Résumé : LA BASTIDE DES JOURDANS le 24.02.2023

Un soir Parfait pour jouer au football. Temperature douce 11° au coup d'envoi et pelouse en assez bon état qui attend tout le monde ce soir.

C'est Philippe qui est en charge de la composition d'équipe et Guillaume prend en main l'échauffement collectif.

Nos adversaires ont pris le temps de se préparer mais le match peut débuter.

Et il ne fallait pas être en retard. Car des la 4e minute sur un ballon anodin récupéré par Naik cote droit après un ballon en profondeur, celui ci transmet a Guillaume dans l'axe qui sous la pression d'absolument personne, offre le ballon a l'attaquant adverse aux 20 mètres. Celui ci élimine Raphaël (pote de Pierre venu nous aider ce soir et on l'en remercie) et va dribbler Jacques avant de pousser le ballon au fond des filets. 4e minute Pertuis 0-1 la bastide des jourdans.

Ce n'est pas grave ce n'est que le début du match on va pouvoir se ressaisir.

7e minute sur un nouveau ballon anodin Raphaël récupére le ballon et le transmet à Guillaume. Celui ci a nouveau pressé par personne offre le ballon au deuxième attaquant adverse (fallait pas faire de jaloux) qui file aux buts. Il faudra un retour rapide et salvateur de Naik pour éviter la catastrophe. 

Nous commençons enfin a poser le pied sur le ballon et sur notre première grosse occasion, Moustapha est décalé côté gauche, leve la tête et ajuste son centre pour Florent, lancé depuis son côté droit, qui vient propulser le ballon de la tête au fond des filets.

19e Pertuis 1-1 la bastide des jourdans.

Le jeu est équilibré et la bastide se montre plus pressant. Sur un corner adverse a la 24e minute le ballon et cafouillé dans la surface puis finalement dégagé sur un joueur adverse qui ne se pose pas de question, et arme des 25m une reprise de volée a ras de terre qui finira dans le petit filet de Jacques complètement masqué au depart de la frappe par une forêt de jambes.

Pertuis 1 - 2 la Bastide des jourdans.

==> Le score en reste la et Philippe siffle la fin de la première mi temps.


Quelques changement sont opérés par le coach et on démarre la 2e mi temps avec plus d'envie, on presse haut et nous récupérons pas mal de ballons mais les occasions se font rares.

Il faut attendre la 16e minute pour voir Aziz remporter son duel sur le côté gauche de la surface adverse, il sert Moustapha qui décale Anthony, tout juste entré en jeu, aux 20 mètres qui arme un pointu du coup du pied (geste dont lui seul a le secret) qui file droit dans la lucarne adverse. Le gardien a tout tenté pour éviter ce but mais c'était écrit qu'anthony marquerait ce soir ❤!

46e Pertuis 2-2 la bastide des jourdans. 

Le rythme est toujours élevé et malgré une petite occasion nos adversaires n'arrivent pas à se mettre en position pour inquiéter Cedric.

Nous poursuivons nos efforts et sur une belle action collective Amar est décalé côté droit, il élimine son adversaire et accélère, il entre dans la surface et centre a ras de terre entre le gardien et les défenseurs pour Aziz dont la frappe légèrement contrée est arrêtée par le gardien.

Les actions collectives sont belles et cela devrait payer.

Plus rien ne sera marqué en 2e malgré les tentatives de Franck et Philippe.

==> 2e tiers temps Pertuis 2-2 la bastide des jourdans 


3e tiers temps et equipes complètement remaniée pour faire plaisir à tout le monde et tenter un coaching gagnant.

Et cela se sent des le début de ce 3e tiers. A la 62e suite a un ballon récupéré par Wipish, ce dernier voit Moustapha faire un appel et le lance instantanément. Le ballon est parfait, le petit piqué de Moustapha l'est tout autant mais la reussite le fuit car le ballon vient mourir au pied du poteau droit de la bastide.

Les espaces se font nombreux et Pierre a l'entrée de sa surface tente et rate sa transversale. Le ballon arrive sur le 10 adverse qui joue rapidement sur le 9. Ce dernier gagne son duel face a Raphaël et frappe tant bien que mal. Son ballon heurte le poteau, puis le dos de Cedric et termine au fond des filets de ce dernier, malheureux sur le coup.

67e Pertuis 2-3 la bastide des jourdans.

Mais c'est un Pertuis à reaction que nous avons ce soir et a la 72e minute sur un ballon côté gauche, Guillaume accélère et sert Franck dans l'axe. Ce dernier aux prises avec 3 adversaires se décale sur la gauche et parvient a redonner a Guillaume a l'entrée  de la surface. Sa remise en une touche pour Moustapha est idéale pour lui permettre de frapper extérieur du pied et envoyer le ballon dans le petit filet droit du gardien adverse.

72e Pertuis 3-3 la bastide des jourdans. 

Pertuis continue de pousser et de se créer des occasions. D'abord par Guillaume dont la frappe aux 16 m est repoussée en corner par le gardien puis a la 78e sur une touche Philippe donne a Pierre dont le centre millimétré  parvient à franck au cœur de la surface adverse.  Son enchaînement contrôle frappe dans ce petit espace est parfait, la parade du gardien l'est tout autant. 

Pertuis est dans un temps fort. Sur un dégagement du gardien la ballon arrive droit sur aurelien, repositionné défenseur central sur ce tiers, qui se fait surprendre par le rebond et laisse l'attaquant adverse filer aux buts. Ce dernier remporte son duel face a un cedric a nouveau malheureux qui voit le ballon lui passer entre les jambes.

81e Pertuis 3-4 la bastide des jourdans 

Vous l'aurez compris nous sommes mené pour la 4e fois de la soirée. 

Mais nous ne baissons pas les bras et 2 minutes plus tard Anthony donne a Guillaume dans le rond central qui se retourne et voit l'appel de Franck dans la profondeur, l'appel est parfait le ballon est bon mais le défenseur semble plus rapide. Franck pas en reussite sur le début du match ne lâche pas et parvient à gagner son duel pour aller égaliser.

83e Pertuis 4-4 la bastide des jourdans 

Malgré encore 2 ou 3 occasions de notre côté et un but refusé à juste titre à nos adversaires, le score n'évoluera plus.

==> Les deux équipes se quittent sur un nul mérité dans l'ensemble ou l'efficacité de la bastide a trouvé en face d'elle le courage et l'abnégation pertuisienne.


L'état d'esprit affiché par les 2 equipes ce soir est a souligner et c'est le football qui en sort grand vainqueur ce soir.

Merci a tous et notamment aux courageux restés pour nettoyer la salle après l'apero pizzas du soir ou beaucoup de monde était présent.

Bravo à tous et merci de m'avoir lu.

Votre triple passeur décisif et journaliste du soir.

@Guillaume. 


Ps : c'est la 3e fois que je tape ce compte rendu mais cela déconne alors désolé pour les fautes la flemme de recorriger. 

Je n'ai pas les mails de tout le monde alors n'hésitez pas a transmettre.

Bises à tous.

@Guillaume


Les convoqués du soir :  

1. Jacques
2. Cedric
3. Pierre
4. Patrice
5. Aurélien
6. Anthony
7. Ammar
8. Franck
9. Mustapha
10. Naik
11. Florent
12. Philippe D
13. Aziz
14. Guillaume
15. Raphaël (Pote à Pierre)
16. Wipish

Résumé : HOPITAL le 17.02.2023

Résultat du match contre L'HOPITAL : 2 à 2 


But de Olivier : sur une tête sur un corner.

But de Mous : le gardien repousse une frappe de chez nous mais mous a bien suivi.  

Nous avons su créer notre jeu on a bien fait tourner le ballon.
On prend un but sur coup franc direct et le 2eme un face à face avec Jacques qui sera lobbé.
On a eu du mal dans les 20 derniers metres.

Bref un pas trop mauvais match dans le jeu chez nous . Un vieux match sur l'ambiance.

Bises ! 

@Vncent


Les convoqués du soir :

1. Jacques
2. Olivier
3. Aurelien
4. Flo
5. Antoine
6. Anto
7. Damien
8. Ammar
9. Jerome
10. Mustapha
11. Clément
12. Phi B
13. Antony (Wipish)
14. Guillaume
15. Vincent


Résumé : ALLEINS le 10.02.2023 @Antoine

Bonsoir à tous!

Nous arrivons à 11 sur le terrain d’Alleins, température local de 3degré sur un terrain tondu mais quelques peu bosselé.

Début du 1er tiers motivé, nous effectuons un pressing haut, cela nous permet de récupérer des ballons dans la moitié adverse et de tenter des frappes qui viennent titiller les sapins !

Nous tentons beaucoup mais en vain. Flo qui décale Philippe au dessus ! Sur un débordement d’Aziz qui met dans le centre pour Phil et qui le remet en une touche mais le rebond juste devant aura raison de moi et le ballon parti dans les nuages.

Flo qui dos au but essai de se retourner pour tenter un frappe mais qui ne fera pas mouche. Beaucoup de faux rebonds qui nous font louper beaucoup de choses.

Contre le cours du jeu l’ailier déborde sur la gauche centre au deuxième et Olivier cherche à contrôler le ballon mais l’attaquant touche du bout du pied et décale son buteur qui n’a plus qu’à la pousser au fond ! 1-0 pour Alleins. Nous essayons de continuer à jouer mais la réussite n’est pas de notre côté pour le moment. 

C’est reparti à ALLEINS , nous continuons sur la même lancer que le premier tiers. C’est au tour d’Olivier de toucher le beau sapin. Mais sur un ballon envoyé par Aziz dans la profondeur, Olivier déborde son défenseur crochet à gauche puis à droite, il passe mais le défenseur tacle ! C’est à la limite de la surface ( enfin dedans) donc je prends le ballon et je m’excentre au niveau de l’angle de la surface. Et sur une frappe limpide et enroulée le ballon vient se loger dans la lucarne opposée ! 1-1 

La deuxième mi temps n’a plus rien à voi nous mettons le pied sur le ballon mais impossible de mettre le deuxième et encore sur une contre attaque transversale dans le dos de Cédou qui arrive un peu tard pour stopper la frappe croisée de l’attaquant qui vient se loger petit filet! 2-1 ALLEINS 

On repart de l’avant avec un belle enchaînement de passe Philippe voit partir ouipish dans le trou mais celui est trop court pour reprendre le ballon. Après encore un belle enchaînement, Philippe encore à la baguette envoi un petit ballon piqué pour Antho qui réalise un contrôle pied droit et apesanteur avec une reprise pied gauche dans la foulée qui vient flirter avec le poteau opposé du gardien! Nous ne baissons pas les bras et sur une relance propre de La Défense Philippe encore lui , me lance pied gauche dans la profondeur je m’emmène le ballon petit passement de jambes et centre au deuxième du gauche pour un Olivier qui n’a plus qu’à la pousser au fond! 2-2 

Après quelques autres actions l’arbitre annonce la fin du deuxième tiers.

Nous repartons dans ce troisième tiers avec quelques changements tactiques pour satisfaire l’ensemble de l’équipe. Sur un dégagement de Jacques l’attaquant récupère le ballon et le Lob! 3-2 ALLEINS 

2 min plus tard encore un dégagement loupé de notre part récupération de l’adversaire qui frappe de suite et qui vient lober une nouvelle fois Jacques ! 4-2 ALLEINS 

Nous prenons un coup de massue derrière la tête mais il est hors de questions de baisser les bras ! Sur des corner extrêmement bien tiré par ouipish je manque 3 fois de marquer de la tête!

Nous continuons de pousser en enchaînant les frappes, et sur un bon décalage de Flo pour Olivier celui tente un frappe de 30m qui vient faire retentir la barre transversale le gardien en plongeant se prend le poteau et Aziz se retrouve tout seul au deuxième poteau pour pousser le ballon au fond ! 4-3 

Nous essayons de pousser et sur un centre venant de la gauche je me retrouve dans la surface je frappe mais le gardien sort un arrêt de grande classe pour garder le score.

Sur un autre corner venant de la gauche Aziz seul au deuxième essai de tellement s’appliquer sur sa tête que le ballon fini dans les bras du Gardien. Sur une contre attaque adverse bien mené et un enchaînement de l’attaquant notre défenseur Antho est venu réaliser un tacle salvateur dans la surface mais bon pas peno car « il a juste posé le genou à terre » lol. Sur une Ultime action ouipish m’envoie dans la profondeur sur la gauche je cherche a talonner car je vois Olivier et Aziz partir dans mon dos mais au moment du geste je me fais plaquer au sol! Le coup franc au 20mètre finira dans le mur ! L’arbitre sifflera peu de temps après la fin du match que nous aurions du Gagner 10milles fois! Un peu déçu quand même 

Merci bonne nuit à tous 😉 À lundi en forme pour l’entraînement !

PS: je remercie mon père qui est venu nous voir et qui a arbitré le match et qui a dit qu’on était un belle équipe !


Les convoqués du soir :

1. Antoine
2. Jacques 
3. Olivier
4. Florent
5. Anthony 
6. Cédric
7. Aurélien
8. Philippe D
9. Aziz
10. François
11. wipich (connaissance à Philippe, qu'on remercie)

Résumé : ALLEINS le 10.02.2023 @Philippe

Bonsoir,

Petit CR de notre match de ce soir

Nous sommes arrivés à 11 avec Cédric en arrière droit et wipich le jeune de lundi qui jouait avec Thibaut en U13, 15,17,..  contre une équipe d'alleins de 11 joueurs également

Premier tiers temps où nous démarrons prudemment avec plusieurs actions et frappes sans finition alors que nos adversaires sur une demie action mette le ballon au fond

==> 1 à 0

Deuxième nous sommes plus entreprenant et Antoine marque un super coup franc sur la gauche en lucarne opposée puis nous prenons un but en contre et arrivons à égaliser sur un décalage du gauche de ma part sur Antoine a gauche de but qui centre au deuxième pour Olivier qui pousse le ballon au fond

==> 2 à 2 c'est bien payé pour eux car nous avons tué quelques mouettes

Troisième on démarre très mal en encaissant deux lobes qui auraient pu être évités néanmoins nous restons solidaire et sur un tir d'Olivier sur la barre le gardien se prend le poteau mais Aziz a suivi au deuxième et pousse le ballon au fond de la tête

Nous aurons dix actions pour égaliser dont 7 corners très bien tirés par Wipich mais rien ne fera et même une reprise d'Antoine très forte que le gardien repoussera des deux poings

==> Le score restera bloqué à 4 à 3 pour Alleins

Un peu déçu a la fin du match

Mais nous avons dégusté quelques parts de pizza avant de rentrer

PS : merci au papa d'Antoine d'avoir accepté de nous arbitrer et de venir se faire brancher dans le vestiaire ;-)

Bon WE à tous

Lundi on travaille les corners ;-)


Les convoqués du soir :

1. Antoine
2. Jacques 
3. Olivier
4. Florent
5. Anthony 
6. Cédric
7. Aurélien
8. Philippe D
9. Aziz
10. François
11. wipich (connaissance à Philippe, qu'on remercie)

Résumé : VILLELAURE le 03.02.2023

 19h30, arrivée au stade dans un froid sec et frais, mais à la plus grande surprise 😲 les équipes réserves de la tour d'aigues et de villelaure commencent un match amical. Du coup on décide d'attendre 1h30 dehors pour une grande partie, dans la voiture pour d'autres...


Nous faisons un bel échauffement pour ceux qui sont titulaires et les remplaçants essaient de se réchauffer entre le banc et les footings :-)

Début du match à 21h...

Premier tiers :
Le match commence de fort belle manière pour nous, on fait bien tourner le ballon, on profite d'une erreur de placement de la défense suite à un pressing de Vincent  et une belle percée d'Émilien pour marquer. A ce moment de la partie, on ne voit pas trop comment les joueurs de villelaure vont pouvoir nous remonter tant leur collectif est mal organisé. Mais la suite nous prouvera le contraire... 

2eme tiers :
Le match prend une tout autre tournure, les locaux parlent énormément entre eux, jusqu'à jouer un football limite rugueux avec plusieurs situation ou par exemple Flo subit un table et le joueur adverse ne s'excusant pas. Les esprits se sont échauffés mais l'arbitrage maison ne facilitant pas les choses il a fallu que nous renoncions à leur provocation. Côté jeu, les appels se multiplient de leur côté, à droite, à gauche, et sur un coup franc pourtant tiré plein axe mais que Cédou n'arriva pas à capter relâche, petit cafouillage dans la surface et but. Villelaure marqua un deuxième buts dans la foulée suite à un hors jeu non sifflet de l'arbitre, bref rageant !!!

3ème tiers :
Flo excentré et lancé en profondeur par (j'ai oublié) frappe croisée 2 partout !!
3 ème, but de villelaure mais retour égalisateur de emilien décalé sur la droite et frappe du gauche. Le match s'est arrêté car les projecteurs se sont éteints !! Heureusement car cela faisait 5mn que nous avions dépassé le temps réglementaire, encore une fois merci l'arbitre :-(

Retour aux vestaires, après une douche bien chaude MDR, nous avons été reçu dans la salle du château.
Un apéritif nous a tenu en haleine de la bonne odeur qui s'échappée des cuisines. Personnellement, c'est la première fois que je mange des lasagnes après un match de foot et tout le monde a adoré. Ensuite, salade vinaigrette, fromage, et dessert... En d'autre mot un festin de roi !!! 

Auteur: @Julien. V



Les convoqués du soir :

Convocation :  
1. Emilien
2. Jacques 
3. Aurélien 
4. Philippe D 
5. Philippe B 
6. Florent 
7. Cédric 
8. Vincent 
9. Julien 
10. Jérôme 
11. Naik 
12. Ammar 
13. Olivier 
14. Emeric
15. Amaury