Résumé : Jouques le 25.10.2024

 Petit cr de notre march de ce soir sur un bon terrain de jouques 


Début du match ou pertuis demine avec Leo dans les buts
Mais à chaque passé  dans l'espace leur arbitre siffle systématiquement hors jeu
Cela pertube un peu pertuis qui maintien la pression et vers 25 mn Damien récupéré un balle à l'entrée de la surface décale la balle à Vincentqui dribble son défenseur et marque sur une frappe enrolee petit filet
31 mn l'arbitre siffle une main imaginaire à l'entrée de la surface ce qui permettra à Leo de faite un double arrêt sur le tir et la reprise 
1 0 pour pertuis

Deuxième tiers
Antho dans les buts qui n'aura rien à faire
Pertuis maîtrise le jeu et à l'heure de jeu le ballon circule de gauche a droite de Damien qui decalle thibaut qui voit son père seul sur la droite. Ne voyant personne dans l'axe la frappe au dessus du gardien finira dans les buts filets opposé 2 à 0
Pertuis continue à pousser malgré toujours le même arbitre,...et sur la gauche Ammar pousse la balle proche de poteau de corner et Damien attend attend que l'arbitre ne siffle pas et va récupérer la balle en repuquant vers le point de penalty et fera une passe à Aziz qui se retournera et marquera notre troisième but. Ammar aura une frappe sur le poteau qui méritai mieux
Fin du deuxième 3 à 0

Troisième tiers avec Ben dans les buts
l'équipe de Jouques retrouve un deuxième souffle et pertuis à du mal à se trouver
Jouque marque sur une balle lancée au dessus de la défense dans l'axe mais étant sur la touche j'indique à l'arbitre qu'il avait oublié de siffler ce qu'il fini par faire
Mais cela ne refroidi pas Jouques qui marqueront pas 2 fois sur débordement puis centre reprise du plat du pied et de la tête 
Pertuis serre les coudes au milieu derrière bref partout et à 5 ministres de la fin Aziz nous fait une Vinicuis de 80 mètres pour aller tromper le gardien adverse 
Fin du match
4 à 2 
Bravo l'équipe
Et bon courage Antoine pour Marseille Cassis dimanche
A lundi

Résumé : St Maximin le 18.10.2024

 Compte rendu match 

Saint Maximin / Pertuis loisirs
Terrain synthétique 
Temps frais 

1er mi-temps :
Les adversaires du soir mettent rapidement leur jeu en place et font tourner le ballon ⚽️ au milieu de terrain. Sur une balle en profondeur pour l'attaquant au bout de 5mn, ils ouvrent le score.  Bis repettita 5mn après. 2-0. Mais pertuis essaie de mettre en place son football, avec des une deux qui permettent de prendre leur défense en contre et cela fonctionne puisque au quart d'heure de jeu sur une jolie passe en retrait de Aziz il me semble, Sylvain ouvre parfaitement son plat du pied pour tromper le gardien adverse. 2-1. On se remobilise et on y croit pour aller chercher légalisation. Mais nous affrontons ce soir une équipe avec des éléments au milieu de terrain qui envoie en profondeur leur attaquant qui finira par scorer à plusieurs reprises. 
Fin de la mi-temps 3-1.
2ème mi-temps : pertuis loisirs n'abandonne pas et par l'intermédiaire de tanguy en attaque, Aziz essaie de combiner pour essayer d'avoir des occasions et marquer. A plusieurs reprises, le jeu revenait sur Guillaume ou Pierre pour construire et lancer les attaquants du soir et cela n'a pas fonctionné. Également un arbitrage inexistant en notre faveur et une équipe qui comporte des anciens pro dans leur effectif autant de choses qui pèseront dans le score final 6-1.
L'après match s'est déroulé dans une petite salle avec quelques bières 🍺 et des sandwichs.
Retour sur pertuis vers 23h.
Bon dimanche à tous et à demain

Résumé : Les Chibanis le 11.10.2024

 Petit CR du match de vendredi.


Après des plusieurs désistements d'équipes, notre bureau préféré a réussi à organiser, un peu au dernier moment, un match contre les chibanis, un grand merci à eux pour leur implication.

C'est sur une émouvante minute de silence en l'honneur de Jacquot que le match commence.
L'équipe des chibanis prends rapidement le contrôle du ballon grâce à une belle technique collective. 
Mais notre équipe est bien en place et finalement Cédou est peu inquiété. Pourtant sur ballon en profondeur ou la défense s'arrête bien pour mettre leur avant-centre hors-jeu, mais le dit avant-centre se voyant hors-jeu ne joue pas la balle et la laisse pour l'ailier opposé qui lui n'est pas hors-jeu et se présente seul fasse à Cédric 0 - 1.
Ce but a le mérite de réveiller l'équipe on joue un peu plus haut on arrive a mieux combiner et tout naturellement on se crée 2, 3 belles occasions par Vincent Pierre ou Naïk. Mais un peu de maladresse et un bon gardien adverse nous empêche d'égaliser.
Les débats s'équilibre un peu et sur la dernière action du 1er tiers, Pierre récupère le ballon à l'entrée de la surface et ajuste le gardien 1 - 1 fin du 1er tiers.

On assiste a match d'un beau niveau, les 2 équipes se rendent coup pour coup mais on cède à nouveau les premiers 1 - 2. On ne s'avoue pas vaincus et Naïk est à 2 doigts d'égaliser en récupérant un mauvais dégagement du gardien, il contrôle et frappe dans le but vide mais un défenseur est bien revenu et sauve de la tête sur sa ligne.  Fin du 2eme tiers. 

Le 3ème tiers et du même acabit on domine plutôt en passant notamment bien par les cotés ou on multiplie les centres hélas sans trop de succès. Les chibanis eux procèdent plutôt par contre en essayant de lancer leurs flèches de devant mais Cédric nous sort 2 ou 3 arrêts qui vont bien. Mais sur une touche à nous mal négociée leur attaquant arrive à décocher une belle frappe petit coté opposé malgré 2 défenseurs sur le dos. 1 - 3

On repart de plus belle, et sur une très belle sortie de balle, petit jeu en triangle qui envoie Sylvain en profondeur sur son coté droit, il centre en retrait a raz de terre, Vincent laisse passer le ballon intelligemment pour Pierre qui reprend sans contrôle et trompe le gardien au 1er poteau. 2 - 3

Le score n'évoluera plus, mais ce fut un beau match malgré la défaite. 
La fin de soirée se fera à la Cantina.



Arnaud s’est employé aussi on est gâté 2 cr pour se match 😉

Bonjour à tous,

 

Ci-dessous le résumé du match de ce vendredi 11/09/2024 contre les Chibani’s de Pertuis.

 

1ère partie

Le match commence directement avec un engagement total de part et d’autre. « Attention ça va très vite avec eux » me prévenait Cédric. Effectivement chaque erreur de notre côté conduit à une occasion dangereuse car il y a très peu de déchet dans les phases du jeu adverse.

 

Bien que notre adversaire se montre impitoyable, nous résistons et produisons également du jeu. Malheureusement, une confusion dans notre défense sur la position « hors-jeu » des attaquants (j’entends encore l’un d’entre eux dire « je ne suis pas hors-jeu moi, passe ! ») conduit à l’ouverture du score : 1-0 pour les Chibani’s.

 

L’amertume de ce but encaissé nous galvanise. Notre collectif redouble d’effort pour rivaliser avec le talent de cette équipe. Dans cet « attaque-défense » permanent, nous évitons le 2ème but de justesse du fait du hors-jeu du tireur adverse.

 

Au terme de plusieurs tentatives sans succès, nous réussissons finalement à répondre à nos adversaires via l’extrémité podale de Pierre avec un but qui ne laisse place à aucun doute : 1-1.

 

 

2ème partie

Cette seconde partie est à la hauteur de la première au niveau de l’implication des deux équipes. On sent ici que personne n’envisage la défaite. Et gare à celui qui se mettra en travers du chemin du Ninja Benito San !

 

Bien que cette équipe soit dangereuse dans chacune de ces phases, nous répondons à chacun des coups qui nous sont portés avec notamment Sylvain à la relance et Naïk à la pointe de l’attaque. Cependant la finition continue d’être problématique de notre côté. Ce manque de réalisme ne fait pas défaut à nos adversaires qui reprennent la tête suite à un contre : 2-1.

 

La suite se déroule sans but mais avec une tension constante : aucune équipe n’a réellement le dessus sur l’autre, mais il n’y a pas de temps morts.

 

3ème partie

Dans ce dernier temps de jeu les ouvertures dans la défense adverse se font plus nombreuses et cela nous profite. En effet après plusieurs tentatives infructueuses de nos différents attaquants, voilà que Pierre se saisit du ballon et réussit à nouveau l’égalisation en plaçant un tir dont le gardien peine encore à expliquer la trajectoire suivie : 2-2.

 

La suite continue à être disputée de part et d’autre. Ces allers-retours incessants génèrent chez chacune des équipes fatigue et nervosité qui conduisent à des fautes de part et d’autre.

 

Dans ce contexte de fin de match, nos adversaires réussissent à se faufiler dans notre défense et leur attaquant réalise un centre/tir dont la trajectoire improbable le fait terminer dans notre but : 3-2.

 

Quelques minutes plus tard, le match est fini. Nous perdons mais notre collectif est loin d’avoir démérité (il me semble même que le match nul était clairement à notre portée).

 

 

AFTER

La soirée se termine au restaurant LA CANTINA où nos adversaires gagnent notre pardon en nous offrant l’apéritif et un excellent repas, avec en prime une ambiance très agréable. Rendez-vous au prochain épisode !

 

Convocation : 
1. Cedric Renou
2. Sylvain Thery
3. Arnaud ERNWEIN
4. Leo Molinari
5. Benito Berard
6. Pierre Dehaene
7. Philippe Dubois
8. Antoine Campagna
9. Vincent Sumian
10. Naïk Laurla
11. Emmanuel Gilon
12. Philippe Brazès
13. Ammar Taghri
14. Lucas Sumian