Résumé Chibanis : Le 18.04.2025

 

Compte rendu du match contre les chibanis.

Température douce, terrain en état très moyen.
 Week end pascal et beaucoup d'absents dans nos rangs pour cette rencontre.
Nos coachs arrivent à composer une équipe malgré tout, avec le renfort de Dany (pote de Vince), nous sommes tout juste 12.

Erwan et sa hanche toute neuve acceptent de prendre le sifflet. 

1er tiers :

                         Cédou
Antho       Mael       Philippe B      Naik
                    Leo          Ben
Philippe         Damien             Vincent
                        Micka

L'équipe essaie de trouver ses marques et à du mal à ressortir les ballons proprement. Mais défensivement l'effort est collectif et l'équipe ne concède aucune action. 
Sur une belle sortie propre Damien envoie Vince en profondeur qui d'un subtil extérieur pied droit, croise et trouve le poteau rentrant. 
Le réalisme est pour nous. 
Chibanis 0-1 Pertuis Loisir

2eme tiers :


                                 Cédou
Naik/Antho       Mael       Philippe B      Micka
                             Leo          Ben
         Dany             Damien               Philippe D
                                  Vince

Bis repetita, l'équipe est ultra solidaire et ne concède qu'une seule action où l'attaquant adverse part seul à la limite du hors jeu et se présente contre Cédou, mais notre gardien sort victorieux de ce face à face et nous permet de rester devant.
Nous en profitons et sur un ballon en profondeur brillant de Dany pour son collègue Vince, nous alourdissons le score.  Cette fois ci la frappe est croisée intérieure du pied. A un moment donné tout le monde regarde Vincent, lui demandant s'il y a but car le ballon a trouvé un trou de souris dans le filet du but et finira sa course sur la piste d'athlétisme. 
À nouveau Dany, qui, parmi les quelques (dizaines) grigris dont lui seul a le secret, balance un super extérieur du pied en profondeur à Phiphi D à l'opposé côté gauche, accélération, il rentre dans la surface, crochète un joueur, flirte avec la ligne de sortie de but, lève la tête, s'aperçoit qu il est seul, alors il décide d'envoyer une frappe de filou au 1er poteau et BUT. Mais les adversaires annoncent que le ballon avait franchi la ligne de sortie de but, Phiphi n'en est pas convaincu (et connaissant sa bonne foi légendaire je le crois), mais ça sera un renvoi au 6 mètres. Dommage.
Chibanis 0-2 Pertuis Loisirs

3eme tiers :


                             Cédou
Antho           Léo            Philippe B         Naik
                            Mael         Ben
         Dany             Damien               Philippe D
                            Vince/micka

Léo accepte de tourner avec Mael, croyant qu'il allait aller sur le banc pour se reposer un peu, mais il n'avait pas compris que Mael voulait juste passer 6 à sa place. Mais si Léo tu joues !
Les chibanis balancent tout leurs jeunes sur le terrain. Pour ce dernier tiers qui sera un peu plus compliqué pour nous.
Très grosse domination adverse, nous nous contentons bien souvent de dégager les ballons. Vincent et Damien essaient de bonifier les chandelles que nous envoyons, Dany tricote, phiphi D aide Naik, qui avec Antho allongent le jeu, les 4 défenseurs de métier Leo, Phiphi B, Mael et Ben cadenassent l'axe du terrain. Les corners s'enchaînent pour les Chibanis sans succès, nous tenons bon, Cédou et Mael parviennent à dégager les ballons.
Puis sur un centre venu de la gauche, contré par Naik, le ballon retombe sur la poitrine de Max (Chibanis) dans les 6 mètres qui parvient à croiser sa frappe, poteau rentrant.
Cédou sortira encore une très belle parade sur une frappe lointaine qui partait sous la barre.
Sur une de nos rares incursions dans le camp adverse Vince se blesse le long de la touche et cède sa place à Micka. Antho se charge du coup franc et ajuste dans la boîte, c'est dégagé par une tête orange sur Naik qui décale Ben à gauche, nouveau centre au point de penalty pour Damien qui d'un très joli contrôle de la poitrine dans la course, se défait de 2 adverses et allume, du gauche, une lourde que le gardien ne fera qu'effleurer.
Les Chibanis se verront refuser un but pour hors jeu alors qu'il se présentaient à 2, seuls, face à Cédou qui fera un sacré plongeon dans les pieds de Charly, qui en piquant son ballon au dessus de notre gardien, trouvera son coéquipier juste à côté de lui qui était bel et bien hors jeu. Certains diront que le plongeon de Cedou dans les pieds était limite.
Peu importe, le score est fait et pertuis loisirs à défaut d'avoir joué son football séduisant tout en touché de balle aura fait preuve de beaucoup de solidarité, de réalisme, et d'une grosse activité défensive. Le manque de joueur offensif y est sans doute pour beaucoup.
Chibanis 1-3 Pertuis loisirs

Nous nous retrouvons, invités par les chibanis, à la cantina ou nous retrouvons Fred Donnadieu.
Spaghettis et poulet basquaise au menu en libre service. 
Le plat était excellent d'après Philippe B qui se resservira une 2eme fois (et pas qu'un peu, déjà que la 1ere assiette ne criait pas famine).
Petite mousse au chocolat pour les plus chanceux, panna cotta, crème brûlée, ou mousse à la fraise pour les autres.

Pour rappel lundi pas d'entraînement. Vendredi prochain pas de match (mimi tu peux t'effacer de team pulse, le mec il a rien compris c'était aujourd'hui qu'il fallait venir mon cochon).
Samedi prochain tournoi de Futsal.

Bonne soirée
Et p'tite pensée à nos blessés, François, Flo x2, Francky et Vince. Biz

Résumé Lauris : le 11.04.2025

 

Il est 20h quand les 2 équipes se mettent en place sur le terrain , 

Le terrain qui lui n'est pas en place du tout .. en très mauvais état, bosselé et mal tondu . Bref ça s'annonce compliqué 

Le match débute avec une équipe remanié de notre côté 

Nico , Tanguy et Hocine sont venu prêter main forte pour qu'on ai 2 remplaçants..  

 

Des le début du match on sent une équipe de Lauris solide et physique , 

Sur un ballon au milieu de terrain Hocine envoi du bout du pied Vincent dans la profondeur, il s'en mène le ballon sur quelques mettre ( avec dans sa tête la petite voix d'Antoine " Vince il lui en faut toujours une à louper avant de marquer " 

 

Face au gardien il ajuste d'un plat du pied côté gauche et ouvre le score , Vincent se sent rassuré.  

 

Le jeu se poursuit et Lauris nous fait du mal avec un Tanguy bien présent 

A la moitié du 1er tiers on se voit accorder un penalty suite à une tentative d'Antoine le défenseur sort les 2 mains en l'air.  

C'est Tanguy , dit aussi Chilavert , qui viendra le transformer ( il avait plutôt intérêt) 2 - 0

Juste avant le coup de sifflet un ballon part dans notre défense Tanguy sort et Ben essaie de lui ajusté le ballon , sauf que celui ci est trop appuyer et dépasse notre Gardien , l'attaquant n'a cas pousser le ballon 

2 - 1 fin du tiers 

 

Au 2eme nous serons mis en danger plusieurs fois 

Les coups bas sont de plus en plus present mais Pertuis reste solide .

Corner pour nous ,  Wypisch le tire et trouve Nico au 2nd poteau qui ajuste une tête qui rebondit au sol avant de rentrer 

3 - 1 

Dans la foulee Lauris marquera de nouveau 3 - 2 malgres une defense bien en place ..

 

 

Le 3eme tiers débute 

Pertuis souffre, Le jeu ne se construit pas comme on le souhaite mais on arrive quelques fois à se créer quelques occasions 

Puis sur un pressing sur le défenseur qui n'appuie pas sa passe à son gardien , Vincent intercepte le ballon et n'a cas placer sa frappe dans un but vide . 

4 à 2 

S'en poursuivra un tiers temps très long voir peur être trop long avec un arbitrage maison , ou les fautes ne sont pas toutes sifflées et ou les touches ne sont pas données à la bonne équipe.. Pertuis encaissera un but à 15 min de la fin et au bout du temps additionnel digne d'un tiers temps de 45 min et malgrés les efforts de chacun , Pertuis encaissera un 4eme but et se verra siffler la fin du match sur celui ci . 

Ce fut un match difficile . Dommage ..il va falloir renouer avec la victoire.  

 

L'after à été plus apprécié que cette fin de match , avec un super Barbecue brochette et moules cuites sous nos yeux .

Résumé Vernegues : le 04.04.2025

 On s’est fait manger le 1er 1/4 heure avant de reprendre du poil de la bête et dominer la partie. Mais défaite 1-0 imméritée (but à la fin du 2nd tiers) … si seulement on avait planté au début du 2nd tiers pour gagner 3-0. Beaucoup d’engagement des 2 côtés, voir tacle plus que limite. Et Flo s’est blessé seul 15/20mn avant la fin, contrôle en hauteur du ballon avec le pied droit, mais à la retombée la jambe gauche a tourné.

C’est le pompier qui a emmené Flo M aux urgences une semaine avant qui jouait contre nous. La poisse des Flo.
Bon week-end à vous.