Résumé : ALLEINS le 19.01.2024

 Bonjour à tous,

On s'est retrouvé ce soir pour affronter l'équipe de Alleins. Il faisait frais, je diras même glacial, et une pelouse de Bonnaud humide. On est déterminé à continuer sur notre courbe de victoire et de jeu bien distribué. L'équipe d'alleins arrive à onze, la selecao de Pertuis sont à 15.
Au bout de 15 min de jeu, Vince met le premier but, et puis on enchaîne avec un festival de buts. 

On finit sur un score de 12 - 0, un régal en terme de volume de jeu, bref tiki taka.

 Les buteurs : 
-Premier tiers temps: 
4 buts de vince, 
2 buts de Flo qui revient en force.

-Deuxième tiers temps: 
1 but de Franck,
1 but d'Aurelien,
1 but de Flo,
1 but d'Antoine

-Troisième tiers temps: 
2 buts de Vince. 

Liste des passeurs : 
3 passes pierre
1 passes antoine
1 passes mouss
1 passes aure
4 passes Franck 
@Mouss


Les présents du soir :
- Jacques 
- Cédric 

- Erwan 
- Benoît 
- Wipish 
- Franck
- Olivier 
- Antoine 
- Mous 
- Jerome 
- Aurelien 
- Pierre 
- Philippe B 
- Flo 
- Vincent S

Résumé : LA MOTTE D'AIGUES le 12.01.2024

 

Bonjour à tous,

Vous l'attendez tous le résumé du match contre la Motte, le voici :
Temps très frais
Pelouse dégueulasse 
Joueurs motivés 

Pierre, Jérôme, jacquot et BENITO arrivent en avance, on ressent là l'envie d'en découdre. 
Thibaut prend l'échauffement collectif. L'équipe est prête 

Aziz prend le sifflet et let's go. 
1er tiers
Pertuis domine outrageusement, le jeu se déroule dans la partie de terrain adverse qui n'arrive pas à en sortir.
Francky et trouvé à l'entrée de la surface, il fait sa spéciale feinte de corps à gauche et pousse droite, entre dans la surface, arme pied droit et frappe... D'un petit piqué il cherche à lober le gardien petit filet opposé. Sa passe au ras du poteau. Même aziz qui se jette n' arrive pas à la toucher.
Action quasiment identique quelque minutes plus tard cette fois francky frappe le gardien contre mais relâche, notre buteur a bien suivi et plat du pied sécurise dans le petit espace laisse libre.
1-0 Franck

Pertuis a toujours la main mise sur le jeu mais ne fait pas le break. 
Sur une des rares sorties de balle de La Motte qui paraît inoffensive l'attaquant frappe d'en dehors de la surface et trouve la lucarne de jacquot qui ne peut absolument rien faire. 
1-1 

Bis repetita
Sortie de balle loin d'être tranchante, pertuis ne presse ni en attaque ni au milieu ni en défense et un joueur de la Motte se retrouve seul pas attaqué à l'entree de la surface, il enroulé et nouvelle lucarne. Jacquot encore impuissant ne peut que constater.
Nous avons des occasions mais la dernière passe n'est pas toujours bien ajustée. 
1-2 pour la Motte contre le cours du jeu

2eme tiers
Pertuis est sûr de son collectif et repart de plus belle.
Nouvelle spéciale de francky ça passe au ras du poteau. 
Ça combine bien avec micka francky Philippe et Damien devant et sur un mauvais dégagement du gardien pressé par micka francky intercepte et envoi Damien dans la surface qui contrôle en pivotant sur lui même frappe du gauche côté fermé et marque.
2-2 Damien

Les défenseurs sont solides et ne laissent pas grand chose aux attaquants adverses. Ils sont bien aidés par les milieux qui interceptent beaucoup de ballons.
Pertuis essaye de jouer propre en repartant de la défense sans dégager, à l'image de pierre qui tente un sombrero au dessus de l'attaquant avant de glisser lamentablement. Heureusement qu il est suppléer par Manu. Belle esprit collectif.
Sur une action côte droit francky élimine le défenseur et centre dans l axe à micka seul qui s applique pour marquer son 2eme but en 2 matchs.
3-2 Micha pour pertuis qui reprend logiquement le score à son compte. 

Pertuis continue de dominer. Le jeu est moins fluide et les lignes s'étirent petit à petit. 
Fin du 2eme tiers mérité pour pertuis. 

Le 3eme tiers reprend sur le même rythme qu'à la fin du 2ème ça porte un peu plus le ballon et ça fait les affaires de Thibaut et Antoine qu on voit un peu plus. 
Mouss s'échappe sur la gauche de la surface et remise en retrait à Antoine au point de penalty, il allume et trouve la barre qui vibre encore. 
Corner pour la Motte tiré au premier poteau. BENITO d'une magnifique tête précise relance sur Jérôme qui s'applique et envoit parfaitement mouss sur la droite. Il remet à auré dans l'axe à l'approche de la surface adverse et le ballon fini sur Antoine qui se rattrape, il met moins de force et plus de précision. Ça fait 4-2 Antoine.

Coup franc à 25m. Phiphi le laisse au fiston qui est en confiance suite au doublé de la semaine dernière. Il enroule lucarne opposée mais heurte le poteau. 
Pertuis se relâche un peu et à la suite d'un corner pour pertuis la Motte se dégage contre attaque et se retrouve en face à face avec cédou qui va signer son retour par une splendide parade sur un ballon au ras du sol sur sa gauche. Le ballon frôlera le poteau. 

4-2 fin du match. 
Match plutôt maîtrisé par pertuis qui n'aura pas tremblé même en étant mené. 

Pour une fois à bonnaud la douche est chaude mais il n'y a plus d'électricité dans les vestiaires et nous prenons la douche dans le noir. 
Nous finissons dans la salle du haut où la Motte nous reçoit. Un super poulet curry au riz. Ça valait le coup de venir. 

Jérôme a pris les maillots pour lavage

Jacquot à prévu la galette des rois pour vendredi prochain. 

Et lundi Olivier G paye son coup pour son anniv alors venez nombreux. 

Bon week end sur cette nouvelle victoire de PERTUIS LOISIRS

@Benoit

Les présents du soir : 
1. Jacques
2. Michael
3. Erwan
4. Jérôme
5. Benito
6. Thibaut
7. Philippe D
8. Antoine
9. Franck
10. Damien
11. Aziz
12. Emmanuel G
13. Pierre
14. Aurélien
15. Mustapha
16. Cédric

Résumé : LA BASTIDE DES JOURDANS le 05.01.2024


Bonjour à tous,

Adversaire : Bastide des Jourdans
Conditions : terrain gras, temps sec, température pas chaude

Après une minute de silence en mémoire de Laurent qui nous a quitté dimanche 31 décembre, Pertuis engage.

On sent que la digestion des fêtes est encore en cours. Malgré ça, Pertuis a le pied sur le ballon et après une bonne relance des défenseurs vers les milieux, Vincent combine avec Aziz qui centre au second pour Antoine qui est trop court ! (Les fêtes tout ça ...). Mais sur un ballon perdu par la défense aux 30 mètres, l adversaire vient seul à la rencontre de Jack qui ne peut rien faire. 1-0.
Pertuis domine toujours mais se monte monomaniaque en jouant constamment à gauche. Et ce qui devait arriver arriva sur la deuxième attaque de la bastide, la main pas ferme ( notre envoyé spécial parle d' un mauvais rebond) de Jack envoie le ballon dans les buts. 2-0. Fin du premier acte.

Deuxième tiers, Pertuis joue excellemment bien. Des passes en deux touches,  des attaques variées, des dribbles réussi mais toujours pas de buts. Quelques mouettes abîmées mais pas de filets qui tremblent. Et vous l avez vu venir, sur une balle en profondeur mal géré par l alignement approximatif de la ligne défensive, l attaquant de la bastide marque le but du 3-0.
Mais cette année on lâchera pas aussi facilement, sur un centre en retrait de Flo, Micka enroule du droit dans la lucarne opposée. L espoir renaît, 3-1 fin du deuxième tiers.

Ce dernier tiers verra Pertuis confisquer le ballon. Des vagues roses (rouges, violettes, un jour il faudra décider de la couleur hein) s abattent sur les cages adverses. Sur un débordement de Julien, son centre au premier poteau est intercepté par Aziz, 3-2 !
Maître Philippe D fait rentrer Thibo qui dès son premier ballon, efface 1, 2, 3 joueurs et décale Vincent qui d une frappe croisée à la Mbappe ( l'histoire dit que Mbappe a vu Vincent faire ce geste et lui a volé ou lui rend hommage depuis...) permet d'égaliser 3-3.
Et ça continue sur une touche bien jouée par les locaux, Thibo s emmene le ballon de la poitrine, le reprend de volée et d'une feuille morte digne d Olive et Tom, donne l avantage à Pertuis ! 4-3
Il reste quelques minutes et sur un coup franc d'Antoine, ballon collé à la ligne de touche, le ballon lobe tous les joueurs, rebondit dans la surface de buts avant de s'enfoncer dans le petit filet gauche du gardien.
5-3, très bon match de l'équipe, avec un fond de jeux assez bluffant, une solidarité et résilience toujours présente.
Pourvu que ça dure !

@Aziz

Les convoqués du soir :
- Jacques 
- Erwan 
- Antoine 
- Olivier (oublié de venir ??)
- Benoît
- Damien 
- Jerome 
- Thibault 
- Julien 
- Flo
- Philippe 
- Wypych
- Pierre
- Aziz
- Micka  
- Vincent 


Résumé : LAURIS le 15.12.2023


Match du 15/12 à Bonnaud contre LAURIS.

Franck : Sélectionneur et coach
Pierre : Sélectionneur et Gestionnaire
Erwan : Arbitre

Nos adversaires arrivent en force, 17 joueurs quand même, maillots bleus vétus.
Alors que nous ne sommes que 11, sans gardien (Aurélien n'arrivant qu'un peu plus tard).
Jacques est présent parmi nous, mais nous le préservons.
Nous remercierons nos adversaires qui ont accepté de faire la touche des 2 côtés, et ça nous a bien servi : à 3 reprises ils ont levé le drapeau pour annoncer à leurs attaquants qu'ils étaient hors-jeu alors qu'ils partaient seuls au but.

Merci à Bilal d'avoir pris les gants pour occuper le poste de gardien.

1er tiers :
-------------

Pertuis ne rentre pas dans le jeu, las passes sont imprécises, et on a l'impression d'avoir 2 blocs (avant et arrière), les milieux se faisant discrets et aspirés souvent avec notre défense, sans pouvoir ainsi relayer pour nos attaquants.
A tel point qu'une passe en retrait à notre gardien est mal ajustée, interceptée avant la surface par un adversaire qui driblera notre gardien avant de marquer dans le but vide.
Pertuis 0 - 1 Lauris
Pertuis 0 - 2 Lauris

Pertuis 1 - 2 Lauris : but de Guillaume R (côté gauche face aux buts) sur un coup franc direct, dont la balle rebondit sur la ligne des 5,5m au milieu de la défense et de nos attaquants sans que personne ne la reprenne, elle finira dans le petit filet gauche du gardien.
L'espoir revient.

2ème tiers :
----------------
Aurélien rentre en jeu mais après seulement quelques minutes il ressent une pointe au mollet et décide de laisser sa place. Finalement, Aurélien prend la place de Bilal dans les buts.

Pertuis 1 - 3 Lauris

Pertuis 2 - 3 Lauris : but de Franck, sur un centre venu de la gauche depuis la ligne de but, le ballon lobe le gardien et les 2 défenseurs présents avant que Franck ne la reprenne du front au fond des filets.

3ème tiers :
----------------
Il ne ne faut pas 30 sec à nos adversaires pour marquer et reprendre l'avantage de 2 buts.
Pertuis 2 - 4 Lauris

Le 3ème tiers sera ensuite bien meilleur, les adversaires étant fatigués.
Pertuis 3 - 4 Lauris : but de Shaï

Pertuis 4 - 4 Lauris : but de Franck (Franck passe ainsi meilleur buteur de l'association avec 14 buts contre 13 réalisations pour Vincent S)

Pertuis 5 - 4 Lauris : but de Shaï

Ce fut un match d'un grand respect entre joueurs, s'arrêtant à chaque contact et main involontaire, facilitant ainsi la tâche de l'arbitre.
Dommage que l'eau de la douche était bien froide, les transpirants ont eu du mal à se laver.
Et Jacques, présent sur la touche durant tout le match, devait être bien gelé.

On remerciera nos renforts du soir car malgré 30 membres nous n'êtions que 6 joueurs.
Ainsi que Pierre et Franck qui une nouvelle fois ont géré (avec l'aide de notre grand Jacques quand même).
Les adversaires ont apprécié notre accueil, et ont déjà hâte de nous recevoir le 12 avril sur leur terrain (ou à Lourmarin).



Les présents du soir :
Aurélien
Pierre
Emeric
Benito
Olivier
Franck
Guillaume R
Billal (collègue Ben)
Jérôme Goal (collègue Franck) - absent de dernière minute
Franck.B (collègue Franck)
Seb (collègue Pierre)
Shaï (collègue Pierre)
Léo (collègue Pierre)
Raf (collègue Pierre) - absent de dernière minute

@Erwan

Résumé : LA BASTIDE DES JOURDANS le 08.12.2023

 Bonjour messieurs,

Après un vendredi très pluvieux le match est maintenu ! 
Franck : Sélectionneur et coach
Pierre : Gestionnaire
Erwan : Arbitre (sans ses cartons🤣)
Avec 4 renforts extérieurs nous voilà à 20h15 après un bon échauffement lancé dans ce match.
Premier tiers :
Bien lancé dans le match, pertuis dès les premières minutes sur une tête d'Aziz  vient toucher le poteau, le gardien était battu...
Pertuis dominent dans le jeu mais ne concrétise pas. 
La bastide solide au milieu joue les contres mais avec une super défense de pertuis ils n'aboutissent pas.
Puis le contre de trop, le numéro 20 de la bastide dans la profondeur va tout droit au cage, le gardien pertuisien sort,  touche le ballon puis le tibia du joueur, penalty indiscutable le numéro 20 sort sur blessure . Et but! 1-0 pour la Bastide.
C'est le score à la fin du premier tiers temps.
Début du deuxième tiers avec du sang neuf qui rentre, pertuis attaque fort, récupération au milieu de terrain, passe sur le côté droit à Franck qui déborde, passe en retrait et frappe en une touche de balle de Thibaut qui vient caresser la lucarne gauche, pertuis revient au score.
Puis dans la foulée même action avec un débordement sur la droite, passe en retrait à Aurélien qui frappe à ras de terre, petit filet opposé.
Pertuis mènent au score 2-1!
Quelques autres belles actions de Pertuis qui domine dans le jeu.
La bastide toujours sur son jeu de contre vient affronter la défense centrale de pertuis et même le gardien mais cette défense ne flanche pas.
2-1 fin du deuxième tiers
Début du troisième
Pertuis reste sérieux, le jeu est neutralisé au milieu jusqu'à une sortie balle, débordement de Mouss sur l'aile droite centre au deuxième. Cafouillage dans la surface, Thibaut en rôdeur des surfaces vient frapper pied gauche sur le gardien qui se couche mais pas assez, le ballon tourne et rentre dans les cages. 3-1 pour pertuis.
Une fin de match rigoureuse de pertuis avec une solidarité de l'équipe qui tiendra ce score jusqu'à la fin.
Petite dédicace à Émilien qui est bien arrivé à la réunion ce matin et qui va avoir du mal à croire à mes deux buts 😂
Merci à Franck de m'avoir désigné pour le CR, c'est mon premier soyez indulgents !
Je laisse la parole aux personnes présentes à la troisième mi-temps s'ils veulent en dire deux mots!
Merci et bravo l'équipe !!
On se retrouve lundi pour l'entraînement et une petite bière pour fêter l'anniversaire de mon père.
Bon weekend à tous !

@Thibault

Convoqués pour le match :
- Franck
- Olivier (absent cause bouchons sur Aix)
- Pierre
- Aurélien 
- Mustapha
- Thibault
- Philippe B
- Emeric
- Aziz
- Ammar
- Emmanuel G
- Léo (copain Pierre)
- Florent De (copain Franck)
- (GOAL) Quentin Bl (copain Franck)
- Pascal Fr (copain Franck)


+Erwan venu gentiment et brillamment faire l'arbitre