Résumé Charleval : le 28.03.25

Beaucoup de vent ce soir , une pelouse belle de loin mais loin d'être belle une fois sur place.  

́nous sommes au vestiaire quand l'équipe de Charleval est à l'apéro.  

Une belle équipe de Pertuis sur le papier avec le renfort de Guillaume et Lucas qui se fera ressentir durant le match . 

 

Le match commence , et Pertuis est en difficulté rapidement , ou on se voit encaisser 2 buts identiques qui nous casse le moral . 

Ca commence a chambrer derriere le grillage , sur la touche et les esprits commence a s'échauffer 

Mais on essaie quand même de construire malgré tout . 

Un ballon est envoyer à Vincent qui se l'emmène et se retroube face au gardien qui sort bien et croise trop sa frappe ça passe à côté. 

Pertuis s'accroche et pousse , quand Damien envoi Vincent sur le côté gauche de la surface adverse , qui envoi un centre en retrait mi hauteur au point de penalty et trouve Pierre qui allume le gardien . 2 a 1 

 

Le jeu repend et dans la foulée Pertuis encaisse un très jolie but excentrée côté droit, d'une frappe forte .

3 - 1 

De nombreux ballons sont jouer dans leur camps , Antoine essaie , Julien aussi mais c'est juste avant la pause , Pertuis joue de l'avant et le ballon se retrouve dans les pieds de Pierre qui se fait sèchement coupé.  Ça discute beaucoup.. c'est sifflé.  Penalty. 

 

C'est Vincent qui s'élance et trompe le gardien à contre pied . 

3 - 2 

PERTUIS y croit . Fin du tiers 

 

C'est sur le 2eme tiers que Pertuis fera la différence avec une omnipresence dans le camps adverse . 

De nombreuses erreurs de leur côté et un pressing constant du notre , fera basculer le score . 

Aurelien tente de loin ça passe pas loin 

Lucas tente un beau lob qui échoue sur la barre , et c'est sur un dégagement au 6 mettre du gardien qui voit sa relance échouer dans les pieds de Guillaume qui ajuste sa frappe et relance Pertuis en égalisant à 3 partout . 

3- 3 

Dans la foulee Lucas envoi un ballon en cloche qui rebondit devant son frère, Vincent excentré a l'entrée de la surface voit le gardien avance et lobe d'une frappe tendu le gardien 

Pertuis reprend l'avantage ! 

Plus un mot du côté de Charleval 

C'est sur cette fin de tiers que Flo au combat avec l'adversaire se voit s'emmêler les jambes avec le défenseur et se blesse très gravement 

Le jeu s'arrête et les pompiers sont appelés... Ça calme tout le monde et le tiers s'arrête là dessus . 

 

Le 3eme tiers se passera aussi en partie dans leur camp , avec un jeu qui nous permet de nous retrouver plusieurs fois devant leur cage mais sans faire mouche .. 

Chacun s'y essaiera 

Antoine, Damien, Julien, Aure , mais ça ne rentre pas 

La défense fait le boulot , mais c'est sur la fin du match que nous encaisserons le but égalisateur et qui viendra clôturer ce match avec beaucoup d'engagement du côté de l'adversaire.  Nous avons fait du beau jeu mais sur un terrain difficile et avec un manque de réussite de notre part . 

 

Nous terminerons cette soirée autour de quelques Pizzas en prennant des nouvelles de Flo qui n'était guère rassurante à ce moment de la soirée.. et à qui nous souhaitons un très bon rétablissement .


Résumé Le Puy : Le 21.03.2025

 Conditions et ambiance

Le match s’est joué sous une pluie fraîche, dès l’échauffement jusqu’au coup de sifflet final, ce qui a sans doute influencé le jeu et les trajectoires de balle.

Premier tiers-temps
L’équipe démarre en force, prenant rapidement le jeu en main et multipliant les actions dangereuses. Malgré de belles phases et plusieurs corners, la finition fait taches .
Le tournant survient lorsqu’un effort collectif se concrétise : Manu, surnommé « Kanté du soir », se positionne sur le côté gauche et, d’un petit pointu , il me glisse le ballon j’élimine un joueur avec un petit crochet qui fait souvent grincer les dents l’ensemble de l’équipe , j’arrive à ajusté un centre au second poteau, pour Vincent Benzema, notre Nueve du soir, qui claque une frappe sous la barre.
Cependant, le Puy réagit rapidement : leur attaquant, envoie un missile sur le poteau, qui revient dans les pieds d’un attaquant du Puy. 
Score à la mi-temps : 1-1.

Deuxième tiers-temps
Les entrées de Pierre, Olivier et Philippe D .
Ce tiers est marqué par une série de « déchets techniques » des deux côtés : malgré quelques passes clés et tentatives de finition de notre part, le jeu se réduit à des dégagements de la part du Puy.
Cédric sauve l’équipe à plusieurs reprises, notamment lors d’un face-à-face contre un attaquant du Puy où sa « petite main baladeuse » hors de sa surface permet de repousser l’offensive adverse.
Ce tiers laisse un goût d’inachevé et de frustration pour l’ensemble de l’équipe.
Score en fin de tiers : 1-1.

Troisième tiers-temps
Le Puy prend confiance en débutant ce dernier tiers par un but rapide, après une énorme boulette de ma part lors d’une tentative de dégagement mal exécutée après un centre venant de la droite, qui ne semblait pas dangereux . Leur attaquant manque pas de crucifier Cédou . 
Le Puy ouvre ainsi le score 1-2. Face à cette remontée, toute l’équipe se mobilise pour égaliser.
Notre latéral Anthony P tente sa chance avec une frappe sèche depuis 25 mètres, repoussée de justesse par le gardien adverse.
Moins de dix minutes avant la fin, Pierre Kross trouve la faille d’une passe millimétrée qui permet à notre Nueve du soir de clore son petit doublé, ramenant le score au niveau : 2-2.
Le match se termine sur cette égalisation, témoignant d’un duel bien disputé de part et d’autre.

Après-match:
Les deux équipes ce retrouvent autour d’un repas plutôt liquide 🍺, que solide 🍔

Ps( Désolé si j’ai oublier certains faits de jeu ou quelques erreurs d’orthographe 😇

Bon week end les vielles

Résumé Meyrargues : le 14.03.2025

 

Petit résumé du match de vendredi soir contre Meyrargues.

 

Impressionnés des l'échauffement par cette jeune équipe de Meyrargues, le plus vieux doit avoir 25 ans et ils sont déjà en plein échauffement lorsque l'on sort des vestiaires.

 

Finalement le 1er tiers commence assez bien de notre côté, leur pressing n'est pas trop intense ce qui nous laisse pas mal d'espace au milieu, on se projette assez rapidement dans le camp adverse en se créant plusieurs situations dangereuses sans arriver à concrétiser. De leur côté ils ont du mal à mettre en place leur jeu, et Evan notre jeune gardien n'est pas trop sollicité.

Mais ceux qui devait arriver, arriva sur une attaque rapide côté droit leur centre est repousser dans l'axe ça revient sur leur milieu de terrain qui a tout le temps d'ajuster une magnifique frappe qui vient se loger dans notre lucarne droite. 0 -1

 

Fin du 1er tiers.

 

Début du 2eme tiers, on est toujours aussi entreprenant mais on pose un peu plus le jeu, moins de jeu direct qu'en première période, et c'est très logiquement qu'Amaury égalise.  Égalisation qui va faire très mal à la tête des adversaires. Il s'en suivra 3 autres buts dans ce 2eme tiers 2 d'Aurelien et un autre d'Amaury sur une frappe lointaine. 4 -1 fin du 2eme tiers

 

Le dernier tiers ne changera rien à la physionomie du match. Flo venant clôturer la marque avant que l'arbitre ne siffle la fin 5 a 1 score final

 

A noter le très bon état d'esprit de cette jeune équipe,  fin de soirée entre nous autour de 🍕  !

Résumé St Maximin : le 07.03.2025

 Bonsoir à tous, 


C'est avec beaucoup d'envie que nous faisons le déplacement à St Max la Ste Baume dans ce magnifique complexe full synthétique. 

Rappelez vous le 6-1 à l'aller ... Le mot d'ordre du soir, faire mieux ! Et Antoine le rappelle dès l'échauffement. 

On entame le match avec un beau onze (jeune bien sur, les adversaires le souligneront...). L'équipe adversaire sort les ballons au sol comme à leur habitude et nous courrons beaucoup pour récupérér la possession mais nous tenons largement tete à cette équipe. A notre actif de nombreuses actions en 1ere mitemps et quelques loupés devant la cage : 
  • 1 face à face d'alex (cousin d'antoine) lancé par pierre qui but sur le gardien 
  • 1 deuxieme face à face d'alex et de mémoire une action qu'il se procure seul mais n'arrive pas à conclure 
  • Et une belle transformation de notre vincent face à la cage (il parlera en off d'un mauvais rebond ... 🙂 ) 

1ere mi temps en 45' = 0 à 0 

On reprend une deuxieme partie avec une envie débordante et un pressing interessant... Mais on va manquer de justesse pour se mettre en bonne position? 

De mémoire on se prend un contre rapide et tanguy en latéral droit sauve la cage d'un tacle glissé, le ballon revient sur l'attaquant et crucifie cédou qui ne peut rien faire..... 

1-0 pour St Max .... C'est dur mais l'équipe continue à jouer .... Tout va se jouer dans les 10/15 dernieres minutes 

Les recrues du soir font un bien fou. Paul (un joueur chiné au z5 par pierre) envoi un caviar en diagonale à antoine (qui joue 6 ce soir), ce dernier laisse le ballon rebondir et envoi une lourde pour tuer la cage. 

1-1 but de notre coach/président 

Derriere ca déroule .... Alex placé en 10 décale le virevoltant arnaud qui déborde sur son coté gauche et décale bien en retrait Vincent. Notre attaquant ajuste le gardien du plat du pied. 

1-2 pour Pertuis But de Vincent (passe arnaud) 

Derriere on déroule et on asphyxie nos adversaires.... Paul au duel devant avec un défenseur, s'en sort et fait un petit piqué au dessus de la défense pour trouver vincent...... Cette fois ci pas de faux rebonds .... Il lobe magnifiquement le gardien 

1-3 pour Pertuis but de Vincent 

A noter une ENORME parade de cédou en fin de match qui sort une claquette après une frappe enroulé petit filet. 

Pertuis loisir l'emporte fierement face à une belle équipe de St Max qui (nous pouvons le dire) n'a pas l'habitude de perdre... 
Une très belle défense centrale impériale ce soir (avec Mael, léo et benito le skieur du dimanche...) 
Bravo et merci aux recrues (alex cousin d'antoine, paul et florian qui a controlé le milieu) 

Petite biere et sandwich en toute sobriété après le match. 

Bonne nuit à tous 

À Lundi