Résumé Grambois : Le 23.05.2025

 

CR du match: 

 

Après un échauffement de 20 minutes de Pertuis.

C'est à 20h30 bien tassé que le coup d'envoi entre Grambois et Pertuis est lancé sur ce magnifique terrain de la plaine.

Premier tiers :

Les premières minutes sont défensives pour pertuis avec un milieu de terrain de grambois qui a le pied sur le ballon, ils lancent quelques phases offensives mais sans réussite face à une défense de Pertuis solidaire.

Pertuis sur quelques contres attaques trouve un corner, bien tiré sur la tête de Damien qui vient écraser le ballon contre la barre. Aussi une frappe de Dylan au dessus de la barre et Emilien qui va frapper mais trop axé sur le gardien. 0 - 0 toujours!

Puis Grambois répond par une frappe bien enroulée heureusement super parade de Cédou.

Les 2 équipes se rendent coup pour coup puis Pertuis débloque le match avec Damien à la récupération et à la passe pour Dylan qui prend de vitesse son défenseur et vient frapper à raz de terre au premier poteau 1-0.

Ensuite 5 minutes après Emilien à son tour lance Dylan qui sur la quasiment même action déborde et frappe croisée,.petit filet opposé 2-0 pour Pertuis.

La fin du premier tiers approche et Pertuis à une dernière action, Dylan notre super ailier du soir accélère une nouvelle fois sur le côté droit et vient encore une fois battre le gardien 3-0 à la fin du premier tiers!! Triplet pour le jeune Dylan.

 

Deuxième tiers :

Quelques changements pour l'équipe de Pertuis et c'est reparti. Pertuis est moins dans le rythme, Grambois quand à eux reprenne le contrôle du ballon et enchaîne les actions. La défense tient bon jusqu'à une légère erreur de marquage au deuxième poteau, ou l'attaquant de grambois de retrouve seul et frappe en reprise 3-1.

Pertuis ne lâche rien pour ne pas encaisser de deuxième but et fait preuve de solidarité défensive malgré la domination de Grambois. Cedric dans un grand soir ne laisse rien passer, sortie propre, arrêt sur sa ligne, il est en place.

 

3 ème tiers :

Coup d'envoi du troisième tiers, les 2 équipes ne veulent pas en rester là, Grambois pousse quelques actions dont une frappe sur la barre. Mais pertuis ne se dégonfle pas et répond par des contres attaques bien menées.

Thibaut récupére au milieu, sort le ballon et la donne à Damien qui a son tour elimine et lance Emilien, il se saisi du ballon feinte et frappe, retour de notre attaquant qui plante un joli but. 4-1 pour pertuis.

Le match va se finir 10 minutes avant avec une extinction des lumières.

On notera deux autres belles actions de pertuis avec un autre corner et Damien a la tête qui n'aura pas marqué mais aura fait 3 passes décisives.

Et une autre frappe d'Emilien qui aurait dû la donner à Aziz mais le retour d'un Dubois vous connaissez la suite.

 

Bravo à toute l'équipe pour cette victoire notamment la charnière centrale qui à super bien tenu la barraque, un milieu de terrain qui a fait les efforts offensifs comme défensifs sur les trois tiers et une attaque qui a su planter 4 buts. Dans l'ensemble une belle solidarité et compétitivité sur le terrain.

Merci à Emeric et Amaury pour le renfort.

Troisième mi tps

Une petite réception avec peu de pertuisien, mais une belle soirée quand même qui se finit sur un petit get après le ménage.

 

En vous shouaitant un bon week-end à tous!!

Résumé Mallemort : Le 16.05.2025

 

Perdu 4-1.

Pour resumer : il ont mis 3 frappes ils ont marqué 4 buts, on a tiré 30 fois et ça ne voulait pas rentrer.

C'était une belle équipe de foot qui jouait bien. Et malheureusement on n'a pas su revenir au score pendant nos grosses périodes de domination.

 

Le But :

Manu d'une très belle reprise de volée du droit après un joli numéro d'équilibriste sur la ligne de sortie de but de Dylan qui éliminera au passage 2 joueurs

Résumé l'Hôpital : Le 09.05.2025

 

CR Match Pertuis loisirs VS Hôpital                                               

Début de match très bon de la part de notre équipe un pressing et un bon jeu de balle nous permette de mettre le pied sur le ballon de faire tourner en mode régalade , beaucoup d’espace pour les milieux et les attaquants , première incursion dans la surface j’exécute une frappe qui passe à côté … comme beaucoup ce soir pour ma part !

 Deuxième réelle occasion j’envoie Flo Barbarian en profondeur qui pousse le ballon au fond 1-0 ! Remise en jeu de l’adverse qui subit un pressing constant de notre part récupération de la balle on m’envoie en profondeur sur le côté je centre pour Léo qui glisse le ballon au fond 2-0 . Il en suivra deux ou trois occasions franches que je mettrai encore à côté décidément ça veut pas !!

 C’est quand même la balade pour nous on se régale la balle tourne de la défense par les milieux et go vers les attaquants clinique . Nouvelle incursion de la part de Léo qui trouve Antoine démarqué qui marque à son tour 3-0 . Les adversaires commencent à s’agacer de ne pas trouver la solution , des centres affluent sur le but adverses de droite et de gauche mais ne trouvent pas preneur , un dernier but inscrit par Flo Barbarians clôturera ce premier tiers temps 4-0 .                                          

2eme tiers temps , toujours autant de maîtrise après quelques changements tactique , l’adverse peine toujours à faire sortir le ballon de son camp , sa passe par les ailes côté Aziz et aussi de mon côté pour des centres stériles .. je me retrouve à la reprise d’un ballon entrée de surface petit plat du pied cafouillage du gardien qui n’arrive pas à la sortir 5-0 . 

Sur un corner bien tapé une tête de Naik qui frôle le montant dommage mon moldave pas loin !! Maîtrise totale de la part de pertuis loisir je récupère un ballon un peu avant la surface faute sur moi , Antoine se charge du coup franc superbe centre qui trouve Flo Barbarians qui la met au fond sans aucune pitié pour nos adversaires 6-0 . De belles actions seront encore à notre avantages un énorme raté de Flo Barbarians qui dribble le gardien et seul face au but qui la met à côté ah quand c’est trop simple il est fair play . Quelque mouettes en moins de mon côté après une frappe dantesque qui sera accordé comme un 3 points .                                                         

3eme tiers temps , les adverses essaye désespérément de repartir de l’arrière pour pouvoir créer quelque chose mais beaucoup trop de déchets de leur part il nous rendent la balle inlassablement, dur , Benito décale Aziz qui se présente entrée de surface et qui envoie une frappe enroulée pleine lulu 7-0 magnifique !! Une belle action qui emmène Antoine en face à face avec le gardien qui tire sur le gardien dommage , enfin nous terminerons sans aucune pitié par un but d’un petit extérieur gauche de Flo Barbarians pour le 8-0 ! Il y en a qui ont passés une mauvaise soirée nous on s’est régalé .

 Bravo à tous , un gros match de la part de Manu Léo en milieu , et merci aux trois renforts Barbarians .                                                        À lundi . Bonne soirée , bises .

Résumé Barbarians : Le 02.05.2025

 

Francois siffle le début du match.  La pelouse est bien sèche mais le temp agreable. On commence bien le match et le niveau est à peu près égal. La pluie commence à tomber. Le ballon devient glissant. Les fautes techniques s’enchainent des 2 côtés. Sur un centre venant de la doite, Cédou est gêné par un faux rebond. Le ballon revient dans les pieds de l’ailier des Barbarians qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond du but. Malgré cela, on conserve la maitrise du jeu et lors d’une percée de Damien dans la surface, un défenseur l’arrête irrégulièrement. Penalty. Ben ne tremble pas et place le ballon à gauche du gardien.

 

Deuxième tiers-temps : Le jeu est haché et le ballon sort souvent en touche. Sur un centre en chandelle de Sylvain. Aziz s’envole et marque de la tête sur un superbe centre de Sylvain en chandelle. Le score est de 2-1. Un défenseur muni d’un V12 trafiqué part quasiment de son milieu de terrain. Il passe la deuxième et double Philippe qui pourtant n’avait pas sa caravane attelée ce soir. Il se présente seul et marque d'une petite balle sur la droite.

 

Notre équipe maîtrise le milieu de terrain et se retrouve plusieurs fois presque seule devant le but. Sur un superbe centre d’Aziz, je me retrouve seul à 4 m du but et avec une grande détermination et un sang-froid légendaire, je m’applique pour la mettre à 5 m en dehors du but. On reste à 2-2. Cinq minutes plus tard, Damien, est bien lancé dans la profondeur par Léo, « le pied carré des Carpates ». Il tombe dans la surface. Mais même au sol, le ballon lui revient dans les jambes et il parvient à envoyer le ballon au fond des filets d'un petit coup de pied de renard. Antoine sort sur blessure au milieu du tiers temps. Plus de remplaçant, il va falloir serrer les dents jusqu’à la fin du match.

 

Troisième tiers-temps : Une guerre du milieu s’engage. Sur un corner des Barbarians, Cédou s’impose dans les airs, mais le ballon revient sur la tête d'un joueur adverse qui marque. 3-3. Malgré les efforts pour reprendre l'avantage, l'équipe est constamment rattrapée au milieu du terrain. Dans la dernière action du match, l'avant-centre adverse prend le dessus sur Philippe et se présente devant Cédou, et rate le but. On remerciera François TURPIN qui a fait un énorme match

Résumé Chibanis : Le 18.04.2025

 

Compte rendu du match contre les chibanis.

Température douce, terrain en état très moyen.
 Week end pascal et beaucoup d'absents dans nos rangs pour cette rencontre.
Nos coachs arrivent à composer une équipe malgré tout, avec le renfort de Dany (pote de Vince), nous sommes tout juste 12.

Erwan et sa hanche toute neuve acceptent de prendre le sifflet. 

1er tiers :

                         Cédou
Antho       Mael       Philippe B      Naik
                    Leo          Ben
Philippe         Damien             Vincent
                        Micka

L'équipe essaie de trouver ses marques et à du mal à ressortir les ballons proprement. Mais défensivement l'effort est collectif et l'équipe ne concède aucune action. 
Sur une belle sortie propre Damien envoie Vince en profondeur qui d'un subtil extérieur pied droit, croise et trouve le poteau rentrant. 
Le réalisme est pour nous. 
Chibanis 0-1 Pertuis Loisir

2eme tiers :


                                 Cédou
Naik/Antho       Mael       Philippe B      Micka
                             Leo          Ben
         Dany             Damien               Philippe D
                                  Vince

Bis repetita, l'équipe est ultra solidaire et ne concède qu'une seule action où l'attaquant adverse part seul à la limite du hors jeu et se présente contre Cédou, mais notre gardien sort victorieux de ce face à face et nous permet de rester devant.
Nous en profitons et sur un ballon en profondeur brillant de Dany pour son collègue Vince, nous alourdissons le score.  Cette fois ci la frappe est croisée intérieure du pied. A un moment donné tout le monde regarde Vincent, lui demandant s'il y a but car le ballon a trouvé un trou de souris dans le filet du but et finira sa course sur la piste d'athlétisme. 
À nouveau Dany, qui, parmi les quelques (dizaines) grigris dont lui seul a le secret, balance un super extérieur du pied en profondeur à Phiphi D à l'opposé côté gauche, accélération, il rentre dans la surface, crochète un joueur, flirte avec la ligne de sortie de but, lève la tête, s'aperçoit qu il est seul, alors il décide d'envoyer une frappe de filou au 1er poteau et BUT. Mais les adversaires annoncent que le ballon avait franchi la ligne de sortie de but, Phiphi n'en est pas convaincu (et connaissant sa bonne foi légendaire je le crois), mais ça sera un renvoi au 6 mètres. Dommage.
Chibanis 0-2 Pertuis Loisirs

3eme tiers :


                             Cédou
Antho           Léo            Philippe B         Naik
                            Mael         Ben
         Dany             Damien               Philippe D
                            Vince/micka

Léo accepte de tourner avec Mael, croyant qu'il allait aller sur le banc pour se reposer un peu, mais il n'avait pas compris que Mael voulait juste passer 6 à sa place. Mais si Léo tu joues !
Les chibanis balancent tout leurs jeunes sur le terrain. Pour ce dernier tiers qui sera un peu plus compliqué pour nous.
Très grosse domination adverse, nous nous contentons bien souvent de dégager les ballons. Vincent et Damien essaient de bonifier les chandelles que nous envoyons, Dany tricote, phiphi D aide Naik, qui avec Antho allongent le jeu, les 4 défenseurs de métier Leo, Phiphi B, Mael et Ben cadenassent l'axe du terrain. Les corners s'enchaînent pour les Chibanis sans succès, nous tenons bon, Cédou et Mael parviennent à dégager les ballons.
Puis sur un centre venu de la gauche, contré par Naik, le ballon retombe sur la poitrine de Max (Chibanis) dans les 6 mètres qui parvient à croiser sa frappe, poteau rentrant.
Cédou sortira encore une très belle parade sur une frappe lointaine qui partait sous la barre.
Sur une de nos rares incursions dans le camp adverse Vince se blesse le long de la touche et cède sa place à Micka. Antho se charge du coup franc et ajuste dans la boîte, c'est dégagé par une tête orange sur Naik qui décale Ben à gauche, nouveau centre au point de penalty pour Damien qui d'un très joli contrôle de la poitrine dans la course, se défait de 2 adverses et allume, du gauche, une lourde que le gardien ne fera qu'effleurer.
Les Chibanis se verront refuser un but pour hors jeu alors qu'il se présentaient à 2, seuls, face à Cédou qui fera un sacré plongeon dans les pieds de Charly, qui en piquant son ballon au dessus de notre gardien, trouvera son coéquipier juste à côté de lui qui était bel et bien hors jeu. Certains diront que le plongeon de Cedou dans les pieds était limite.
Peu importe, le score est fait et pertuis loisirs à défaut d'avoir joué son football séduisant tout en touché de balle aura fait preuve de beaucoup de solidarité, de réalisme, et d'une grosse activité défensive. Le manque de joueur offensif y est sans doute pour beaucoup.
Chibanis 1-3 Pertuis loisirs

Nous nous retrouvons, invités par les chibanis, à la cantina ou nous retrouvons Fred Donnadieu.
Spaghettis et poulet basquaise au menu en libre service. 
Le plat était excellent d'après Philippe B qui se resservira une 2eme fois (et pas qu'un peu, déjà que la 1ere assiette ne criait pas famine).
Petite mousse au chocolat pour les plus chanceux, panna cotta, crème brûlée, ou mousse à la fraise pour les autres.

Pour rappel lundi pas d'entraînement. Vendredi prochain pas de match (mimi tu peux t'effacer de team pulse, le mec il a rien compris c'était aujourd'hui qu'il fallait venir mon cochon).
Samedi prochain tournoi de Futsal.

Bonne soirée
Et p'tite pensée à nos blessés, François, Flo x2, Francky et Vince. Biz

Résumé Lauris : le 11.04.2025

 

Il est 20h quand les 2 équipes se mettent en place sur le terrain , 

Le terrain qui lui n'est pas en place du tout .. en très mauvais état, bosselé et mal tondu . Bref ça s'annonce compliqué 

Le match débute avec une équipe remanié de notre côté 

Nico , Tanguy et Hocine sont venu prêter main forte pour qu'on ai 2 remplaçants..  

 

Des le début du match on sent une équipe de Lauris solide et physique , 

Sur un ballon au milieu de terrain Hocine envoi du bout du pied Vincent dans la profondeur, il s'en mène le ballon sur quelques mettre ( avec dans sa tête la petite voix d'Antoine " Vince il lui en faut toujours une à louper avant de marquer " 

 

Face au gardien il ajuste d'un plat du pied côté gauche et ouvre le score , Vincent se sent rassuré.  

 

Le jeu se poursuit et Lauris nous fait du mal avec un Tanguy bien présent 

A la moitié du 1er tiers on se voit accorder un penalty suite à une tentative d'Antoine le défenseur sort les 2 mains en l'air.  

C'est Tanguy , dit aussi Chilavert , qui viendra le transformer ( il avait plutôt intérêt) 2 - 0

Juste avant le coup de sifflet un ballon part dans notre défense Tanguy sort et Ben essaie de lui ajusté le ballon , sauf que celui ci est trop appuyer et dépasse notre Gardien , l'attaquant n'a cas pousser le ballon 

2 - 1 fin du tiers 

 

Au 2eme nous serons mis en danger plusieurs fois 

Les coups bas sont de plus en plus present mais Pertuis reste solide .

Corner pour nous ,  Wypisch le tire et trouve Nico au 2nd poteau qui ajuste une tête qui rebondit au sol avant de rentrer 

3 - 1 

Dans la foulee Lauris marquera de nouveau 3 - 2 malgres une defense bien en place ..

 

 

Le 3eme tiers débute 

Pertuis souffre, Le jeu ne se construit pas comme on le souhaite mais on arrive quelques fois à se créer quelques occasions 

Puis sur un pressing sur le défenseur qui n'appuie pas sa passe à son gardien , Vincent intercepte le ballon et n'a cas placer sa frappe dans un but vide . 

4 à 2 

S'en poursuivra un tiers temps très long voir peur être trop long avec un arbitrage maison , ou les fautes ne sont pas toutes sifflées et ou les touches ne sont pas données à la bonne équipe.. Pertuis encaissera un but à 15 min de la fin et au bout du temps additionnel digne d'un tiers temps de 45 min et malgrés les efforts de chacun , Pertuis encaissera un 4eme but et se verra siffler la fin du match sur celui ci . 

Ce fut un match difficile . Dommage ..il va falloir renouer avec la victoire.  

 

L'after à été plus apprécié que cette fin de match , avec un super Barbecue brochette et moules cuites sous nos yeux .

Résumé Vernegues : le 04.04.2025

 On s’est fait manger le 1er 1/4 heure avant de reprendre du poil de la bête et dominer la partie. Mais défaite 1-0 imméritée (but à la fin du 2nd tiers) … si seulement on avait planté au début du 2nd tiers pour gagner 3-0. Beaucoup d’engagement des 2 côtés, voir tacle plus que limite. Et Flo s’est blessé seul 15/20mn avant la fin, contrôle en hauteur du ballon avec le pied droit, mais à la retombée la jambe gauche a tourné.

C’est le pompier qui a emmené Flo M aux urgences une semaine avant qui jouait contre nous. La poisse des Flo.
Bon week-end à vous.

Résumé Charleval : le 28.03.25

Beaucoup de vent ce soir , une pelouse belle de loin mais loin d'être belle une fois sur place.  

́nous sommes au vestiaire quand l'équipe de Charleval est à l'apéro.  

Une belle équipe de Pertuis sur le papier avec le renfort de Guillaume et Lucas qui se fera ressentir durant le match . 

 

Le match commence , et Pertuis est en difficulté rapidement , ou on se voit encaisser 2 buts identiques qui nous casse le moral . 

Ca commence a chambrer derriere le grillage , sur la touche et les esprits commence a s'échauffer 

Mais on essaie quand même de construire malgré tout . 

Un ballon est envoyer à Vincent qui se l'emmène et se retroube face au gardien qui sort bien et croise trop sa frappe ça passe à côté. 

Pertuis s'accroche et pousse , quand Damien envoi Vincent sur le côté gauche de la surface adverse , qui envoi un centre en retrait mi hauteur au point de penalty et trouve Pierre qui allume le gardien . 2 a 1 

 

Le jeu repend et dans la foulée Pertuis encaisse un très jolie but excentrée côté droit, d'une frappe forte .

3 - 1 

De nombreux ballons sont jouer dans leur camps , Antoine essaie , Julien aussi mais c'est juste avant la pause , Pertuis joue de l'avant et le ballon se retrouve dans les pieds de Pierre qui se fait sèchement coupé.  Ça discute beaucoup.. c'est sifflé.  Penalty. 

 

C'est Vincent qui s'élance et trompe le gardien à contre pied . 

3 - 2 

PERTUIS y croit . Fin du tiers 

 

C'est sur le 2eme tiers que Pertuis fera la différence avec une omnipresence dans le camps adverse . 

De nombreuses erreurs de leur côté et un pressing constant du notre , fera basculer le score . 

Aurelien tente de loin ça passe pas loin 

Lucas tente un beau lob qui échoue sur la barre , et c'est sur un dégagement au 6 mettre du gardien qui voit sa relance échouer dans les pieds de Guillaume qui ajuste sa frappe et relance Pertuis en égalisant à 3 partout . 

3- 3 

Dans la foulee Lucas envoi un ballon en cloche qui rebondit devant son frère, Vincent excentré a l'entrée de la surface voit le gardien avance et lobe d'une frappe tendu le gardien 

Pertuis reprend l'avantage ! 

Plus un mot du côté de Charleval 

C'est sur cette fin de tiers que Flo au combat avec l'adversaire se voit s'emmêler les jambes avec le défenseur et se blesse très gravement 

Le jeu s'arrête et les pompiers sont appelés... Ça calme tout le monde et le tiers s'arrête là dessus . 

 

Le 3eme tiers se passera aussi en partie dans leur camp , avec un jeu qui nous permet de nous retrouver plusieurs fois devant leur cage mais sans faire mouche .. 

Chacun s'y essaiera 

Antoine, Damien, Julien, Aure , mais ça ne rentre pas 

La défense fait le boulot , mais c'est sur la fin du match que nous encaisserons le but égalisateur et qui viendra clôturer ce match avec beaucoup d'engagement du côté de l'adversaire.  Nous avons fait du beau jeu mais sur un terrain difficile et avec un manque de réussite de notre part . 

 

Nous terminerons cette soirée autour de quelques Pizzas en prennant des nouvelles de Flo qui n'était guère rassurante à ce moment de la soirée.. et à qui nous souhaitons un très bon rétablissement .


Résumé Le Puy : Le 21.03.2025

 Conditions et ambiance

Le match s’est joué sous une pluie fraîche, dès l’échauffement jusqu’au coup de sifflet final, ce qui a sans doute influencé le jeu et les trajectoires de balle.

Premier tiers-temps
L’équipe démarre en force, prenant rapidement le jeu en main et multipliant les actions dangereuses. Malgré de belles phases et plusieurs corners, la finition fait taches .
Le tournant survient lorsqu’un effort collectif se concrétise : Manu, surnommé « Kanté du soir », se positionne sur le côté gauche et, d’un petit pointu , il me glisse le ballon j’élimine un joueur avec un petit crochet qui fait souvent grincer les dents l’ensemble de l’équipe , j’arrive à ajusté un centre au second poteau, pour Vincent Benzema, notre Nueve du soir, qui claque une frappe sous la barre.
Cependant, le Puy réagit rapidement : leur attaquant, envoie un missile sur le poteau, qui revient dans les pieds d’un attaquant du Puy. 
Score à la mi-temps : 1-1.

Deuxième tiers-temps
Les entrées de Pierre, Olivier et Philippe D .
Ce tiers est marqué par une série de « déchets techniques » des deux côtés : malgré quelques passes clés et tentatives de finition de notre part, le jeu se réduit à des dégagements de la part du Puy.
Cédric sauve l’équipe à plusieurs reprises, notamment lors d’un face-à-face contre un attaquant du Puy où sa « petite main baladeuse » hors de sa surface permet de repousser l’offensive adverse.
Ce tiers laisse un goût d’inachevé et de frustration pour l’ensemble de l’équipe.
Score en fin de tiers : 1-1.

Troisième tiers-temps
Le Puy prend confiance en débutant ce dernier tiers par un but rapide, après une énorme boulette de ma part lors d’une tentative de dégagement mal exécutée après un centre venant de la droite, qui ne semblait pas dangereux . Leur attaquant manque pas de crucifier Cédou . 
Le Puy ouvre ainsi le score 1-2. Face à cette remontée, toute l’équipe se mobilise pour égaliser.
Notre latéral Anthony P tente sa chance avec une frappe sèche depuis 25 mètres, repoussée de justesse par le gardien adverse.
Moins de dix minutes avant la fin, Pierre Kross trouve la faille d’une passe millimétrée qui permet à notre Nueve du soir de clore son petit doublé, ramenant le score au niveau : 2-2.
Le match se termine sur cette égalisation, témoignant d’un duel bien disputé de part et d’autre.

Après-match:
Les deux équipes ce retrouvent autour d’un repas plutôt liquide 🍺, que solide 🍔

Ps( Désolé si j’ai oublier certains faits de jeu ou quelques erreurs d’orthographe 😇

Bon week end les vielles

Résumé Meyrargues : le 14.03.2025

 

Petit résumé du match de vendredi soir contre Meyrargues.

 

Impressionnés des l'échauffement par cette jeune équipe de Meyrargues, le plus vieux doit avoir 25 ans et ils sont déjà en plein échauffement lorsque l'on sort des vestiaires.

 

Finalement le 1er tiers commence assez bien de notre côté, leur pressing n'est pas trop intense ce qui nous laisse pas mal d'espace au milieu, on se projette assez rapidement dans le camp adverse en se créant plusieurs situations dangereuses sans arriver à concrétiser. De leur côté ils ont du mal à mettre en place leur jeu, et Evan notre jeune gardien n'est pas trop sollicité.

Mais ceux qui devait arriver, arriva sur une attaque rapide côté droit leur centre est repousser dans l'axe ça revient sur leur milieu de terrain qui a tout le temps d'ajuster une magnifique frappe qui vient se loger dans notre lucarne droite. 0 -1

 

Fin du 1er tiers.

 

Début du 2eme tiers, on est toujours aussi entreprenant mais on pose un peu plus le jeu, moins de jeu direct qu'en première période, et c'est très logiquement qu'Amaury égalise.  Égalisation qui va faire très mal à la tête des adversaires. Il s'en suivra 3 autres buts dans ce 2eme tiers 2 d'Aurelien et un autre d'Amaury sur une frappe lointaine. 4 -1 fin du 2eme tiers

 

Le dernier tiers ne changera rien à la physionomie du match. Flo venant clôturer la marque avant que l'arbitre ne siffle la fin 5 a 1 score final

 

A noter le très bon état d'esprit de cette jeune équipe,  fin de soirée entre nous autour de 🍕  !

Résumé St Maximin : le 07.03.2025

 Bonsoir à tous, 


C'est avec beaucoup d'envie que nous faisons le déplacement à St Max la Ste Baume dans ce magnifique complexe full synthétique. 

Rappelez vous le 6-1 à l'aller ... Le mot d'ordre du soir, faire mieux ! Et Antoine le rappelle dès l'échauffement. 

On entame le match avec un beau onze (jeune bien sur, les adversaires le souligneront...). L'équipe adversaire sort les ballons au sol comme à leur habitude et nous courrons beaucoup pour récupérér la possession mais nous tenons largement tete à cette équipe. A notre actif de nombreuses actions en 1ere mitemps et quelques loupés devant la cage : 
  • 1 face à face d'alex (cousin d'antoine) lancé par pierre qui but sur le gardien 
  • 1 deuxieme face à face d'alex et de mémoire une action qu'il se procure seul mais n'arrive pas à conclure 
  • Et une belle transformation de notre vincent face à la cage (il parlera en off d'un mauvais rebond ... 🙂 ) 

1ere mi temps en 45' = 0 à 0 

On reprend une deuxieme partie avec une envie débordante et un pressing interessant... Mais on va manquer de justesse pour se mettre en bonne position? 

De mémoire on se prend un contre rapide et tanguy en latéral droit sauve la cage d'un tacle glissé, le ballon revient sur l'attaquant et crucifie cédou qui ne peut rien faire..... 

1-0 pour St Max .... C'est dur mais l'équipe continue à jouer .... Tout va se jouer dans les 10/15 dernieres minutes 

Les recrues du soir font un bien fou. Paul (un joueur chiné au z5 par pierre) envoi un caviar en diagonale à antoine (qui joue 6 ce soir), ce dernier laisse le ballon rebondir et envoi une lourde pour tuer la cage. 

1-1 but de notre coach/président 

Derriere ca déroule .... Alex placé en 10 décale le virevoltant arnaud qui déborde sur son coté gauche et décale bien en retrait Vincent. Notre attaquant ajuste le gardien du plat du pied. 

1-2 pour Pertuis But de Vincent (passe arnaud) 

Derriere on déroule et on asphyxie nos adversaires.... Paul au duel devant avec un défenseur, s'en sort et fait un petit piqué au dessus de la défense pour trouver vincent...... Cette fois ci pas de faux rebonds .... Il lobe magnifiquement le gardien 

1-3 pour Pertuis but de Vincent 

A noter une ENORME parade de cédou en fin de match qui sort une claquette après une frappe enroulé petit filet. 

Pertuis loisir l'emporte fierement face à une belle équipe de St Max qui (nous pouvons le dire) n'a pas l'habitude de perdre... 
Une très belle défense centrale impériale ce soir (avec Mael, léo et benito le skieur du dimanche...) 
Bravo et merci aux recrues (alex cousin d'antoine, paul et florian qui a controlé le milieu) 

Petite biere et sandwich en toute sobriété après le match. 

Bonne nuit à tous 

À Lundi 

Résumé Peyrolles : Le 28.02.2025

 

Bonjour tout le monde!!

Voici un court résumé du match d'hier soir. 

Fc peyrolles vs Pertuis loisirs

Terrain synthétique en très bon état 

Temps frais 4°

1er tiers: Peyrolles fait bien tourner le ballon et à la maîtrise du milieu de terrain. Suite à une balle en profondeur dans le dos de la défense ils ouvrent le score. Pertuis se reprend dans la foulée, avec une balle en profondeur pour aziz qui lobe le gardien de 25m, magnifique but! Wipich excentré sur le droite parvient à envoyer une transversale au second poteau pour Vincent qui reprend de volée 1-2. Nous ne relachons pas nos efforts en défense ni au milieu et cela paie encore avec une formidable combinaison au milieu entre Jérôme et Manu qui envoie sur Vincent et décale julien qui frappe en première intention de volée, le ballon fini sa course dans la lucarne !! Fin du 1er tiers 

2ème tiers: on fait tourner en défense et au milieu, franck, Dylan, cedou rentrent sur le terrain. Les locaux parviennent à garder la maîtrise du ballon ⚽️ mais surtout des mots car ils contestent toutes les décisions arbitrales... Franck esseulé parviendra à frapper le ballon dans la lulu mais la fin du 2ème tiers se termine 4-4.

3ème tiers : Pertuis restera solidaire jusqu'au bout, avec un bel état d'esprit entre les joueurs. Un penalty pour peyrolles, une frappe lobée de Francky et encore un nouveau nut pour les locaux viendra achever le match. Score final 6-5 pour peyrolles. 

Pour les plus courageux, vestiaires sans chauffage et douche 🚿 fraîche avant de passer à l'apéro et de déguster un bon tacos 🌮 frites. 

Bravo à l'ensemble de l'équipe pertuis loisirs pour l'état d'esprit et j'espère que ça leur servira d'exemple....

Bon week-end à tous 

Biz

Résumé La Bastide : le 21.02.2025

 

Match au stade Bonnaud face a la bastide.

Benito démarre dans les buts et Guillaume cyril et Florent sont venus renforcer l'équipe légèrement a court d'effectif pendant les vacances scolaires.

Le match démarre devant Erwan et Antoine et Gabriel venus supporter l'équipe.

Nous prenons le jeu a notre compte et sommes dominateurs dans l'ensemble. La charnière Philippe Jérôme anéanti assez rapidement toute velléités offensives de nos adversaires.

Nos actions sont construites mais la qualité du terrain nous gêne dans la finition que ce soit sur la dernière passe ou sur la finition mais on se rapproche doucement de l'objectif.

A la 18e minute nous obtenons un corner. Le ballon centré au premier poteau est prolongé de la tête par un défenseur vers le second poteau ou Guillaume esseulé tente un retourné acrobatique qui vient finir sa course sur le poteau avant de franchir la ligne de but aidé par un défenseur. Les jaloux diront qu'il s'agit d'un csc, pas moi elle était dedans même sans le défenseur!

1-0 pour pertuis

Ce but galvanise l'équipe et nos actions sont plus précises et dangereuses. Le gardien réussit deux parades devant cyril et flo avant qu'il ne cede une deuxième fois sur un centre venu de la droite de flo ou Anthony je sais plus pardonnez moi, ou Pierre seul aux 9 mètres ne se fait pas prier pour mettre le 2e but de la soirée. 

La mi temps est sifflée sur ce score de 2-0 en notre faveur ou Benoit dans les buts n'a rien eu à faire.

En 2e mi temps franck et sont ami Flo remplacent cyril et Guillaume et on repart sur la même dynamique mais Franck manque de réussite sur sa première occasion et vous la deuxième annihilée par un petit tacle à l'entrée de la surface alors que le but est ouvert devant lui. Nos adversaires sont mieux en place et nous font reculer. Sur un coup franc a 30m côté gauche de la défense, le milieu de terrain adverse centré fort dans la surface. Anthony est un peu court pour le dégager de la tête et benoot et surpris par le rebond qui taupe sur un motte et qui file au fond des filets.

39e 2-1

Ce coup du sort rebooste nos adversaires qui 4min après se procurent une nouvelle occasion. Qui finira à côté on pense qu'il y a 6m mais un défenseurs annonce avoir toucher le ballon et c'est donc un corner pour la bastide.

Sur le centre un petit cafouillage a lieu et une petit incompréhension defensive permet à leur milieu de terrain très vif de pousser le ballon au fond des filets.

43e 2-2 

C'est dur moralement car la défense na pas grand chose a se reprocher et malgré cela nos adversaires sont revenus au score.

La fin de deuxième période sera plus a notre avantage mais pas de nouveaux buts inscrits.

60e 2-2

La 3e mi temps redemarre avec un possession largement à notre avantage pendant que nos adversaires essaient de se projeter rapidement en contre. La défense est toujours aussi solide et le milieu de terrain Pierre/aurelien fait des merveilles.

A la 68e sur un ballon récupéré au milieu de terrain, Guillaume trouve Pierre dans l'axe qui ecarte pour Anthony sur le côté droit son centre parfait trouve Flo au second poteau dont la tête décroisée fini en lucarne. Collectivement parfait. 

3-2 a la 68e

Notre domination est importante maintenant et la Bastide n'arrive pas a se montrer dangereux.

Franck par 2 fois verra ses frappes stoppées par un très bon gardien adverse ainsi que Flo qui sur une action similaire au 3e but tente un ciseau magnifique repoussé en corner par le gardien.

François annonce qu'il ne reste que 3 minutes à jouer et nos adversaires veulent egaliser et poussent de plus en plus.

A la 89e sur un ballon dans la profondeur Pierre récupéré dans notre surface et cherche Guillaume au milieu de terrain.

Ce dernier contrôle devant son adversaire et lance cyril dans la profondeur, seul ce dernier contrôle et ajuste une frappe croisée qui vient mourir au pied du poteau. Imparable, la messe est dite. 

89e 4-2

 

François sifflera la fin du match quelques secondes après ce but.

Score final 4-2 au terme d'un match qui s'est déroulé dans un super état d'esprit des 2 côtés.  Très bon arbitrage de François qui n'a pas eu grand chose a faire du fait du bon état d'esprit général.

Bravo a tout le monde, merci a Benito d'avoir jouer dans les buts, merci au 3 renforts du soir qui en plus auront marqué un but chacun. Et bravo a toute l'équipe pour le jeu et la solidarité montrée ce soir.

A bientôt les copains et bon weekend a tous.

Résumé Grambois : le 07.02.2025

 Absence de reporter sur ce match, défaite 5 à 1 avec un but de manu

Résumé La Bastide : le 31.01.2025

 

Bonjour à tous,

 

Allez je m'y colle....pour ce résumé

 

15 joueurs répondent à l'appel pour ce match contre la Bastide en ce vendredi d'hiver.

Nous notons la visite de joueurs blessés (le jeune wypich et ce bon vieux benito) qui nous donnent le tempo pour l'échauffement.

 

Pelouse grasse mais température clémente pour ce debut de match qui s'annonce compliqué contre une belle équipe de La Bastide.

 

Le "15" annoncé par le coach ;

 Gardien:  Quentin (convoqué par Francky)

 Défense : Phil B et Mael en defense centrale / arnaud à gauche et naik à droite

 Milieu : christophe (Chibanis qui va nous faire un bien fou sur le 1er et 3e tier) antoine en 8 et pierre en 10 Ammar et flo sur leurs ailes

 Attaque: Vincent

 Remplacants : florent Garel / francky / Aziz et Jerome

 Arbitre : Francois (phil B et jerome en arbitres de touche) / Pas de Var ce soir !

 

*              1er tier

 Une entame de match parfaite avec un ballon donné par flo à vincent qui se présente devant la cage mais dévisse complétement.

 On maitrise le sujet mais pas encore assez solide sur les relances.

 On encaisse un but (devant il y avait mobilette 1, mobilette 2....), on prenait le feux sur les cotes vu la vitesse des advesraires.

 1-0 La bastide

 Puis sur les cris de Benito, vincent me décale sur le couloir droit et j'adresse un long et haut centre vers antoine qui était placé en renard au 2 eme poteau.... Adresse et timing au rendez vous pour un but qui fait du bien

 1-1 But d'Antoine

  

*             2e tier

 Sur ce tier on prend complétement le bouillon !!!

Très peu de solutions entre nous et des adversaires bien placés. La tour de controle de 20ans de La Bastide nous paralyse devant et sur les cotés nous sommes dépassés par les ailiés.

La Bastide en profite et nous plantent 2 buts

 

3-1 pour La Bastide

 

*            3e tier

 Sauf erreur de ma part mais je crois qu'on prend un 4e but à la reprise assez rapidement....

 4-1 La Bastide

 Et par la suite on joue bien mieux (libéré par le score ?)

 Sur un crochet d'Aziz, le défenseur fauche notre ailier et c'est Penalty

 Transformé par Vincent avec serenité

 4-2 (but de vincent)

 Dans mon souvenir, la Bastide a de grosses occasions mais n'arrive pas à marquer et nous on met une pression assez importante sur la cage.

 Je marque un beau but à la moitié du tier => crochet dans la surface et frappe du gauche dans la lucarne (légérement touché par un defenseur)

 

4-3 (but de pierre)

A mon gout on doit gagner la rencontre (malgré les 2 ou 3 poteaux contre nous) mais dans le jeux nous étions pas mauvais... En tout cas on gagne le 3e tier avec beaucoup de mérite et on a mis une grosse pression sur la fin du tiers


Bravo à tous,

Un grand merci à Francois pour l'arbitrage, merci à Quentin et Christophe (appelés par Franck) et merci à Florent pour son 1er match avec nous (il doit avoir des courbatures ce matin)

A lundi pour les présents 

Résumé Le Puy : le 24.01.2025

 

Sur le petit terrain champêtre du Puy, Pertuis Loisir se retrouve en petit comité 13 joueurs présents pour affronter une belle équipe locale.

Debut du 1er  tiers, malgré un temps plutôt doux le terrain reste très glissant se qui rend le contrôle du ballon assez difficile et le match ressemble par moment plus à une partie de ping pong qu' à du foot. Malgré tout on arrive par séquence à bien se trouver et il faut un double arrêt du gardien pour nous empêcher d'ouvrir le score.

On domine plutôt mais pas à l'abri d'une glissade, dur un ballon en profondeur, Cédric sort au devant de l'attaquant adverse mais glisse, l'attaquant se retrouve seul face au but vide mais glisse a son tour,  ce qui laisse le temps aux  défenseurs de revenir, et c'est finalement Jérôme qui sauvera sur la ligne la tentative adverse. Toujours 0 à 0 c'est holiday on ice

On essaie construire un peu mais on a du mal à cadrer nos frappe. Suite a un coup franc anodin au milieu du terrain le numéro 8 adverse élimine son vis à vis et décroche une superbe frappe de 30 mètres qui fini dans la lucarne de Cédou 1-0

Ce but à le mérite de nous réveiller un peu,  sur un joli une deux Damien se retrouve face au goal mais croisé trop sa frappe. Sur le 6 mètres qui suit Damien arrive à gratter un ballon au pressing et à enchaîner par une frappe cette fois cadrée 1 à 1 

Il reste une poignée de minutes à jouer dans le 1er tiers  on est plus présent au pressing et on arrive à reprendre l'avantage grâce à Franck 1 à 2 fin du 1er tiers

 

Gros 2eme tiers de notre part les locaux ne sortent quasiment plus de leur camp, et sur une belle passe en profondeur d'Olivier pour Franck on creuse l'écart 3 à 1. On aura 2 ou 3 opportunités de frappe à l'entrée de la surface mais sans arriver à cadrer.

 

3eme tiers temps plus difficile la fatigue se fait un peu sentir les contrôles toujours aussi difficiles. Le match s'équilibre et sur un ballon en profondeur l'ailier gauche advers prend tout le monde de vitesse et va tromper Cédric 2 - 3.

Nouvelle offensive Pertuisienne, Aziz débordé côté gauche et centre en retrait la ballon arrive sur fl9 qui frappe de 25 mètres sans contrôle sous la barre 2 -4

Sur un corner du Puy le ballon est contré par un coude pertuisien Penalty. La frappe pleine lucarne ne laisse aucune chance à Cédric  3 à 4.

On fera preuve dune belle solidarité pour tenir ce résultat

 

Au final victoire 4a 3 sur un terrain difficile même si la qualité n'a pas toujours été présente l'état d'esprit à permis de l'emporter.

 

Fin de soirée autour d'un bon plat de lasagne.

Résumé Barbarians : le 17.01.2025

 

Bonjour à tous et bienvenue pour ce match contre les barbarians. Ambiance glaciale digne des contrées reculées du grand nord.

Le match débute par une entame parfaite de Pertuis. Première action Ammar est lancé à droite et centre au second poteau pour Olivier qui ouvre le score.

Et ça continue corner pour Pertuis tiré par Ammar que la tête de Antoine et de deux. Ça déroule ! Pertuis est en place, le ballon tourne et puis tout s arrête. Les adversaires arrivent à contrer le pressing de Pertuis et à jouer plus haut, mais sans se montrer réellement dangereux.

Fin du premier tiers avec un sentiment mitigé !

Dans le second tiers Pertuis a énormément de mal à sortir le ballon et passe le plus clair de son temps à défendre. Sur un corner mal dégagé par les locaux, le ballon arrive aux 25m, ballon piqué au dessus de la défense et but ! Cédric d une main pas ferme n a rien pu faire. Le second tiers se termine la dessus.

Début du dernier tiers, première possession pour les visiteurs, ballon en profondeur au dessus de la défense prise de vitesse, 1vs1 avec le gardien, but. Mais Pertuis réagit enfin ! Toujours très peu de jeu à plusieurs mais une intensité plus importante qui nous permet de gagner tous les ballons. Sur une bonne passe en profondeur de Antoine, Aziz mystifie son défenseur d une feinte de corps digne du grand Ronaldo, faute, penalty.

Aziz s élance et Victoire de Montpellier contre Monaco ! La remontada est là on y croit pour la ligue des champions, euh maintien bref on va essayer d'éviter de faire comme Saint Etienne ou Bordeaux...

Toujours 2-2 dans se match plein de suspens. Sur une mauvaise transmission de Aziz pour Philippe, les visiteurs récupère le ballon, remonte 80 m en deux passes et marquent. Décidément y a un joueur pas au niveau ce soir...

Mais on abdique pas! Sur un moment de flottement suite à un contact rugueux entre Olivier et un défenseur des Barbarians, le ballon arrive sur le gardien adverse qui fait une passe décisive à Vincent qui pousse le ballon au fond du but vide. 3-3, 10 minutes à jouer on y croit.

Sur une touche de Olivier Franck lance Vincent d une sublime aile de pigeon. Face au gardien se dernier remet le ballon à Antoine seul au point de penalty et Buuuuuuut !

Pertuis garde le contrôle du ballon et gagne ce match !

Beaucoup d envie, peu de combinaison, mais une belle solidarité et la victoire ! Bonne soirée à tous



Résumé La Motte : Le 10.01.2025

 

Après quelques semaines de trêve nous voilà pour notre premier match de 2025 contre la Motte à Bonnaud.

 

Belle soirée, température agréable mais un terrain bosselé…

L’échauffement est pris par Thibaut.

Début de la rencontre, on sent que les jambes sont lourdes mais quelques bon échanges nous amènent devant les buts adverses mais sans réussite. La Motte pose le ballon et arrive à enchaîner vers l’avant l’ailier centre le ballon est contré par Ben, le ballon monte en cloche Cédric gêné par l’attaquant dévie le ballon dans son But 1-0 la motte.

Pertuis essaye mais a du mal à poser le ballon au milieu et la connexion Dam-Franck ne passe pas ce soir. L’équipe en face est plus faible et nous avons tendance à porter trop le ballon.

Sur une nouvelle offensive de la motte le ballon vient de la droite, centre contré une nouvelle qui arrive au deuxième poteau, le joueur de la motte réalise une belle reprise de volée du pied gauche qui fini petit filet côté opposé. 2-0 la motte.

Il faut une réaction de Pertuis ! Après un échange entre Olivier et Manu le ballon arrive à Franck sur la Gauche de la surface qui crochète avant d’enrouler dans la lucarne opposé. 2-1 fin du 1er tier 

 

Deuxième mi-temps, Pertuis décide de presser plus haut et ça fonctionne, la motte ne passe plus la moitié de terrain. Mais comme à son habitude dernièrement, pas de réussite devant les Buts! Jusqu’à un mouvement collectif sur Gauche qui arrive sur la tête de Franck qui me lance en profondeur dans la surface, contrôle du droit frappe du gauche qui bat le Gardien 2-2. On continuera de pousser sur cette fin de 2ème tiers mais pas d’occasion franche.

 

3eme tiers lancé sur les même base que la précédente, beaucoup de mouvements au milieu, beaucoup de centres mais il manque quelques choses pour aller au bout. Après un enchaînement de crochet de Dam’s, il rentre dans la surface et talonne pour Aurelien lancé qui frappe sur la barre.

Lancé entre les lignes par Léo je contrôle et je vois partir Olivier, je le lance dans la profondeur mais il manque le dernier geste face au Gardien.

Encore Damien dans ces enchaînements qui se retrouve au 6m pied gauche en position de frappe mais qui préfère remettre en rentrait, intercepté par l’adversaire.

Le jeu est fluide mais la Motte est bien regroupée en défense sur un dribble sur la Gauche le défenseur me fauche. Coup franc excentrer, je centre fort en cherchant le 2eme poteau et Léo vient détourner au 1er 3-2 Pour Pertuis.

On aura quelques situations sur la fin mais le score restera ainsi.

Bonne mentalité et pas de prise de tête.

La soirée se terminera tranquillement autour d’un verre. Bon week-end à lundi 

Bises