Résumé La Bastide : le 31.01.2025

 

Bonjour à tous,

 

Allez je m'y colle....pour ce résumé

 

15 joueurs répondent à l'appel pour ce match contre la Bastide en ce vendredi d'hiver.

Nous notons la visite de joueurs blessés (le jeune wypich et ce bon vieux benito) qui nous donnent le tempo pour l'échauffement.

 

Pelouse grasse mais température clémente pour ce debut de match qui s'annonce compliqué contre une belle équipe de La Bastide.

 

Le "15" annoncé par le coach ;

 Gardien:  Quentin (convoqué par Francky)

 Défense : Phil B et Mael en defense centrale / arnaud à gauche et naik à droite

 Milieu : christophe (Chibanis qui va nous faire un bien fou sur le 1er et 3e tier) antoine en 8 et pierre en 10 Ammar et flo sur leurs ailes

 Attaque: Vincent

 Remplacants : florent Garel / francky / Aziz et Jerome

 Arbitre : Francois (phil B et jerome en arbitres de touche) / Pas de Var ce soir !

 

*              1er tier

 Une entame de match parfaite avec un ballon donné par flo à vincent qui se présente devant la cage mais dévisse complétement.

 On maitrise le sujet mais pas encore assez solide sur les relances.

 On encaisse un but (devant il y avait mobilette 1, mobilette 2....), on prenait le feux sur les cotes vu la vitesse des advesraires.

 1-0 La bastide

 Puis sur les cris de Benito, vincent me décale sur le couloir droit et j'adresse un long et haut centre vers antoine qui était placé en renard au 2 eme poteau.... Adresse et timing au rendez vous pour un but qui fait du bien

 1-1 But d'Antoine

  

*             2e tier

 Sur ce tier on prend complétement le bouillon !!!

Très peu de solutions entre nous et des adversaires bien placés. La tour de controle de 20ans de La Bastide nous paralyse devant et sur les cotés nous sommes dépassés par les ailiés.

La Bastide en profite et nous plantent 2 buts

 

3-1 pour La Bastide

 

*            3e tier

 Sauf erreur de ma part mais je crois qu'on prend un 4e but à la reprise assez rapidement....

 4-1 La Bastide

 Et par la suite on joue bien mieux (libéré par le score ?)

 Sur un crochet d'Aziz, le défenseur fauche notre ailier et c'est Penalty

 Transformé par Vincent avec serenité

 4-2 (but de vincent)

 Dans mon souvenir, la Bastide a de grosses occasions mais n'arrive pas à marquer et nous on met une pression assez importante sur la cage.

 Je marque un beau but à la moitié du tier => crochet dans la surface et frappe du gauche dans la lucarne (légérement touché par un defenseur)

 

4-3 (but de pierre)

A mon gout on doit gagner la rencontre (malgré les 2 ou 3 poteaux contre nous) mais dans le jeux nous étions pas mauvais... En tout cas on gagne le 3e tier avec beaucoup de mérite et on a mis une grosse pression sur la fin du tiers


Bravo à tous,

Un grand merci à Francois pour l'arbitrage, merci à Quentin et Christophe (appelés par Franck) et merci à Florent pour son 1er match avec nous (il doit avoir des courbatures ce matin)

A lundi pour les présents 

Résumé Le Puy : le 24.01.2025

 

Sur le petit terrain champêtre du Puy, Pertuis Loisir se retrouve en petit comité 13 joueurs présents pour affronter une belle équipe locale.

Debut du 1er  tiers, malgré un temps plutôt doux le terrain reste très glissant se qui rend le contrôle du ballon assez difficile et le match ressemble par moment plus à une partie de ping pong qu' à du foot. Malgré tout on arrive par séquence à bien se trouver et il faut un double arrêt du gardien pour nous empêcher d'ouvrir le score.

On domine plutôt mais pas à l'abri d'une glissade, dur un ballon en profondeur, Cédric sort au devant de l'attaquant adverse mais glisse, l'attaquant se retrouve seul face au but vide mais glisse a son tour,  ce qui laisse le temps aux  défenseurs de revenir, et c'est finalement Jérôme qui sauvera sur la ligne la tentative adverse. Toujours 0 à 0 c'est holiday on ice

On essaie construire un peu mais on a du mal à cadrer nos frappe. Suite a un coup franc anodin au milieu du terrain le numéro 8 adverse élimine son vis à vis et décroche une superbe frappe de 30 mètres qui fini dans la lucarne de Cédou 1-0

Ce but à le mérite de nous réveiller un peu,  sur un joli une deux Damien se retrouve face au goal mais croisé trop sa frappe. Sur le 6 mètres qui suit Damien arrive à gratter un ballon au pressing et à enchaîner par une frappe cette fois cadrée 1 à 1 

Il reste une poignée de minutes à jouer dans le 1er tiers  on est plus présent au pressing et on arrive à reprendre l'avantage grâce à Franck 1 à 2 fin du 1er tiers

 

Gros 2eme tiers de notre part les locaux ne sortent quasiment plus de leur camp, et sur une belle passe en profondeur d'Olivier pour Franck on creuse l'écart 3 à 1. On aura 2 ou 3 opportunités de frappe à l'entrée de la surface mais sans arriver à cadrer.

 

3eme tiers temps plus difficile la fatigue se fait un peu sentir les contrôles toujours aussi difficiles. Le match s'équilibre et sur un ballon en profondeur l'ailier gauche advers prend tout le monde de vitesse et va tromper Cédric 2 - 3.

Nouvelle offensive Pertuisienne, Aziz débordé côté gauche et centre en retrait la ballon arrive sur fl9 qui frappe de 25 mètres sans contrôle sous la barre 2 -4

Sur un corner du Puy le ballon est contré par un coude pertuisien Penalty. La frappe pleine lucarne ne laisse aucune chance à Cédric  3 à 4.

On fera preuve dune belle solidarité pour tenir ce résultat

 

Au final victoire 4a 3 sur un terrain difficile même si la qualité n'a pas toujours été présente l'état d'esprit à permis de l'emporter.

 

Fin de soirée autour d'un bon plat de lasagne.

Résumé Barbarians : le 17.01.2025

 

Bonjour à tous et bienvenue pour ce match contre les barbarians. Ambiance glaciale digne des contrées reculées du grand nord.

Le match débute par une entame parfaite de Pertuis. Première action Ammar est lancé à droite et centre au second poteau pour Olivier qui ouvre le score.

Et ça continue corner pour Pertuis tiré par Ammar que la tête de Antoine et de deux. Ça déroule ! Pertuis est en place, le ballon tourne et puis tout s arrête. Les adversaires arrivent à contrer le pressing de Pertuis et à jouer plus haut, mais sans se montrer réellement dangereux.

Fin du premier tiers avec un sentiment mitigé !

Dans le second tiers Pertuis a énormément de mal à sortir le ballon et passe le plus clair de son temps à défendre. Sur un corner mal dégagé par les locaux, le ballon arrive aux 25m, ballon piqué au dessus de la défense et but ! Cédric d une main pas ferme n a rien pu faire. Le second tiers se termine la dessus.

Début du dernier tiers, première possession pour les visiteurs, ballon en profondeur au dessus de la défense prise de vitesse, 1vs1 avec le gardien, but. Mais Pertuis réagit enfin ! Toujours très peu de jeu à plusieurs mais une intensité plus importante qui nous permet de gagner tous les ballons. Sur une bonne passe en profondeur de Antoine, Aziz mystifie son défenseur d une feinte de corps digne du grand Ronaldo, faute, penalty.

Aziz s élance et Victoire de Montpellier contre Monaco ! La remontada est là on y croit pour la ligue des champions, euh maintien bref on va essayer d'éviter de faire comme Saint Etienne ou Bordeaux...

Toujours 2-2 dans se match plein de suspens. Sur une mauvaise transmission de Aziz pour Philippe, les visiteurs récupère le ballon, remonte 80 m en deux passes et marquent. Décidément y a un joueur pas au niveau ce soir...

Mais on abdique pas! Sur un moment de flottement suite à un contact rugueux entre Olivier et un défenseur des Barbarians, le ballon arrive sur le gardien adverse qui fait une passe décisive à Vincent qui pousse le ballon au fond du but vide. 3-3, 10 minutes à jouer on y croit.

Sur une touche de Olivier Franck lance Vincent d une sublime aile de pigeon. Face au gardien se dernier remet le ballon à Antoine seul au point de penalty et Buuuuuuut !

Pertuis garde le contrôle du ballon et gagne ce match !

Beaucoup d envie, peu de combinaison, mais une belle solidarité et la victoire ! Bonne soirée à tous



Résumé La Motte : Le 10.01.2025

 

Après quelques semaines de trêve nous voilà pour notre premier match de 2025 contre la Motte à Bonnaud.

 

Belle soirée, température agréable mais un terrain bosselé…

L’échauffement est pris par Thibaut.

Début de la rencontre, on sent que les jambes sont lourdes mais quelques bon échanges nous amènent devant les buts adverses mais sans réussite. La Motte pose le ballon et arrive à enchaîner vers l’avant l’ailier centre le ballon est contré par Ben, le ballon monte en cloche Cédric gêné par l’attaquant dévie le ballon dans son But 1-0 la motte.

Pertuis essaye mais a du mal à poser le ballon au milieu et la connexion Dam-Franck ne passe pas ce soir. L’équipe en face est plus faible et nous avons tendance à porter trop le ballon.

Sur une nouvelle offensive de la motte le ballon vient de la droite, centre contré une nouvelle qui arrive au deuxième poteau, le joueur de la motte réalise une belle reprise de volée du pied gauche qui fini petit filet côté opposé. 2-0 la motte.

Il faut une réaction de Pertuis ! Après un échange entre Olivier et Manu le ballon arrive à Franck sur la Gauche de la surface qui crochète avant d’enrouler dans la lucarne opposé. 2-1 fin du 1er tier 

 

Deuxième mi-temps, Pertuis décide de presser plus haut et ça fonctionne, la motte ne passe plus la moitié de terrain. Mais comme à son habitude dernièrement, pas de réussite devant les Buts! Jusqu’à un mouvement collectif sur Gauche qui arrive sur la tête de Franck qui me lance en profondeur dans la surface, contrôle du droit frappe du gauche qui bat le Gardien 2-2. On continuera de pousser sur cette fin de 2ème tiers mais pas d’occasion franche.

 

3eme tiers lancé sur les même base que la précédente, beaucoup de mouvements au milieu, beaucoup de centres mais il manque quelques choses pour aller au bout. Après un enchaînement de crochet de Dam’s, il rentre dans la surface et talonne pour Aurelien lancé qui frappe sur la barre.

Lancé entre les lignes par Léo je contrôle et je vois partir Olivier, je le lance dans la profondeur mais il manque le dernier geste face au Gardien.

Encore Damien dans ces enchaînements qui se retrouve au 6m pied gauche en position de frappe mais qui préfère remettre en rentrait, intercepté par l’adversaire.

Le jeu est fluide mais la Motte est bien regroupée en défense sur un dribble sur la Gauche le défenseur me fauche. Coup franc excentrer, je centre fort en cherchant le 2eme poteau et Léo vient détourner au 1er 3-2 Pour Pertuis.

On aura quelques situations sur la fin mais le score restera ainsi.

Bonne mentalité et pas de prise de tête.

La soirée se terminera tranquillement autour d’un verre. Bon week-end à lundi 

Bises