Un soir Parfait pour jouer au football. Temperature douce 11° au coup d'envoi et pelouse en assez bon état qui attend tout le monde ce soir.
C'est Philippe qui est en charge de la composition d'équipe et Guillaume prend en main l'échauffement collectif.
Nos adversaires ont pris le temps de se préparer mais le match peut débuter.
Et il ne fallait pas être en retard. Car des la 4e minute sur un ballon anodin récupéré par Naik cote droit après un ballon en profondeur, celui ci transmet a Guillaume dans l'axe qui sous la pression d'absolument personne, offre le ballon a l'attaquant adverse aux 20 mètres. Celui ci élimine Raphaël (pote de Pierre venu nous aider ce soir et on l'en remercie) et va dribbler Jacques avant de pousser le ballon au fond des filets. 4e minute Pertuis 0-1 la bastide des jourdans.
Ce n'est pas grave ce n'est que le début du match on va pouvoir se ressaisir.
7e minute sur un nouveau ballon anodin Raphaël récupére le ballon et le transmet à Guillaume. Celui ci a nouveau pressé par personne offre le ballon au deuxième attaquant adverse (fallait pas faire de jaloux) qui file aux buts. Il faudra un retour rapide et salvateur de Naik pour éviter la catastrophe.
Nous commençons enfin a poser le pied sur le ballon et sur notre première grosse occasion, Moustapha est décalé côté gauche, leve la tête et ajuste son centre pour Florent, lancé depuis son côté droit, qui vient propulser le ballon de la tête au fond des filets.
19e Pertuis 1-1 la bastide des jourdans.
Le jeu est équilibré et la bastide se montre plus pressant. Sur un corner adverse a la 24e minute le ballon et cafouillé dans la surface puis finalement dégagé sur un joueur adverse qui ne se pose pas de question, et arme des 25m une reprise de volée a ras de terre qui finira dans le petit filet de Jacques complètement masqué au depart de la frappe par une forêt de jambes.
Pertuis 1 - 2 la Bastide des jourdans.
==> Le score en reste la et Philippe siffle la fin de la première mi temps.
Quelques changement sont opérés par le coach et on démarre la 2e mi temps avec plus d'envie, on presse haut et nous récupérons pas mal de ballons mais les occasions se font rares.
Il faut attendre la 16e minute pour voir Aziz remporter son duel sur le côté gauche de la surface adverse, il sert Moustapha qui décale Anthony, tout juste entré en jeu, aux 20 mètres qui arme un pointu du coup du pied (geste dont lui seul a le secret) qui file droit dans la lucarne adverse. Le gardien a tout tenté pour éviter ce but mais c'était écrit qu'anthony marquerait ce soir ❤!
46e Pertuis 2-2 la bastide des jourdans.
Le rythme est toujours élevé et malgré une petite occasion nos adversaires n'arrivent pas à se mettre en position pour inquiéter Cedric.
Nous poursuivons nos efforts et sur une belle action collective Amar est décalé côté droit, il élimine son adversaire et accélère, il entre dans la surface et centre a ras de terre entre le gardien et les défenseurs pour Aziz dont la frappe légèrement contrée est arrêtée par le gardien.
Les actions collectives sont belles et cela devrait payer.
Plus rien ne sera marqué en 2e malgré les tentatives de Franck et Philippe.
==> 2e tiers temps Pertuis 2-2 la bastide des jourdans
3e tiers temps et equipes complètement remaniée pour faire plaisir à tout le monde et tenter un coaching gagnant.
Et cela se sent des le début de ce 3e tiers. A la 62e suite a un ballon récupéré par Wipish, ce dernier voit Moustapha faire un appel et le lance instantanément. Le ballon est parfait, le petit piqué de Moustapha l'est tout autant mais la reussite le fuit car le ballon vient mourir au pied du poteau droit de la bastide.
Les espaces se font nombreux et Pierre a l'entrée de sa surface tente et rate sa transversale. Le ballon arrive sur le 10 adverse qui joue rapidement sur le 9. Ce dernier gagne son duel face a Raphaël et frappe tant bien que mal. Son ballon heurte le poteau, puis le dos de Cedric et termine au fond des filets de ce dernier, malheureux sur le coup.
67e Pertuis 2-3 la bastide des jourdans.
Mais c'est un Pertuis à reaction que nous avons ce soir et a la 72e minute sur un ballon côté gauche, Guillaume accélère et sert Franck dans l'axe. Ce dernier aux prises avec 3 adversaires se décale sur la gauche et parvient a redonner a Guillaume a l'entrée de la surface. Sa remise en une touche pour Moustapha est idéale pour lui permettre de frapper extérieur du pied et envoyer le ballon dans le petit filet droit du gardien adverse.
72e Pertuis 3-3 la bastide des jourdans.
Pertuis continue de pousser et de se créer des occasions. D'abord par Guillaume dont la frappe aux 16 m est repoussée en corner par le gardien puis a la 78e sur une touche Philippe donne a Pierre dont le centre millimétré parvient à franck au cœur de la surface adverse. Son enchaînement contrôle frappe dans ce petit espace est parfait, la parade du gardien l'est tout autant.
Pertuis est dans un temps fort. Sur un dégagement du gardien la ballon arrive droit sur aurelien, repositionné défenseur central sur ce tiers, qui se fait surprendre par le rebond et laisse l'attaquant adverse filer aux buts. Ce dernier remporte son duel face a un cedric a nouveau malheureux qui voit le ballon lui passer entre les jambes.
81e Pertuis 3-4 la bastide des jourdans
Vous l'aurez compris nous sommes mené pour la 4e fois de la soirée.
Mais nous ne baissons pas les bras et 2 minutes plus tard Anthony donne a Guillaume dans le rond central qui se retourne et voit l'appel de Franck dans la profondeur, l'appel est parfait le ballon est bon mais le défenseur semble plus rapide. Franck pas en reussite sur le début du match ne lâche pas et parvient à gagner son duel pour aller égaliser.
83e Pertuis 4-4 la bastide des jourdans
Malgré encore 2 ou 3 occasions de notre côté et un but refusé à juste titre à nos adversaires, le score n'évoluera plus.
==> Les deux équipes se quittent sur un nul mérité dans l'ensemble ou l'efficacité de la bastide a trouvé en face d'elle le courage et l'abnégation pertuisienne.
L'état d'esprit affiché par les 2 equipes ce soir est a souligner et c'est le football qui en sort grand vainqueur ce soir.
Merci a tous et notamment aux courageux restés pour nettoyer la salle après l'apero pizzas du soir ou beaucoup de monde était présent.
Bravo à tous et merci de m'avoir lu.
Votre triple passeur décisif et journaliste du soir.
@Guillaume.
Ps : c'est la 3e fois que je tape ce compte rendu mais cela déconne alors désolé pour les fautes la flemme de recorriger.
Je n'ai pas les mails de tout le monde alors n'hésitez pas a transmettre.
Bises à tous.
@Guillaume
Les convoqués du soir :
1. Jacques
2. Cedric
3. Pierre
4. Patrice
5. Aurélien
6. Anthony
7. Ammar
8. Franck
9. Mustapha
10. Naik
11. Florent
12. Philippe D
13. Aziz
14. Guillaume
15. Raphaël (Pote à Pierre)
16. Wipish