Résumé : ALLEINS le 24.11.2023

Salut à tous,

En attendant le CR définitif par un volontaire (pas toujours les mêmes, et merci Aziz pour le CR qui suit plus bas), nous avons perdu 4-3 contre une belle équipe d’Alleins un peu renforcée.

But 1 Damien sur corner de wypych je crois
But 2 Aurélien passe de Damien
Barre d’Aziz
But Alleins
But Alleins
But d’Antoine passe de Franck
But Alleins
But Alleins

Merci à Tanguy pour les arrêts effectués le score aurait pu être plus important !

Bises bon dimanche
@Antoine


Enfin le CR :

Bienvenue dans le vent et le froid !

Contre toute attente c'est Pertuis qui démarre bien ce match en faisant circuler le ballon et en se montrant dangereux sur les ailes ainsi que dans l'axe. Après un ballon repoussé par la défense d'Alleins, Wypich se charge de tirer le corner. Le ballon est dévié au premier poteau par un joueur adverse et arrive dans les pieds de Damien au second qui d'une volée ouvre le score ! 1-0 Pertuis.
Pertuis continue à pousser et sur un échange sur le côté droit de l'attaque pertuisienne, Damien combine avec Aurélien qui trompe le gardien. 2-0. Derrière la défense est très solide et ne laisse que peu d'espaces à l'adversaire. Et lorsque ces derniers arrivent à trouver une position de tir, Jacques veille au grain. On rejoint la fin du premier tiers sans trop d'inquiétude.

Début du second acte. Alleins augmente l'intensité du jeu et le match change du tout au tout. Pertuis a beaucoup de mal à sortir les ballons et le pressing adverse très haut accélère considérablement le rythme du match.Malgré tout Pertuis fait le dos rond, grâce aux exploits de Tanguy. Mais un cafouillage sur un ballon de relance, l'équipe adverse trouve la faille et marque sur un jolie lob. 2-1 ! Pertuis a toujours du mal à sortir de son camp et Alleins en profite pour égaliser (me souviens plus du tout comment xD).

Mais Pertuis ne lâche rien, sur une belle sortie de balle (enfin !) les défenseurs trouvent le milieu qui trouve l'attaque, ça combine et hop but d'Antoine dans son style tout en puissance! 3-2!
La partie se détend légèrement et l'arbitre siffle la mi-temps un peu en avance après un choc entre deux joueurs d'Alleins.

Dernier tiers à sens unique. Des vagues jaunes s’abattent sur Pertuis, qui résiste ! Sur un énième corner, la défense de Pertuis se fait avoir par le vent, votre serviteur se fait aspirer, lâche son poteau et permet à l'équipe adverse de trouver d'égaliser. Alleins continue de pousser et sur un contre rapidement joué, l'attaquant adverse se retrouve face au gardien et par une frappe contrée (par son propre coéquipier) lob le gardien de Pertuis. Bizarrement, après ce but, Pertuis retrouve de l'allant et dans les dernières minutes se procurent des occasions où le gardien adverse brille ! 4-3 fin du match. Match extrêmement intense d'un point de vue défensif, plus compliqué offensivement ! A charge de revanche !

@Aziz


Les joueurs appelés au match :
  1. Jacques
  2. Antho
  3. Olivier
  4. Pierre
  5. Benito
  6. Aurélien
  7. Aziz
  8. Antoine
  9. Franck
  10. Damien
  11. Florent
  12. Michael
  13. Mustapha
  14. Erwan (absent cause crève)
  15. Ammar (absent cause voiture oubliée au garage)
  16. Tanguy (Gardien)
  17. Timour soit MAMS (collègue Pierre)


Résumé : VILLENEUVE le 17.11.2023

Bonsoir à tous,

Il est 19h30 sous un ciel étoilé de 10 degré et les Pertuisiens arrivent sur un Stade Bonnaud qui semble être gras au premier abord.

20h l’équipe de Pertuis se retrouve sur la pelouse mais le covoiturage de Villeneuve est en retard, on me dit à l’oreillette que les supporter de Pertuis Loisirs aurait jeté des cailloux sur le Bus! Ah non pardon c’est à Marseille ça 😅 bisous aux marseillais je taquine…


20h20 les voilà qui arrivent et notre arbitre du soir Mr Viola leurs met un coup de pression, le match commence à 20h30 : pas d’échauffement!


1 tiers :

Nous commençons le premier tiers pas très bien en place mais après une échange entre les frères Sumian, Vincent tente un frappe trop écrasé.
16eme minute Aurélien ressent une petite gêne au tendon il demande le changement pour pouvoir faire quelques soins. Antoine rentre en jeu, après 2min débordement de wypych sur le côté qui donne à Vincent sur l’aile, Vincent voit Antoine entre les lignes au niveau des 16m, crochet du droit et frappe à raz de terre qui fini au fond des filets.
1-0 Pertuis 


Antoine sort, Aurélien va mieux.

Dans la foulée, après une relance hasardeuse, Vincent récupère et y va de son Petit but.
2-0 Pertuis 


Après une bataille acharnée sur le côté Droit Sylvain se tord la cheville et doit laisser sa place à Antho.


Fin du tiers 

2 ème tiers :

Quelques changements du côté de pertuis avec l’entrée de Franck, Flo, Jérôme, Antho et Antoine. Le Ballon tourne plutôt bien du côté de pertuis et sur un ballon de Pierre dans la profondeur Antoine prend l’espace et se retrouve face au gardien mais ne cadre pas. Philippe envoi Franck en profondeur qui prend le meilleur sur le défenseur et arrive à adresser un centre à Flo seul face au but qui se fait avoir par un faux rebond et tire à côté.

Encore un départ lancé pour Antoine en profondeur qui voit Franck arriver sur sa droite, La passe mais trop profond pour Franck.

Pertuis est au dessus et les adversaires n’y arrive pas, mais contre le cour du jeux sur un mauvais dégagement, Villeneuve frappe des 18 et Jacques n’arrive pas à sortir le ballon.
2-1 Pertuis 


Pertuis se remobilise et dans la foulée Franck décale Antoine sur la gauche qui dribble le gardien avant de pousser au fond.
3-1 Pertuis


Depuis La Défense, qui écarte sur Antho qui trouve pierre dans l’axe et qui envoi Antoine en profondeur, se coup il reprend sans contrôle et sa vient se loger petit filet.
4-1 Pertuis. 


Sur une touche Erwan donne à Antoine qui transmet à Flo qui déborde tente un centre s’est repoussé mais Franck est là pour finir.
5-1 Pertuis 


Fin du 2 ème tiers 


3ème tiers :

On refait tourner côté pertuis avec l’entrée d’Emeric , Lucas , Vincent , Wypych.
Début du 3ème plus haché dans les jeux mais sur une remise en jeu de touche, wypych trouve Antoine dans l’axe qui donne à Lucas qui décale Vincent qui centre pour Franck qui arrive lancé et qui transperce les filets!
6-1 Pertuis


Une nouvelle fois grâce la bonne relance de derrière antho décale Flo sur la droite qui remet dans l’axe pour Lucas qui envoi Franck en profondeur qui remet au centre pour Vincent qui finit par un plat du pied.
7-1 Pertuis


Mais c’est pas fini après une bonne récupération au milieu le ballon arrive sur Aurelien qui envoie un petit ballon piqué sur Franck , il contrôle poitrine se l’emmène et envoi le ballon au fond des filets.
8-1 Pertuis.


Dans les dernières minutes Vincent récupère le ballon dans les pieds du défenseur proche du point de corner réalise un grand pont, il repique vers le centre où il crochète le défenseur,  le gardien sort dans ces pieds mais par un tacle-tire il met le ballon dans le petit filet opposé !
9-1 Pertuis


On en restera là dans ce match avec 3 triplés et place à l’After où Vincent nous aura fait l’honneur d’un long discours je cite « Je suis heureux de fêter mon anniversaire avec vous ce soir »


Très bonne mentalité ce soir de la part des deux équipes.


Merci à Guy pour sa visite tout en pouvant voir ses 2 garçons (Vincent et Lucas) jouer ensemble.

Merci aussi à Micha d'être resté nous supporter jusqu'à la fin malgré un 3ème tiers au cours duquel il a ressenti le froid arriver.


Bon week-end à lundi

@Antoine

Les joueurs de la rencontre :
  1. Jacques
  2. Guillaume
  3. Benoit
  4. Emeric
  5. Jérome
  6. Erwan
  7. Sylvain
  8. Pierre
  9. Antoine
  10. Olivier (remplacé par Anthony W)
  11. Philippe D
  12. Aurélien
  13. Franck
  14. Flo
  15. Anthony P
  16. Lucas S
  17. Vincent S

Résumé : LA BASTIDE DES JOURDANS le 03.11.2023 (JuV)

Petit compte rendu du match contre la Bastide des Jourdans:
Temps : frais 5°
Terrain : sans commentaire 😫

1er tiers :
Les 2 équipes essayent de s'appliquer sur les passes et de trouver des solutions pour trouver les attaquants mais à ce jeu là pertuis se fait surprendre par une passe lobée et l'attaquant croise sa frappe 1-0. Pertuis pousse mais ne cadre pas et sur une autre contre attaque face à Jacques qui ne peut rien faire 2 -0.
Quelques minutes plus tard sur un décalage de Thibault, Vincent décoche une frappe que le gardien a dû mal à capter mais francky à bien suivi et d'une tête ingénieuse nous rentrons au vestiaire à 2-1.

2ème tiers :
Retour sur le terrain avec la même envie et la même application pour construire et créer des décalages, chose faite avec Guillaume qui part seul sur le côté droit et élimine plusieurs adversaires centre en retrait pour phlilou qui frappe plat du pied et le gardien relâche sur le genou de Julien. 2- 2
Juste à la fin de ce tiers temps la bastide nous remets 2 buts sur encore des contre attaques. 4 -2

3ème tiers :
Pertuis continue de développer son football avec de belle combinaison au milieu avec Ben, pierre, Sylvain et c'est un penalty qui sera sifflé pour une grosse faute. Vincent le tire pleine lucarne 4-3. (correction d'Emilien : c'est bien Vincent qui marque mais pas sur pénalty : je lance Vincent S en profondeur et il va battre le gardien d'une frappe croisée).
Sur une énième contre attaque (décidément🤪) la bastide ne se fait prier, centre en retrait et plat du pied qui prend Julien à contre pied, 5-3.
Dans les derniers instants pertuis ramènera le score à 5-4 (désolé je ne m'en souviens plus) mais le tableau d'affichage n'évoluera plus. (correction d'Emilien : le 4ème but est sur pénalty suite à une faute du gardien sur Francky, c'est moi qui le tire et c'est moi qui le marque ... 1er but de la saison pour mon 1er match de l'année).
Fin du match. 

A la sortie des vestiaires, un bel apéro était préparée, sandwichs frites et steak,  mayo ketchup et toutiquanti....
Nous avons pratiqué un beau football de part et d'autre mais l'état du terrain les a bien aidé et nous a desservis.
J'ai entendu dire qu'ils avaient gagné 10 à 2 contre les chibanis en début de saison. 
Bon week-end à tous et à très vite 🤟

@Julien

Les présents du soir:
  1. Franck
  2. Benoit
  3. Philippe B
  4. Jacques
  5. Pierre
  6. Aurélien
  7. Emilien
  8. Philippe D
  9. Thibault
  10. Naik
  11. Erwan
  12. Vincent
  13. Sylvain
  14. Julien
  15. Emmanuel
  16. Guillaume R

Résumé : LA BASTIDE DES JOURDANS le 03.11.2023 (PhD)

Bonjour à tous,

Tout d'abord courage aux blessés anciens ou nouveaux Cédric, Olivier, Antho, Mous, Naik,...

Hier soir RdV à La Bastide sur terrain lourd très humide avec éclairage nouveau.

Dans le vestiaire avec nouveau carrelage, essayage des nouveaux survêtements proposés par Olivier et amenés par Aurélien? 

Un peu plus 20h coup, de sifflet de Guillaume, arbitre du premier tiers :

Nous attaquons le match prudemment en confiance mais LB renvoie des dégagements de l'arrière et sur un de ces renvois un de leur attaquant prend de vitesse Aurélien pour battre Jacques d'un plat du pied a raz de terre placé.

Pertuis réussi à poser un peu plus le jeu principalement au milieu mais se reprend un deuxième contre qui finit de la même manière face a Jacques.

Pertuis ne se décourage pas et sur un débordement de Pierre sur la gauche son centre très haut trompe le gardien et le goleador de la semaine dernière met son dessus du crâne sur le ballon relâché du gardien pour marqué un magnifique but sur un ballon lobbé sous la barre.

Malgré quelques autres occasions de Pertuis

==> 2 à 1 pour LA BASTIDE à la fin du premier tiers

Après plusieurs changements orchestrés par le coach, Erwan siffle la reprise.

Pertuis rentre bien et sur une action perso de Guillaume sur la droite ( crochets, petit pont,.. ) il fini par centré en retrait a moi qui frappe a raz de terre. Le gardien en plongeant repousse le ballon sur le tibia de Juju ; deuxième magnifique but et nous venons d'égaliser.

Le jeu va s'équilibrer, les milieux vont de mettre cela Jacques va réaliser 2 beaux arrêts, et pour LA BASTIDE va être plus réaliste que nous en marquant 2 buts coup sur coup.

==> 4 à 2 pour LA BASTIDE à la fin du deuxième

Après nouveaux changements dont Juju qui remplace Jacques dans les buts, Erwan poursuit son arbitrage model et siffle.

Pertuis reste motivé et sur une passe d'Emilien dans l'axe, Vincent trompe le gardien adverse d'un plat du pied a raz de terre.

Malheureusement dans la foulée nouveau contre bien exploiter par l'attaquant adverse suite à une glissade malheureuse de Ben qui marque contre Juju qui ne peut rien faire.

Pertuis insiste et sur une faute du gardien les 2 pieds en avant sur Franck, Erwan siffle un pénalty qu'Emilien transformera en lucarne gauche.

Pertuis insiste mais malgré plusieurs tentatives de Vincent, Franck et une balle frappe de trente mètres d'Emilien le score en restera la.

==> 5 à 4 pour LA BASTIDE à la fin du match

Désolé de ne pas avec citer l'ensemble des joueurs.
Ben toujours efficace en défense.
Manu très bon match en arrière latéral puis en milieu, qui a aimablement pris les maillots à laver.
Thibaut, Guillaume et Pierre rattisseurs du milieu.
Sylvain marathonien,
Naik et les 2 Philippes dont le qualificatif ne me vient pas,...

Bravo à l'équipe

Nous aurons l'occasion de prendre une ou plusieurs revanche(s) lors du prochain match contre eux dans un mois puis dans deux mois puis dans trois mois,..

La troisième mi- temps sympa aura été fraîche ; sandwichs aux steaks hachés avec bières et vin rouge très frais

Voili voilà
A lundi pour les aptes et dispos
@Philippe D

Les présents du soir:
  1. Franck
  2. Benoit
  3. Philippe B
  4. Jacques
  5. Pierre
  6. Aurélien
  7. Emilien
  8. Philippe D
  9. Thibault
  10. Naik
  11. Erwan
  12. Vincent
  13. Sylvain
  14. Julien
  15. Emmanuel
  16. Guillaume R