Résumé Lauris : le 20.12.2024

 

CR du match Pertuis - Lauris

 

Le vent qui a soufflé toute la journée est un peu retombé mais il fait toujours très froid et nous essayons de nous réchauffer à l’échauffement. Petit retard pour le démarrage du match car nous sommes en effectif réduit.

 

Nous attaquons le match en étant bien organisé et le ballon circule bien. Leur ligne défensive restera très bas tout le match et nous trouvons facilement nos ailiers. On pêche dans la finition et nos frappes sont trop molles ou en dehors du cadre. On domine malgré tout se premier tiers mais nous nous faisons surprendre sur un coup franc peu dangereux, le ballon passe devant tout le monde est un joueur au deuxième poteau enroule une frappe côté opposé. On continuera de pousser sans marquer 

 

Le deuxième tiers est dans la continuité du premier mais nous sommes plus tranchants devant. Vincent frappe depuis la droite sur le gardien mais celle ci est puissante et le ballon file dans le but. On continue de pousser en jouant dans leur camp, Antoine s’infiltre et est déséquilibré dans la surface mais Mr Letexier juge que ça ne mérite pas penalty. Sur une belle action collective, Aurélien récupère un ballon dans la surface, feinte puis marque. Pertuis continue de bien jouer et Damien est fauché dans la surface. Cette fois le penalty et accordé puis transformer par Vincent. Le tier temps se termine à 3-1 reflètent mieux la physionomie du match

 

Le dernier tiers sera encore dominé par Pertuis avec de très belles tentatives d’Arnaud sur une chevauchée solitaire puis  Guillaume qui se heurte à la barre transversale. Le score n’évoluera pas. 

 

Le match se termine à 3-1 pour Pertuis avec un jeu posé et un très bon esprit sur l’ensemble du match des deux côtés 

Bonnes fêtes à tous et rdv en 2025 !

Résumé La Bastide : le 06.12.2024

 

Match contre la bastide

 

J'ai pas vu de résumé passé alors voici mes souvenirs !

 

Temps frisquet avec un jolie vent qui nous met dans l ambiance. On commence le 1 er tiers avec la possession mais assez stérile. Bonne circulation mais des maladresses dans les 30 derniers mètres. Comme souvent dans ce cas, l équipe adverse balance loin devant et sur une incompréhension entre le défense centrale et le milieu défensif, le ballon est prolongé dans la course de l attaquant adverse qui part vers le but. Ce dernier s excentre mais arrive à trouver un coéquipier au point de penalty qui crucifie Aurélien gardien d un soir. 1-0 pour la bastide !

Mais on lâche pas et on continue à sortir proprement le ballon.  Malheureusement on n est pas dans un grand soir offensivement. Fin du premier acte.

 

Début du second beaucoup plus poussif, mais au bout de 10 minutes on commence à jouer plus haut et à trouver des ouvertures. Mais toujours pas de but et un gardien adverse qui enchaîne les parades.

 

Dernier tiers dans la même veine et toujours des échecs. On mentionnera un penalty raté de notre côté, un sauvetage sur la ligne de la bastide et un gardien qui sort une frappe à bout portant de Antoine. La bastide aura une occasion suite à un mauvais dégagement de notre gardien, heureusement sans frais.

 

Le match se termine sur un penalty pour Pertuis qui nous pourra pas être tiré faute de projecteur ! Fin du match 1-0 pour la bastide. Quand ça veut pas !

 

Bonne semaine à tous

Résumé Barbarians : le 29.11.2024

 

Petit CR pour hier soir.

1er tiers

Les Barbarians rentrent mieux que nous dans le match mettent beaucoup plus d'intensité et se créent naturellement le plus d'occasions. Tanguy d1ns les cages multiplie les arrêts. Mais sur une énième incursion de leur 10 dans notre camp, il décoche une frappe un peu topée dont le rebond trompe Tanguy; le ballon fini au raz du poteau 0-1.

Côté Pertuis par grand chose à signaler les quelques velléités offensives étant stoppé par leur gardien. Le 1er tiers fini sur un petit coup de gueule de Ben qui a le mérite de réveiller tout le monde.

 

2eme tiers.

On commence le 2eme tiers avec beaucoup plus de présence dans les duels, et ça se ressent dans le jeu. On joue beaucoup plus haut, et on arrive à bien passé par les côtés, c'est d'ailleurs sur un centre de Damien venu de la droite, que le ballon atterrit dans les pieds du Franck qui contrôle et ajuste le gardien 1 à 1.

Le niveau de jeu est très agréable des 2 côtés, les 2 équipes posent bien le ballon et arrive à se créer quelques occasions mais le score reste inchangé 1 à 1 fin du 2ème tiers.

 

3ème tiers.

Nos joueurs paraissent plus frais et on continue à imposer un rythme soutenu. On a pris le contrôle du milieu et on est dangereux sur les côtés. Notamment Aziz qui multiplie les incursions sur son côté gauche. Les Barbarians sont de plus en plus en retard dans les interventions et commettent des fautes. Sur un des coups France lointain Wypich envoie un long ballon dans la boîte. Le gardien s'en saisi mais relâche la balle, Franck à l'affût récupère le ballon et frappe au milieu d'une forêt de jambe dans le but vide. 2 à 1

Malgré quelques situations côté Barbarians on reste les plus dangereux, sur un ballon parfaitement lancé en profondeur Aziz se retrouve  face au goal sorti à sa rencontre et le tacle en dehors de la surface. Wyp, se charge du coup franc mais trouve le mur.

Aziz remonté par cette grosse faute continue ses chevauchées de plus belle et sur l'une d'entre elles, il s'appuie sur Franck dans la surface qui lui remet, hélas le ballon fini sur le poteau avant de revenir dans pas gants du gardien.

On continue à exercer un bon pressing et sur une récupération haute, Pierre arrive à servir Franck qui contrôle et en demi volée lobe le gardien lucarne opposée 3 à 1 

Le score n'évoluera plus. Belle victoire contre une belle équipe, après un premier tiers difficile on a réussit à se ressaisir pour au final l'emporter logiquement.

 

 

BBQ et frites pour l'after; belle soirée dont je n'ai p1s vu la fin mais qui s'annonçait  bien agitée

Résumé l'Hôpital : le 22.11.2024

 

Aux grandes affiches les grands moyens :

 

*           Match à 20:00 au stade Bonnaud (pelouse très correcte/ pas encore gelée)

*          Ballons neufs jaune flashy (Don d'un partenaire financier anonyme ; merci Olive)

*          tenue du soir : anciens maillots blancs et bleus (les nouveaux se font une beauté en la mémoire de notre JACKO)

 

La soirée débute par un échauffement engagé tenu par Antoine dont il a le secret !

 1er tier :

 Très beau début de Pertuis qui développe un super jeu de passes avec une défense bien en place. En face nous faisons face à une équipe de l'Hopital sérieuse et avec une bonne mentalité (c'est à souligner)

 Nous ouvrons le score sur une transversale que j'effectue. Une vraie diagonale qui trouve vincent à l'opposé dans la surface. Ce dernier controle et bat le gardien adverse. La frappe se loge au ras du poteau à mi hauteur.

 1-0 pour Pertuis

 Le score reste inchangé et Pertuis reste maitre du jeu.

 2e tier :

 Le coach du soir, diego, annonce la compo et nous repartons pleins de bonnes intentions.

 Après quelques beaux mouvements antoine porte la balle décale aurélien à droite qui centre directement en retrait pour Vincent... Et but d'une belle frappe

 2-0 Pertuis

 Nous nous rappelerons tous de l'action magnifique provoquée par notre attaquant du soir, NAIK (l'homme talonnade) .... Qui, lancé en profondeur à la limite du hors jeu, voit tout l'espace libre pour filer à la cage .... Et sur un coup de génie décide de faire une passe en avant à Vincent... Qui lui est hors jeu !! .............. AH décidement cette règle du hors jeu ....

 3e tier :

 Avec la confiance c'est toujours plus simple mais là...Aurélien a rajouté du talent en décidant d'envoyer une frappe des 30m en pleine lucarne gauche !!!! Quel but !

 3-0 Pertuis

 Réduction du score de l'hopital sur une percée de l'attaquant qui remet en retrait sur le facteur du centre ville de Pertuis... Ballon qu'il expédie au fond des filets de Guillaume.

 3-1 Pertuis

 Derriere ce but c'était un peu une attaque défense décousue et nous attaquions quasiment que du coté droit ... Avec un aurélien en jambes qui s'amuse avec Sylvain. Grosse combinaison à deux et Sylvain se fait faucher dans la surface.... Penalty !

 Et c'est Phil B qui transforme le penalty (avec serenité)

 4-1 Pertuis

 Un dernier petit but pour cloturer cette belle soirée avec une frappe d'auré face au gardien... Ce ballon passe entre les jambes du gardien, longe le but et se dirige en 6m mais Manu surgit et redresse le ballon pour le glisser dans le but.

 5-1 Loisir Pertuis / Hopital

 

Felicitations à toute l'équipe pour l'engagement et la solidarité. On se quitte sur un apero fourni par Loisir Pertuis et une assiette de riz poulet en sauce fourni par L'Hopital.

Résumé La tour d'aigues : Le 08.11.2024

 


mar. 12 nov. à 08:49
Salut à tous , Cr du match pertuis loisir vs la tour d’Aigues . 
1er tiers temps nous commençons le match motivé et serein bonne possession et calme
de notre part face à une équipe de la tour d’Aigues à 10 , nous prêtons notre Francky pour
 le 1 er tiers temps . 
Nous avons quelques occasions mais manquons de finition , jusqu’à ce merveilleux but 
de notre Vince un enroule depuis les abords de la surface qui termine lucarne opposé . 1-0 . 
Nous continuons à contrôler le jeu avec des débordements du côté de Phillipe et d’Amar, 
nous finissons par obtenir un corner tirer par Amar premier poteau , juju le renardo qui traine 
ar la le défenseur essaye de dégager mais juju mais son pied en opposition et le voilà au fond
02-0 . Fin du premier tiers temps . 
 2 eme tiers temps , quelques changements tactique , nous engageons , toujours la meme 
chose qu’en 1ere nous avons la possession et le contrôle , ça tourne plutôt bien en partant 
pose de l’arrière , superbe ouverture de benito qui m’envoie sur le côté gauche je file à fond le
 long de la ligne j’envoie un centre tendu du gauche à Francky qui termine par un but à 
l’arraché du genou ou du tibia et qui lobe Didier . 3-0 . 
Suit une belle action entre Francky qui envoie en profondeur Thibaut qui rate de peu son face à
face juste à côté dommage … quelque action un peu fragile de la part de la tour mais rien 
d’alarmant . 
Fin du 2eme tiers temps .
3eme tiers temps de nouveaux changements et nous repartons à l’assaut , la tour fatigue 
mais pas  nous toujours une possession intense de notre part . 
Coup franc milieu de terrain rien de dangereux je me propose en profondeur Pierre m’envoie
 un super ballon je la centre sur Aziz qui la remet en aile de pigeon ou talonnade pour Vince
 très belle action ça termine au fond 4-0 . 
Remise en jeu de la tour qui essaye de percer mais ils commettent une faute nous repartons
aussi tôt par le cote d’Anthony qui la passe à Floflo qui la glisse dans la surface à Vince ,
il arrive à centrer à ras de terre qui passe devant leur gardien et un défenseur et telle une 
fouine je passe par là et je la pousse au fond 5-0 . 
Il s’en suivra moulte occasion une frappe de Floflo au dessus , une de Vince et un super 
duel perdu par Aziz en 1 contre 1 bel arrêt de Didier . 
Un Dernier but sera inscris par Vince mais je n’ai plus l’action en tête désolé 6-0 .
Score final . Bravo à tous très bon match . Bon we . Sylvinhio !!