Résumé Meyrargues : le 14.03.2025

 

Petit résumé du match de vendredi soir contre Meyrargues.

 

Impressionnés des l'échauffement par cette jeune équipe de Meyrargues, le plus vieux doit avoir 25 ans et ils sont déjà en plein échauffement lorsque l'on sort des vestiaires.

 

Finalement le 1er tiers commence assez bien de notre côté, leur pressing n'est pas trop intense ce qui nous laisse pas mal d'espace au milieu, on se projette assez rapidement dans le camp adverse en se créant plusieurs situations dangereuses sans arriver à concrétiser. De leur côté ils ont du mal à mettre en place leur jeu, et Evan notre jeune gardien n'est pas trop sollicité.

Mais ceux qui devait arriver, arriva sur une attaque rapide côté droit leur centre est repousser dans l'axe ça revient sur leur milieu de terrain qui a tout le temps d'ajuster une magnifique frappe qui vient se loger dans notre lucarne droite. 0 -1

 

Fin du 1er tiers.

 

Début du 2eme tiers, on est toujours aussi entreprenant mais on pose un peu plus le jeu, moins de jeu direct qu'en première période, et c'est très logiquement qu'Amaury égalise.  Égalisation qui va faire très mal à la tête des adversaires. Il s'en suivra 3 autres buts dans ce 2eme tiers 2 d'Aurelien et un autre d'Amaury sur une frappe lointaine. 4 -1 fin du 2eme tiers

 

Le dernier tiers ne changera rien à la physionomie du match. Flo venant clôturer la marque avant que l'arbitre ne siffle la fin 5 a 1 score final

 

A noter le très bon état d'esprit de cette jeune équipe,  fin de soirée entre nous autour de 🍕  !

Résumé St Maximin : le 07.03.2025

 Bonsoir à tous, 


C'est avec beaucoup d'envie que nous faisons le déplacement à St Max la Ste Baume dans ce magnifique complexe full synthétique. 

Rappelez vous le 6-1 à l'aller ... Le mot d'ordre du soir, faire mieux ! Et Antoine le rappelle dès l'échauffement. 

On entame le match avec un beau onze (jeune bien sur, les adversaires le souligneront...). L'équipe adversaire sort les ballons au sol comme à leur habitude et nous courrons beaucoup pour récupérér la possession mais nous tenons largement tete à cette équipe. A notre actif de nombreuses actions en 1ere mitemps et quelques loupés devant la cage : 
  • 1 face à face d'alex (cousin d'antoine) lancé par pierre qui but sur le gardien 
  • 1 deuxieme face à face d'alex et de mémoire une action qu'il se procure seul mais n'arrive pas à conclure 
  • Et une belle transformation de notre vincent face à la cage (il parlera en off d'un mauvais rebond ... 🙂 ) 

1ere mi temps en 45' = 0 à 0 

On reprend une deuxieme partie avec une envie débordante et un pressing interessant... Mais on va manquer de justesse pour se mettre en bonne position? 

De mémoire on se prend un contre rapide et tanguy en latéral droit sauve la cage d'un tacle glissé, le ballon revient sur l'attaquant et crucifie cédou qui ne peut rien faire..... 

1-0 pour St Max .... C'est dur mais l'équipe continue à jouer .... Tout va se jouer dans les 10/15 dernieres minutes 

Les recrues du soir font un bien fou. Paul (un joueur chiné au z5 par pierre) envoi un caviar en diagonale à antoine (qui joue 6 ce soir), ce dernier laisse le ballon rebondir et envoi une lourde pour tuer la cage. 

1-1 but de notre coach/président 

Derriere ca déroule .... Alex placé en 10 décale le virevoltant arnaud qui déborde sur son coté gauche et décale bien en retrait Vincent. Notre attaquant ajuste le gardien du plat du pied. 

1-2 pour Pertuis But de Vincent (passe arnaud) 

Derriere on déroule et on asphyxie nos adversaires.... Paul au duel devant avec un défenseur, s'en sort et fait un petit piqué au dessus de la défense pour trouver vincent...... Cette fois ci pas de faux rebonds .... Il lobe magnifiquement le gardien 

1-3 pour Pertuis but de Vincent 

A noter une ENORME parade de cédou en fin de match qui sort une claquette après une frappe enroulé petit filet. 

Pertuis loisir l'emporte fierement face à une belle équipe de St Max qui (nous pouvons le dire) n'a pas l'habitude de perdre... 
Une très belle défense centrale impériale ce soir (avec Mael, léo et benito le skieur du dimanche...) 
Bravo et merci aux recrues (alex cousin d'antoine, paul et florian qui a controlé le milieu) 

Petite biere et sandwich en toute sobriété après le match. 

Bonne nuit à tous 

À Lundi 

Résumé Peyrolles : Le 28.02.2025

 

Bonjour tout le monde!!

Voici un court résumé du match d'hier soir. 

Fc peyrolles vs Pertuis loisirs

Terrain synthétique en très bon état 

Temps frais 4°

1er tiers: Peyrolles fait bien tourner le ballon et à la maîtrise du milieu de terrain. Suite à une balle en profondeur dans le dos de la défense ils ouvrent le score. Pertuis se reprend dans la foulée, avec une balle en profondeur pour aziz qui lobe le gardien de 25m, magnifique but! Wipich excentré sur le droite parvient à envoyer une transversale au second poteau pour Vincent qui reprend de volée 1-2. Nous ne relachons pas nos efforts en défense ni au milieu et cela paie encore avec une formidable combinaison au milieu entre Jérôme et Manu qui envoie sur Vincent et décale julien qui frappe en première intention de volée, le ballon fini sa course dans la lucarne !! Fin du 1er tiers 

2ème tiers: on fait tourner en défense et au milieu, franck, Dylan, cedou rentrent sur le terrain. Les locaux parviennent à garder la maîtrise du ballon ⚽️ mais surtout des mots car ils contestent toutes les décisions arbitrales... Franck esseulé parviendra à frapper le ballon dans la lulu mais la fin du 2ème tiers se termine 4-4.

3ème tiers : Pertuis restera solidaire jusqu'au bout, avec un bel état d'esprit entre les joueurs. Un penalty pour peyrolles, une frappe lobée de Francky et encore un nouveau nut pour les locaux viendra achever le match. Score final 6-5 pour peyrolles. 

Pour les plus courageux, vestiaires sans chauffage et douche 🚿 fraîche avant de passer à l'apéro et de déguster un bon tacos 🌮 frites. 

Bravo à l'ensemble de l'équipe pertuis loisirs pour l'état d'esprit et j'espère que ça leur servira d'exemple....

Bon week-end à tous 

Biz

Résumé La Bastide : le 21.02.2025

 

Match au stade Bonnaud face a la bastide.

Benito démarre dans les buts et Guillaume cyril et Florent sont venus renforcer l'équipe légèrement a court d'effectif pendant les vacances scolaires.

Le match démarre devant Erwan et Antoine et Gabriel venus supporter l'équipe.

Nous prenons le jeu a notre compte et sommes dominateurs dans l'ensemble. La charnière Philippe Jérôme anéanti assez rapidement toute velléités offensives de nos adversaires.

Nos actions sont construites mais la qualité du terrain nous gêne dans la finition que ce soit sur la dernière passe ou sur la finition mais on se rapproche doucement de l'objectif.

A la 18e minute nous obtenons un corner. Le ballon centré au premier poteau est prolongé de la tête par un défenseur vers le second poteau ou Guillaume esseulé tente un retourné acrobatique qui vient finir sa course sur le poteau avant de franchir la ligne de but aidé par un défenseur. Les jaloux diront qu'il s'agit d'un csc, pas moi elle était dedans même sans le défenseur!

1-0 pour pertuis

Ce but galvanise l'équipe et nos actions sont plus précises et dangereuses. Le gardien réussit deux parades devant cyril et flo avant qu'il ne cede une deuxième fois sur un centre venu de la droite de flo ou Anthony je sais plus pardonnez moi, ou Pierre seul aux 9 mètres ne se fait pas prier pour mettre le 2e but de la soirée. 

La mi temps est sifflée sur ce score de 2-0 en notre faveur ou Benoit dans les buts n'a rien eu à faire.

En 2e mi temps franck et sont ami Flo remplacent cyril et Guillaume et on repart sur la même dynamique mais Franck manque de réussite sur sa première occasion et vous la deuxième annihilée par un petit tacle à l'entrée de la surface alors que le but est ouvert devant lui. Nos adversaires sont mieux en place et nous font reculer. Sur un coup franc a 30m côté gauche de la défense, le milieu de terrain adverse centré fort dans la surface. Anthony est un peu court pour le dégager de la tête et benoot et surpris par le rebond qui taupe sur un motte et qui file au fond des filets.

39e 2-1

Ce coup du sort rebooste nos adversaires qui 4min après se procurent une nouvelle occasion. Qui finira à côté on pense qu'il y a 6m mais un défenseurs annonce avoir toucher le ballon et c'est donc un corner pour la bastide.

Sur le centre un petit cafouillage a lieu et une petit incompréhension defensive permet à leur milieu de terrain très vif de pousser le ballon au fond des filets.

43e 2-2 

C'est dur moralement car la défense na pas grand chose a se reprocher et malgré cela nos adversaires sont revenus au score.

La fin de deuxième période sera plus a notre avantage mais pas de nouveaux buts inscrits.

60e 2-2

La 3e mi temps redemarre avec un possession largement à notre avantage pendant que nos adversaires essaient de se projeter rapidement en contre. La défense est toujours aussi solide et le milieu de terrain Pierre/aurelien fait des merveilles.

A la 68e sur un ballon récupéré au milieu de terrain, Guillaume trouve Pierre dans l'axe qui ecarte pour Anthony sur le côté droit son centre parfait trouve Flo au second poteau dont la tête décroisée fini en lucarne. Collectivement parfait. 

3-2 a la 68e

Notre domination est importante maintenant et la Bastide n'arrive pas a se montrer dangereux.

Franck par 2 fois verra ses frappes stoppées par un très bon gardien adverse ainsi que Flo qui sur une action similaire au 3e but tente un ciseau magnifique repoussé en corner par le gardien.

François annonce qu'il ne reste que 3 minutes à jouer et nos adversaires veulent egaliser et poussent de plus en plus.

A la 89e sur un ballon dans la profondeur Pierre récupéré dans notre surface et cherche Guillaume au milieu de terrain.

Ce dernier contrôle devant son adversaire et lance cyril dans la profondeur, seul ce dernier contrôle et ajuste une frappe croisée qui vient mourir au pied du poteau. Imparable, la messe est dite. 

89e 4-2

 

François sifflera la fin du match quelques secondes après ce but.

Score final 4-2 au terme d'un match qui s'est déroulé dans un super état d'esprit des 2 côtés.  Très bon arbitrage de François qui n'a pas eu grand chose a faire du fait du bon état d'esprit général.

Bravo a tout le monde, merci a Benito d'avoir jouer dans les buts, merci au 3 renforts du soir qui en plus auront marqué un but chacun. Et bravo a toute l'équipe pour le jeu et la solidarité montrée ce soir.

A bientôt les copains et bon weekend a tous.

Résumé Grambois : le 07.02.2025

 Absence de reporter sur ce match, défaite 5 à 1 avec un but de manu