Résumé : LES CHIBANIS le 16.09.2022

Bonjour,

Voici un petit CR de notre match d'hier soir sur la pelouse un peu haute de Verdun.

Nous avons pris un premier but sur une passe en retrait à l'adversaire à 20 mètres de notre but, puis un second et un troisième en contre par dessus la défense où la vitesse d'Aurélien et Charly auront fait la différence. Nous aurions toutefois pu marquer un but mais la déviation du centre dans l'axe est passée à coté et le tir dans la surface face au gardien était trop désaxé. Bref 3 à 0.

Deuxième tiers, malgré un début tambour battant avec un première occasion sur l'engagement qui passera à quelques cms du montant, nous reprenons un quatrième but en contre dans le même style que ceux pris en première. Nous restons toutefois concentrés et arrivons à poser le ballon et sur une belle construction Antoine dévie le ballon à l'entrée de la surface pour Franck qui marque d'un tir puissant touché par le gardien. Nous aurons ensuite plusieurs nouvelles occasions dont un coup franc de Pierre à trente mètres qui frôlera la lucarne mais Cedric s'est souvent imposé pour que le score reste à 4 à 1 à la fin du deuxième.

Le troisième débute comme le second et nous marquons sur un centre appuyé de Franck dévié par un adversaire dans son but. Nous continuons à pousser avec quelques nouvelles occasions dont une pour moi mais rattrapé par un jeune, à cinq mètres du but, qui aller beaucoup beaucoup trop vite !! et comme souvent quand on ne marque pas et bien on reprend un dernier but bâti de la même manière en contre. Ce but nous coupe les jambes et/ou le moral et nous terminons la parie avec ce score de 5 à 2.

Bonne ambiance sur le terrain et réception sympa au Sevan.

Bon We à tous et à lundi.

@Philippe

Résumé : MALLEMORT le 09.09.2022

Salut,

Je n'étais pas au match mais voici le retour récupéré lundi à l'entraînement.

Après avoir été mené 2 à 0 a le fin du deuxième tiers, Pertuis a égalisé au troisième avec un but sur penalty de Vincent et un second de Franck.

Match de reprise qui s'est plutôt bien déroulé au niveau de l'esprit entre les deux équipes

@Philippe

Saison 2021-2022 : Résultats

 Bilan de la saison 2021 / 2022

12 Victoires - 5 nuls - 12 Défaites                                102 buts marqués / 98 buts encaissés


Résumé : MALLEMORT le 03.06.2022

Bonjour à tous !

En direct de Mallemort sous un soleil de plomb. 

Avant le premier tiers, Philippe Le Normand Nostradamus annonce un 0-0 pour cette période, aura t il raison ?

C'est parti, Mallemort installe la tente dans le camp de Pertuis. Les attaques s'enchaînent comme les parades de Jacques. On soulignera notamment une frappe à bout portant extrêmement puissante de l'adversaire que Jacques détourne sans problème !

En fin de période Pertuis réussit enfin à mettre le pied sur le ballon et à visiter le camp adverse. Franck fait parler sa puissance et se crée plusieurs occasions sans succès. Fin du premier tiers 0-0.

Et on repart après quelques changements de joueurs. Pertuis continue sur sa lancée. Après une bonne relance, le ballon part à droite, un joueur déborde, centre pour Mouss qui la met dans les tribunes ! Une jolie "Christian Vieri". Pertuis ne relâche pas l'étreinte, après une interception de notre libéro Émeric, ce dernier décale Aziz sur le côté gauche qui saute la ligne de milieu et lance Mouss. Feinte de centre, crochet, il est à l entrée de la surface à gauche, frappe lobée qui termine sa course dans le petit filet opposé. Facile le foot en fait. 1-0 Pertuis.

On continue à dominer quelques minutes. Puis entrée de sang neuf du côté de Mallemort et la physionomie change. Leurs attaquants prennent la profondeur. Cédric sort plusieurs parades de suite. Des sorties autoritaires permettent à Pertuis de garder l'avantage au score. Sur un débordement à gauche de la défense de Pertuis, Aziz se fait dépasser, le joueur adverse centre fort devant le but et Philippe (B) malheureusement le dévie dans ses propres filets. 1-1 pas grand chose à signaler sur la fin de la période.

Pour le dernier tiers, les deux équipes sont coupées en deux, la chaleur aura eu raison sur nombre de joueurs. Beaucoup d occasions des deux côtés et aucun but marqué. On pensera à deux coups francs du côté de Pertuis qui finissent sur la transversale ou obligent le gardien adverse à s'envoler. Au final une grosse débauche d'énergie, beaucoup de déchets techniques mais une grande solidarité !

Score final 1-1, à la douche :)

@Aziz

Résumé : LES CHIBANIS le 20.05.2022

Bonsoir à tous , voici un petit compte rendu du match de vendredi.

Nous sommes 16 avec 1 gardien et François qui remplacera Aziz absent de dernière minute. 

Au 1er tiers, Franck arbitre.

Début du 1er tiers où nous arrivons à créer quelques occasions mais sans danger, tandis que de leur côté les occasions s'enchaînent et trouvent le cadre rapidement avec 3 but dès le premier quart d'heure dont un but ou le hors jeu sème le doute mais sera validé.
0 - 3

Pertuis se réveille et marque au bout de 20-25 minute sur une balle qui part dans la course côté gauche où Lucas envoie dans l'axe sur Vincent qui place le ballon entre le gardien et le dernier défenseur.
1 à 3 

Puis sur les dernières minutes les Chibanis accentuent la marque à 1 à 4.

2eme tiers : Lucas, Vincent, Anthony, Jerome et  François laissent leur place à Naik, Pierre, Emeric, Antoine et Franck. François prend le sifflet.

Le jeu reprend et rapidement Pertuis encaisse 2 nouveaux buts à la suite, dont un d'une frappe croisée qui lobe Jacques et tape le poteau avant de rentrer.
1 - 6

Le score est lourd, et le moral dans les chaussettes, guère d'occasion de notre côté et peu d'encouragements.
Patou décide de céder sa place pour Jérome pour apporter un peu plus de rapidité.
Erwan aussi laisse sa place en cours de jeu car sur son côté se trouvait un jeune rapide qui joue en seniors : Lucas prend sa place.
Moustapha se sent émoussé, il cède aussi sa place à Vincent avant la fin du tiers.

Il reste 5 minute à jouer.
Une belle série de passes sur le côté gauche entre Philippe B, Antoine, Pierre et Lucas se joue, Lucas prend le couloir et trouve dans l'axe Vincent qui contrôle et place sa balle côté droit du gardien à ras de terre.
2 à 6. 

Par la suite c'est du côté droit que viendra le 3ème but avec une belle course de Franck qui prend le dessus sur son défenseur et envoie un caviar de 25 mètres sur la tête d'Antoine qui s'arrache pour la placer à droite du gardien.
3 à 6, fin du 2eme tiers . 

Les encouragements reviennent, et la motivation aussi. 
Le début du 3eme tiers est lancé (Erwan arbitre) et c'est rapidement que Pertuis marquera à nouveau en se créant de belles occasions avec un ballon d'Antoine (qui s'est arraché sur le côté gauche) par une passe en retrait à Vincent qui se trouve à l'entrée de la surface, Vincent effectue un crochet avant d'enrouler une frappe qui finit dans la cage.
4 - 6 : Pertuis y croit.

Mais sur une de leurs nombreuses attaques Vincent vient défendre, mais au lieu de relancer sur un côté du terrain vide, il préfère jouer petit et se fait prendre le ballon qui donnera l'occasion aux Chibanis de marquer leur 7eme but .. 
4 - 

Par la suite c'est Franck qui s'arrachera : après une course monstrueuse et de nombreux dribbles, Franck fait un crochet pour se remettre sur le pied droit et un enroulé à gauche du gardien. Quel but !
5 - 7, Foot Loisirs Pertuis revient.

Puis un nouveau face à face entre Franck et le gardien pour le 6ème but de Pertuis.
6 - 7

Tout le monde est épuisé sur cette fin de match mais tout le monde se bat sur les ballons malgré tout 
Du danger devant la cage de Jacques, mais c'est sans compter sa main ferme à la Neur que Jacques nous sauvera du 8eme but.

Un ballon sur le côté droit pour Pierre qui, d'un magnifique centre, trompera le défenseur un peu court et Vincent terminera l'action par un plat du pied à gauche du gardien.
7 à 7 

Quel match ! 
Mais c'est en rentrant au vestiaire que nous nous sommes rendu compte du score car pour tout le monde nous avions perdu par un gros écart de buts . 

L'enveloppe pour la cagnotte avait été remplie en début de match (à l'attention de Jean-Luc le gardien des Chibanis victime d'une septicémie et d'une méningite), c'est autour de quelques pizzas que les Chibanis nous ont remercié pour la participation (Jacques paiera la moitié des pizzas comme prévu)..  

Ce fut un match difficile car beaucoup de jeunesse et de vitesse en face.
Mais avec de l'encouragement et de la motivation Foot Loisirs Pertuis a réussit à revenir au score .

Peut être le dernier match de l'année ?

Erwan a laissé sa place pour réaliser le CR.
Dur de l'égaler.

Bonne soirée et bonne semaine.

Allez l'om ! Allez Pertuis

@VincentS