fin du march se termine sur ce score autour d'un après match très sympa.

Bon we et à lundi pour ceux qui pourront être présents.

@Flo

Mention spéciale à nos hôtes du soir qui nous ont très bien accueillis.
@Erwan

Résumé : LES CHIBANIS le 22.04.2022

Trop tard pour faire un CR détaillé, c'est samedi 1h du matin.

MiMi est parti en courant pour aller fêter l’anniversaire de sa chérie.
Damien profite de son gamin Gabin né le 7 avril à 13h50 (il est très discret ce jeune papa). Félicitations à toi et Barbara.

Juste pour dire que Cédric va devoir cravacher dur pour espérer récupérer sa place dans les buts, car ce soir on a eu un Jacques impérial dans ses buts, qui a dégagé « à l’aveugle » de nombreux ballons des poings (à l’aveugle car il ne voyait pas les ballons arriver sur lui, uniquement les lumières du stade).
Bravo Jacques pour tes sauvetages des poings et tes arrêts au sol.

Malheureusement il n’aura rien pu faire :
- sur un penalty donné par Benoît sur une main que lui seul a vu (et senti) - 0-1
- sur un coup franc à 20m tiré directement sur son poteau droit - 0-2
- sur un tir à 6m des buts d’un attaquant qui a mis 3 défenseurs dans le vent avant de se retrouver seul face à Jacques - 1-3

Fin du 1er tiers : 0-1 
Fin du 2eme tiers : 0-2

Ensuite on a e eu la maîtrise du ballon pendant 20 mn au cours desquelles Franck nous aura permis de réduire le score sur un tir au ras du sol au second filet du gardien. 1-2
Puis sur la fin Emilien sera venu réduire le score sur un passage en force au milieu de défenseurs avant d’ajuster un tir sur la droite du gardien. 2-3
Malheureusement on n’aura pas pu égaliser malgré les occasions de dernières minutes.

Très belle rencontre avec des adversaires très respectueux, comme chez nous où on s’arrêtait de jouer à la moindre faute commise.

Très bon accueil ensuite au Sevan où des lasagnes nous attendaient, avec des fraises à la crème en dessert, ainsi que le Get pour finir la soirée.

Je laisserai les passeurs se dénoncer (mais pas Aziz car pas la) pour les stats d’Antoine.

Merci à Diego de nous avoir supporté jusqu’au bout de la nuit.

Bises et à lundi.
@Erwan

PS : Franck buteur a pris les maillots blancs à laver

Résumé : LAURIS le 15.04.2022

Ce match contre LAURIS sur le terrain de LOURMARIN n'aura pas été à notre avantage une nouvelle fois : trop d'imprécisions en attaque sur le dernier toucher de balle (et pourtant les occasions sont là), et une défense un peu brouillonne.

Défaite 5 à 2 contre LAURIS

Merci à Benoit pour son accueil dans sa maison pour nous permettre de partager pizzas et pot de l'amitié.

@Erwan

Résumé : LAMANON le 08.04.2022

Salut Salut,

Beaucoup d’ambiance à Lamanon avec un supporter de Marseille Nord qui s’est trouvé une copine dans la ville, venu au stade avec vodka citron dans une main, bière ou autre dans l’autre main, et avec des chaussures de foot car il voulait à tous prix jouer avec Lamanon pour mettre la misère à tout le monde.
Allez Lamanon allez Lamanon, on en rigole au début.

On aura marqué 6 buts, nos adversaires 5.
Mais le score est de 8-3 pour Lamanon, car on a su mettre 3 buts dans les filets de Jacques.

1er tiers :

1-0 après 30mn. On aura bien tenu mais on a craqué en détournant un ballon dans nos buts lors d’un centre de la droite. On aurait même pu mener si par 2 fois Franck (ex Peypin, venu nous aider) avait été plus réaliste 2 fois seul face au gardien.

Et notre supporter ? Et bien il commence à nous chauffer un peu en demandant à Lamanon « Vas y, déchire-le ton adversaire … ». François intervient avant la fin du 1er tiers pour lui dire de se calmer, de contenir ses propos. Il a beau s’excuser mais il n’est pas en état de se calmer. A la pause tout le monde lui demande de partir (les locaux le voyaient pour la 1ère fois), il est prêt à en découdre avec tout le monde (nous appelant « les chlagues ») en-dehors du stade.

La sérénité revient.

2eme tiers :

Une nouvelle fois Franck se retrouve seul aux 18m face au gardien, mais il ne concrétise pas l’occasion.
2 mn plus tard on a exactement la même occasion, mais on égalise grâce à un excellent Naik en no 9 (il a trouvé sa place pour les prochains matches). Malheureusement on en prend encore 3 sur des conte attaques rapides sur les côtés, les défenseurs pris de vitesse. Néanmoins, on a su avoir de belles phases de jeu avec des passes en triangle, mais bien insuffisant : 4-1 après 60mn.

3eme tiers :

Aziz se fait faucher dans la surface, mais tire son penalty au-dessus. Pas de bol.
Ensuite c’est l’hécatombe, on prend 4 buts en 15-20mn, on perd alors 8-1. Avec de la hargne Flo et Franck réduisent le score : 8-3 score final.

A noter toujours le même fair-play de nos adversaires contre qui nous avons eu un réel plaisir à jouer. A la moindre faute, eux et nous arrêtions le jeu. Bravo.

Merci encore à Jacques pour toute l’intendance du soir, avoir fait les courses pour nous tous, avoir tout emmené et installé dans la salle. Et avoir encore une fois opéré royalement le service de table. Nos adversaires ont apprécié notre réception chez eux. Merci Jacques.

Jacques absent lundi.
Vendredi, match contre Lauris à Lourmarin, pensez à vous déclarer sur Doodle au plus vite (absent pour ma part).

Voilà voilà.
Bonne semaine à tous.
@Erwan