Résumé : VILLENEUVE le 17.11.2023

Bonsoir à tous,

Il est 19h30 sous un ciel étoilé de 10 degré et les Pertuisiens arrivent sur un Stade Bonnaud qui semble être gras au premier abord.

20h l’équipe de Pertuis se retrouve sur la pelouse mais le covoiturage de Villeneuve est en retard, on me dit à l’oreillette que les supporter de Pertuis Loisirs aurait jeté des cailloux sur le Bus! Ah non pardon c’est à Marseille ça 😅 bisous aux marseillais je taquine…


20h20 les voilà qui arrivent et notre arbitre du soir Mr Viola leurs met un coup de pression, le match commence à 20h30 : pas d’échauffement!


1 tiers :

Nous commençons le premier tiers pas très bien en place mais après une échange entre les frères Sumian, Vincent tente un frappe trop écrasé.
16eme minute Aurélien ressent une petite gêne au tendon il demande le changement pour pouvoir faire quelques soins. Antoine rentre en jeu, après 2min débordement de wypych sur le côté qui donne à Vincent sur l’aile, Vincent voit Antoine entre les lignes au niveau des 16m, crochet du droit et frappe à raz de terre qui fini au fond des filets.
1-0 Pertuis 


Antoine sort, Aurélien va mieux.

Dans la foulée, après une relance hasardeuse, Vincent récupère et y va de son Petit but.
2-0 Pertuis 


Après une bataille acharnée sur le côté Droit Sylvain se tord la cheville et doit laisser sa place à Antho.


Fin du tiers 

2 ème tiers :

Quelques changements du côté de pertuis avec l’entrée de Franck, Flo, Jérôme, Antho et Antoine. Le Ballon tourne plutôt bien du côté de pertuis et sur un ballon de Pierre dans la profondeur Antoine prend l’espace et se retrouve face au gardien mais ne cadre pas. Philippe envoi Franck en profondeur qui prend le meilleur sur le défenseur et arrive à adresser un centre à Flo seul face au but qui se fait avoir par un faux rebond et tire à côté.

Encore un départ lancé pour Antoine en profondeur qui voit Franck arriver sur sa droite, La passe mais trop profond pour Franck.

Pertuis est au dessus et les adversaires n’y arrive pas, mais contre le cour du jeux sur un mauvais dégagement, Villeneuve frappe des 18 et Jacques n’arrive pas à sortir le ballon.
2-1 Pertuis 


Pertuis se remobilise et dans la foulée Franck décale Antoine sur la gauche qui dribble le gardien avant de pousser au fond.
3-1 Pertuis


Depuis La Défense, qui écarte sur Antho qui trouve pierre dans l’axe et qui envoi Antoine en profondeur, se coup il reprend sans contrôle et sa vient se loger petit filet.
4-1 Pertuis. 


Sur une touche Erwan donne à Antoine qui transmet à Flo qui déborde tente un centre s’est repoussé mais Franck est là pour finir.
5-1 Pertuis 


Fin du 2 ème tiers 


3ème tiers :

On refait tourner côté pertuis avec l’entrée d’Emeric , Lucas , Vincent , Wypych.
Début du 3ème plus haché dans les jeux mais sur une remise en jeu de touche, wypych trouve Antoine dans l’axe qui donne à Lucas qui décale Vincent qui centre pour Franck qui arrive lancé et qui transperce les filets!
6-1 Pertuis


Une nouvelle fois grâce la bonne relance de derrière antho décale Flo sur la droite qui remet dans l’axe pour Lucas qui envoi Franck en profondeur qui remet au centre pour Vincent qui finit par un plat du pied.
7-1 Pertuis


Mais c’est pas fini après une bonne récupération au milieu le ballon arrive sur Aurelien qui envoie un petit ballon piqué sur Franck , il contrôle poitrine se l’emmène et envoi le ballon au fond des filets.
8-1 Pertuis.


Dans les dernières minutes Vincent récupère le ballon dans les pieds du défenseur proche du point de corner réalise un grand pont, il repique vers le centre où il crochète le défenseur,  le gardien sort dans ces pieds mais par un tacle-tire il met le ballon dans le petit filet opposé !
9-1 Pertuis


On en restera là dans ce match avec 3 triplés et place à l’After où Vincent nous aura fait l’honneur d’un long discours je cite « Je suis heureux de fêter mon anniversaire avec vous ce soir »


Très bonne mentalité ce soir de la part des deux équipes.


Merci à Guy pour sa visite tout en pouvant voir ses 2 garçons (Vincent et Lucas) jouer ensemble.

Merci aussi à Micha d'être resté nous supporter jusqu'à la fin malgré un 3ème tiers au cours duquel il a ressenti le froid arriver.


Bon week-end à lundi

@Antoine

Les joueurs de la rencontre :
  1. Jacques
  2. Guillaume
  3. Benoit
  4. Emeric
  5. Jérome
  6. Erwan
  7. Sylvain
  8. Pierre
  9. Antoine
  10. Olivier (remplacé par Anthony W)
  11. Philippe D
  12. Aurélien
  13. Franck
  14. Flo
  15. Anthony P
  16. Lucas S
  17. Vincent S

Résumé : LA BASTIDE DES JOURDANS le 03.11.2023 (JuV)

Petit compte rendu du match contre la Bastide des Jourdans:
Temps : frais 5°
Terrain : sans commentaire 😫

1er tiers :
Les 2 équipes essayent de s'appliquer sur les passes et de trouver des solutions pour trouver les attaquants mais à ce jeu là pertuis se fait surprendre par une passe lobée et l'attaquant croise sa frappe 1-0. Pertuis pousse mais ne cadre pas et sur une autre contre attaque face à Jacques qui ne peut rien faire 2 -0.
Quelques minutes plus tard sur un décalage de Thibault, Vincent décoche une frappe que le gardien a dû mal à capter mais francky à bien suivi et d'une tête ingénieuse nous rentrons au vestiaire à 2-1.

2ème tiers :
Retour sur le terrain avec la même envie et la même application pour construire et créer des décalages, chose faite avec Guillaume qui part seul sur le côté droit et élimine plusieurs adversaires centre en retrait pour phlilou qui frappe plat du pied et le gardien relâche sur le genou de Julien. 2- 2
Juste à la fin de ce tiers temps la bastide nous remets 2 buts sur encore des contre attaques. 4 -2

3ème tiers :
Pertuis continue de développer son football avec de belle combinaison au milieu avec Ben, pierre, Sylvain et c'est un penalty qui sera sifflé pour une grosse faute. Vincent le tire pleine lucarne 4-3. (correction d'Emilien : c'est bien Vincent qui marque mais pas sur pénalty : je lance Vincent S en profondeur et il va battre le gardien d'une frappe croisée).
Sur une énième contre attaque (décidément🤪) la bastide ne se fait prier, centre en retrait et plat du pied qui prend Julien à contre pied, 5-3.
Dans les derniers instants pertuis ramènera le score à 5-4 (désolé je ne m'en souviens plus) mais le tableau d'affichage n'évoluera plus. (correction d'Emilien : le 4ème but est sur pénalty suite à une faute du gardien sur Francky, c'est moi qui le tire et c'est moi qui le marque ... 1er but de la saison pour mon 1er match de l'année).
Fin du match. 

A la sortie des vestiaires, un bel apéro était préparée, sandwichs frites et steak,  mayo ketchup et toutiquanti....
Nous avons pratiqué un beau football de part et d'autre mais l'état du terrain les a bien aidé et nous a desservis.
J'ai entendu dire qu'ils avaient gagné 10 à 2 contre les chibanis en début de saison. 
Bon week-end à tous et à très vite 🤟

@Julien

Les présents du soir:
  1. Franck
  2. Benoit
  3. Philippe B
  4. Jacques
  5. Pierre
  6. Aurélien
  7. Emilien
  8. Philippe D
  9. Thibault
  10. Naik
  11. Erwan
  12. Vincent
  13. Sylvain
  14. Julien
  15. Emmanuel
  16. Guillaume R

Résumé : LA BASTIDE DES JOURDANS le 03.11.2023 (PhD)

Bonjour à tous,

Tout d'abord courage aux blessés anciens ou nouveaux Cédric, Olivier, Antho, Mous, Naik,...

Hier soir RdV à La Bastide sur terrain lourd très humide avec éclairage nouveau.

Dans le vestiaire avec nouveau carrelage, essayage des nouveaux survêtements proposés par Olivier et amenés par Aurélien? 

Un peu plus 20h coup, de sifflet de Guillaume, arbitre du premier tiers :

Nous attaquons le match prudemment en confiance mais LB renvoie des dégagements de l'arrière et sur un de ces renvois un de leur attaquant prend de vitesse Aurélien pour battre Jacques d'un plat du pied a raz de terre placé.

Pertuis réussi à poser un peu plus le jeu principalement au milieu mais se reprend un deuxième contre qui finit de la même manière face a Jacques.

Pertuis ne se décourage pas et sur un débordement de Pierre sur la gauche son centre très haut trompe le gardien et le goleador de la semaine dernière met son dessus du crâne sur le ballon relâché du gardien pour marqué un magnifique but sur un ballon lobbé sous la barre.

Malgré quelques autres occasions de Pertuis

==> 2 à 1 pour LA BASTIDE à la fin du premier tiers

Après plusieurs changements orchestrés par le coach, Erwan siffle la reprise.

Pertuis rentre bien et sur une action perso de Guillaume sur la droite ( crochets, petit pont,.. ) il fini par centré en retrait a moi qui frappe a raz de terre. Le gardien en plongeant repousse le ballon sur le tibia de Juju ; deuxième magnifique but et nous venons d'égaliser.

Le jeu va s'équilibrer, les milieux vont de mettre cela Jacques va réaliser 2 beaux arrêts, et pour LA BASTIDE va être plus réaliste que nous en marquant 2 buts coup sur coup.

==> 4 à 2 pour LA BASTIDE à la fin du deuxième

Après nouveaux changements dont Juju qui remplace Jacques dans les buts, Erwan poursuit son arbitrage model et siffle.

Pertuis reste motivé et sur une passe d'Emilien dans l'axe, Vincent trompe le gardien adverse d'un plat du pied a raz de terre.

Malheureusement dans la foulée nouveau contre bien exploiter par l'attaquant adverse suite à une glissade malheureuse de Ben qui marque contre Juju qui ne peut rien faire.

Pertuis insiste et sur une faute du gardien les 2 pieds en avant sur Franck, Erwan siffle un pénalty qu'Emilien transformera en lucarne gauche.

Pertuis insiste mais malgré plusieurs tentatives de Vincent, Franck et une balle frappe de trente mètres d'Emilien le score en restera la.

==> 5 à 4 pour LA BASTIDE à la fin du match

Désolé de ne pas avec citer l'ensemble des joueurs.
Ben toujours efficace en défense.
Manu très bon match en arrière latéral puis en milieu, qui a aimablement pris les maillots à laver.
Thibaut, Guillaume et Pierre rattisseurs du milieu.
Sylvain marathonien,
Naik et les 2 Philippes dont le qualificatif ne me vient pas,...

Bravo à l'équipe

Nous aurons l'occasion de prendre une ou plusieurs revanche(s) lors du prochain match contre eux dans un mois puis dans deux mois puis dans trois mois,..

La troisième mi- temps sympa aura été fraîche ; sandwichs aux steaks hachés avec bières et vin rouge très frais

Voili voilà
A lundi pour les aptes et dispos
@Philippe D

Les présents du soir:
  1. Franck
  2. Benoit
  3. Philippe B
  4. Jacques
  5. Pierre
  6. Aurélien
  7. Emilien
  8. Philippe D
  9. Thibault
  10. Naik
  11. Erwan
  12. Vincent
  13. Sylvain
  14. Julien
  15. Emmanuel
  16. Guillaume R


Résumé : JOUQUES le 27.10.2023

Bonjour à tous,

Dans un match très compliqué à organiser et à maintenir, certains éléments n'étaient pas avec nous ce soir...changement de stade,  blessure rapide de chaque côté...
Nous n étions plus que 22 joueurs et un arbitre au bout de 10 min de jeu.

Pertuis Loisirs - Joucques

1ere mi temps :

Nous affrontons une équipe bien en place qui arrive à trouver des espaces et nous surprend au bout de 5min...un ballon en profondeur + une hésitation entre Jacques et Benito et boum l'attaquant de Jouques mais le ballon au fond sans trop de difficulté...0-1.
On se dit alors que ce soir si nous ne sommes pas collectifs et si nous n'appliquons pas un football simple, ça ne va pas le faire.
Puis 1er fait de jeu au bout de 10min, leur défenseur central se claque à la cuisse...allez ouste dehors, et un de moins...lol
Puis ça vient au tour de Vincent Ulku...et là dessuite ça devient moins marrant pour nous...grosse douleur au niveau du genoux...
Cet à ce moment là où nous arrivons à faire quelques actions bien construite dont une fera mouche...relance de Pierre dans notre partie de terrain sur Antoine qui transmet à Aziz qui travaille et débordé sur son côté   centre en retrait sur franck au 16 m qui décalé Damien pour une frappe lumineuse dans la lucarne 1-1.
Dans la foulée de notre but sur une contre attaque de Joucques, nous passons à travers derrière et Jacques prends un 2eme but après avoir été lâchée par sa défense...1-2

2eme mi temps :

Nous revenons plus motivé que jamais et près à simplifier les choses, ce qui nous permet d égaliser grâce à un centre millimètré sur l extérieur du pied doit  de Franck qui le mets au fond, c'est le début du festival Gronaldo (Franck)...2-2
Sur le même type d'action 5 min après, c'est au tour de Flo de faire un centre au cordeau sur la tête de Franck qui arrive dans un timing
parfait pour mettre une tête qui fusille le goal et donne l avantage au Pertuisien 3-2.
5 min avant la pose après un ballon perdu au milieu, nous encaissons encore un but qui porte le score à 3-3.
Très très bonne mi temps de notre part !!!

3ème mi temps :

Nous dominons encore outrageusement en les pressant dans leur camps, le festival continu puisque Franck lancé dans la surface arrive à éliminer le gardien puis passe devant le but vite à Aziz qui avait bien senti le coup 4-3... puis ça va très vite et Jouques explose en 10 min...
Flo arrive à faire une sorte de louche à Franck dans la surface qui d'un contrôle orienté spectaculaire arrive à placer le ballon hors de portée du gardien grâce à un plat du pied astucieux.  5-3.
Sur l'acion suivante côté droit arrive un ballon dans la surface qui est cafouillé ou Aziz tentera une bicyclette acrobatique un peu juste  mais le ballon n est pas perdu et Flo qui met en retrait, à un Franck bien inspiré et décisif ce soir, qui d'une frappe contrée mais bien placé trompé une fois de plus le goal !!!
6-3.
Un peu après c'est au tour de Flo de mettre une tête sur un centre, qui heurtera l'équerre ...


Fin du match : Résultat 6 à 3 pour Pertuis

Damien 1 but
Aziz 1 but
Franck 4 buts et 2 passes decisives
Flo 3passes décisives
Sylvain 1 passe décisive

Bonne nuit à tous
@Gronaldo... (Franck)


Les joueurs du soir :
  1. Jacques
  2. Vincent U
  3. Naik
  4. Benito
  5. Pierre
  6. Antoine
  7. Florent
  8. Damien
  9. Franck
  10. Aziz
  11. Antho W
  12. Sylvain
  13. Mustapha

Résumé : LA MOTTE D'AIGUES le 13.10.2023

 En direct de la salle des anciens combattants ⚔️

Conditions : temps idéal 20°, terrain taillé court mais sec. Eau des vestiaires un peu chaude à mon goût 🤪

On remercie la famille d'Antoine pour leur soutien au bord du terrain 🤟

1er tiers: Guillaume au sifflet.
Entame de match plutôt mitigé de Pertuis. Nous avons du mal à faire des enchaînements de passes, l'adversaire combine mieux, La Motte passe beaucoup sur les ailes et comme à notre habitude nous concevons le premier but sur un centre de la droite et plat du pied à gauche de Jacques un poil🤏🏻. 0 à 1
Dans la foulée de l'engagement,  perte de balle au milieu, combinaison rapide entre les milieux de La Motte et frappe croisée petit filet. 0 à 2.
Coup franc pour Pertuis au 25m, retourné acoustique 😅 de Wypych qui lobe le gardien : 1 à. 2.
Peu après l'engagement,  Damien déclenche une frappe contrée de la main par le défenseur = penalty. 
Aziz prend ses responsabilités. 2 à 2. Fin de la première mi temps. 

2ème tiers : Wypych arbitre.
Pas de domination, le jeu est brouillon des 2 côtés. Chaque équipe essaye de s'appuyer sur ses éléments fort en attaque, lorsque sur un dégagement de Pierre côté gauche, petite déviation de Ju et mauvais contrôle du défenseur sous la pression de Damien qui part seul au but et fusille le goal. 3 à 2.
Peu après grosse combinaison au milieu de La Motte, dribble de plusieurs joueurs de la part de leur 10, et tir croisé. 3 à 3.

3ème tiers :
Beaucoup d'occasions ratées de part et d'autre. La finition n'est clairement pas au rendez-vous ce soir ni pour Pertuis ni pour La Motte. Thibault lance Sylvain, passe en profondeur pour Antoine qui termine sous la barre 🎖.
La fin du match sera hachée par de nombreuses fautes mais Pertuis tient bon. Score final 4 à 3 😁  pour Pertuis Loisirs invaincue depuis le début de la saison. 

Seulement une petite vingtaine de personnes se retrouveront à la salle pour le repas de l'amitié. Jambon, 🐖saucisson🐷, fromage 🧀, poulet 🐔et mousse de canard 🦆.

Je rends l'antenne, car le get 27 n'attend pas !! 😆😆

Bon week-end, à lundi. 
Bizzzzz

@Julien

Les joueurs du soir :
  1. Jacques
  2. Guillaume T
  3. Pierre 
  4. Damien
  5. Sylvain
  6. Mustapha
  7. Jérôme 
  8. Vincent U
  9. Naik
  10. Julien
  11. Philippe B
  12. Thibaut
  13. Antho W
  14. Erwan
  15. Aziz
  16. Antoine
  17. Ammar