Résumé : LE PUY STE REPARADE le 19.04.2024

Le match du 19 Avril devait se jouer à Verdun contre Les Chibanis : l'entretien des terrains en herbe pendant 3 semaines ne nous permet pas de jouer sur Pertuis.

Nous nous sommes rapprochés de l'équipe de Vernegues qui nous a proposé de jouer à Mallemort : mais le vendredi arrive et trop d'absents chez eux (blessés, vacances scolaires).

L'équipe de LE PUY STE REPARADE accepte au dernier moment de nous recevoir : merci à eux.

Pertuis avec ses nouveaux maillots :



1er tiers : Arbitre Flo - Sur la touche : Antoine Wypich Aziz Damien

1-0 Vincent, passe de Manu
1-1 belle action construite du puy, débordement côté droit puis centre en retrait imparable.
2-1 Emmanuel : 1er de la saison, passe de Vincent
3-1 Vincent : passe de Manu en profondeur, tout le monde croit au hors jeu mais le juge de ligne garde son drapeau baissé. Ça commence à râler en face
4-1 annulé : faute indiscutable sur Emmanuel, Flo siffle le pénalty : ça discute beaucoup de la part de leur no 12 intenable, et Olivier en tant que tireur fair-play pousse le ballon dans les pieds du gardien (revanche du match aller où un joueur de Pertuis avait poussé le ballon dans les bras de Benoit qui jouait gardien)
3-2 aidé par le vent, un joueur du Puy tire depuis le rond central vers notre but, le ballon rebondit devant Jacques qui laisse passer le ballon sur son côté droit

Précisions d'Aziz : 
Début de match compliqué pour Pertuis qui n arrive pas à mettre le pied sur le ballon.
Malgré tout Pertuis mène 3-2 à la fin du tiers en jouant bien le contre et en mettant le pied sur le ballon petit à petit. Buteur Vincent sur une passe de ? Et j'ai plus les autres xd

2ème tiers : Arbitre Naik - Sur la touche : Erwan Olivier Vincent Emmanuel

Entrée en scène de Cédric qui effectue 3 glissades tout seul, les crampons sont trop usés.

4-2 Wypich : belle frappe lointaine petit filet
5-2 Franck 
6-2 Franck : tir cadré (lob) pleine lucarne droite du gardien, depuis l’extérieur de la surface côté droit du terrain
7-2 Franck : Aziz lancé en profondeur côté gauche, passe du gauche au centre sur Franck qui est seul face aux buts à l'entrée de la surface de réparation, but du plat du pied

Précisions d'Aziz : 
Comme le premier, manque d intensité et d efforts du côté de Pertuis. Mais au bout de 5 minutes, long ballon de la défense pour Aziz à gauche qui trouve Franck au 5,5 m. Un p'tit crochet et but. C'est le début d un énorme temps fort de Pertuis qui joue très haut et asphyxie son adversaire. Les vagues se suivent et les bus s empilent!
On me dit à l oreillette que Pertuis fini le tiers en menant 7-2 ! 

3ème tiers : Arbitre Phil D - Sur la touche : Erwan Olivier Franck Phil B

8-2 Vincent : coup franc de Pierre depuis la ligne médiane sur la gauche de la surface, 3 blancs à la réception devant le gardien qui glisse, Vincent pousse le ballon du bout du pied dans le but vide

Fin du match, il est temps car les locaux (en orange) sont cramés.
Beau match de Pertuis avec des belles séquences de jeu. En face une seule belle action sur leur premier but et puis c'est tout.
Douches froides, un régal.

Précisions d'Aziz : 
Pour le dernier tiers Pertuis ralentit le rythme en essayant de faire tourner le ballon. Décrochage des milieux, décalage sur les côtés, courses croisées, un vrai récital digne des meilleurs équipes de Guardiola (franchement Pertuis aurait ridiculisé le Real !)

Très bon accueil comme toujours : entrée de charcuterie suivie d'un sauté de poulet à la crème accompagné de pâtes


Les présents côté Pertuis :

1. Jacques
2. Naik
3. Erwan
4. Philippe B
5. Pierre
6. Aurélien
7. Olivier
8. Antoine
9. Franck
10. Damien
11. Florent
12. Philippe D
13. Emmanuel
14. Vincent S
15. Anthony W
16. Aziz
17. Cédric

@Erwan, Aziz, Emmanuel

Résumé : LAURIS le 12.04.2024

 Bonjour à tous, 


Arrivée de l’équipe sur les coups de 19H30 au magnifique stade de Lauris. Nous sommes 14 pour ce match à couteaux tirés. Pendant qu’ancelotti modifie minute la compo, les stars de l’équipe enfilent les tenues complètes Pertuisiennes. 

Mael prend l’échauffement et on découvre rapidement de nombreux trous et une pelouse ultra sèche. On se dirige plus vers un match diffusé sur C8, qu’une soirée ligue des champions. 

La compo annoncée, tout le monde se met en place pour en découdre. Début du match ! 

Et c’est jacques qui se met rapidement en valeur avec 3 arrêts. 1 frappe repoussée / 1 arrêt du pied en face à face et un gros dernier suite à une tête appuyée ! 
La défense est bien en place mais nous avons du mal à exploiter les ballons. Sur une vraie action de foot Erwan colle sa ligne et relance de mémoire sur Naik qui sert l’attaquant de la réserve U20 appelé en renfort ce soir …. Le jeune MIKA sort une frappe lointaine qui va lober le gardien. 
1-0 Pertuis 
Puis assez rapidement nous mettons le 2e but : 6m de François pour Mael qui décale Erwan sur sa ligne gauche, ballon appuyé vers Aurélien qui effectue une grande course jusque la gauche de la surface adverse, un bon centre sur Aziz placé relativement haut pour apporter sa vitesse. 
2-0 Pertuis 
Lauris sort assez bien les ballons et arrive à réduire le score avec un décalage sur la gauche dans la surface. 
2-1 au 1er tiers 

Le 2e tiers était pauvre techniquement de notre coté et Lauris a joué plus rapidement sur les cotés. A noter une nouvelle fois une défense bien solide et un Mael qui a fait le nettoyage en 6. L’adjoint d’Ancelloti rejoint le banc pour le 2e tiers... el grande BENITO qui nous rend visite avec Diego apporte sa science du football.
On a cru augmenter l'avantage lorsque Aurélien s'est retrouvé aux 18m plein axe seul face au gardien, mais ce dernier aura le dernier mot.
2-1 au 2e tiers 

Début du 3e avec une compo innovante…. On retrouve le n°2 de l’attaquant de la réserve U20 = NAIK en pointe épaulé par son n°10 = FLO 
Et cette paire va faire mal puisque nous marquons le 3e but (NAIK) 
3-1 Pertuis 
La fin du match est très compliquée et nous subissons tous les assauts adverses. On serre les dents avec des arrêts et sorties de Cédou. On se prend un 2e but sur la gauche d’une belle frappe puissante.
3-2 
Après ça, c’est dégagement loin devant / accrochage de joueur pour casser les attaques / interceptions de dernière minute dans la surface /dégagement en touche. 

Fin du match 3-2 dans un bon état d’esprit et avec une équipe de Pertuis soudée 

Place à l'apéro en extérieur et son barbecue (certains cherchent encore les chips et cacahuètes) 

Merci à tous à lundi en forme

Bises 

Ps: les faits relatés sont basés sur des faits réels (avec quelques oublis)… nos 2 attaquants du soir ont répondus à la pression et l’attente qu’il y avait sur leurs épaules.. Pas facile de remplacer les mimi/Vincent et Franck

@Pierre


Les présents au match :

Convocation : 
1. Jacques
2. Naik
3. Jérôme
4. Mael
5. Philippe B
6. Aurélien
7. Aziz
8. Pierre
9. Michael
10. François
11. Florent
12. Cédric
13. Manu (Frère Aurélien)
14. Erwan