Résumé : LAURIS le 17.12.2021

 Au final, défaite 3 à 6 à cause d'une deuxième mi-temps calamiteuse et malgré de beaux buts en 3eme :

- une frappe splendide de Patou dans la lucarne,

- une tête rageuse de Flo (qui a ainsi évacué toute sa frustration de la semaine et de la 1ere mi-temps)

- et un penalty tout en sang froid d'Eymeric


Un plaisir d'avoir Guillaume et Amice père et fils à nos côtés.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous et à l'année prochaine.


@Antho


Tableau stats de mi-saison (pour 14 matches joués) communiqué par @Antoine :

 

Nom

MJ

But

P Décisive 

Jacko

12

Cédric 

11

Benito 

8

1

Jérôme 

11

1

Emeric 

8

1

Erwan

10

Naïk 

13

1

Philippe B

6

Thibaut D

4

1

Ammar 

12

1

Emilien D

8

9

5

Vincent S 

8

12

2

Moustafa

11

5

4

Florent M

13

2

Nico M

4

Julien V

3

3

Damien

6

1

Antoine 

8

5

4

Aurelien 

8

3

Anthony 

6

1

Philippe D

11

2

4

Patou 

6

1

Aziz

5

1

Lucas 

2

1

François 

5

Guillaume 

2

Clement 

2

Vincent F

2


Résumé : PEYROLLES le 10.12.2021

Température 5C, ressentie moins à cause du vent.
Nous démarrons le match avec Jacques, Daphné et Florine en supporters, et Julien en arbitre.


1er tiers :
----------------------

Débuts plutôt à notre avantage avec un but d'Émilien (j'ai oublié le passeur décisif) après 15mn sur un tir du gauche excentré à 20m.

Égalisation de Peyrolles sur une frappe à 25 m à ras de terre au du poteau.

1 à 1 à la fin de ce premier tiers.


Deuxième tiers :
----------------------

Nous sommes dominés et nos adversaires obtiennent un coup franc plein axe à 20m qu'ils transforment en but d'une magnifique frappe poteau rentrant.
Ensuite nous reprenons un peu l'ascendant et sur un décalage à 25 m Jérôme se blesse sur sa frappe.
Ensuite c'est un peu brouillon et à 1 mn de la fin je presse le stoppeur et récupère un contre favorable et pousse le ballon au fond des filets entre le libérau et le gardien

2 à 2 à la fin du deuxième.


Troisième tiers :
----------------------

Sur une sortie de balle de Flo sur la droite, jeu de passes entre moi, Damien puis Emilien qui offre un caviar à Mostafa 3-2.

L'équipe adverse commence à devenir agressive notamment son numéro X qui s'accroche avec François, Ben, Antho, Flo … bref super casse-couilles.

Nous avons au moins 2 actions franches que nous ne convertissons pas et sur un corner nous prenons un csc d'une tête déviée dans nos buts.

Le no X continue à faire des fautes. Nous sortons un peu du match et à 5 mn de la fin ils obtiennent un penalty sur une main dans la surface qu'ils transforment toujours par ce numéro X qui nous chambre, ...

Nous essayons sur 2 derniers corners d'égaliser mais sans réussite.


Défaite 3 à 4 : fin d'un match tendu


Leur président est venu dans notre vestiaire après le match pour s'excuser et indiquer qu'il ne se déplacerait plus avec ce no X contre nous, ...

Pas de 3ieme mi-temps (recommandations de la mairie en raison de la situation sanitaire) ; nous sommes tous rentrés frustrés.


Bon we
Bon rétablissement Jérôme
A lundi

@Philippe

Résumé : JOUQUES le 03.12.2021

 Après avoir été mené au score, nous avons finalement réussi à nous imposer 3 à 2 après un beau 3ieme tiers temps. L'équipe a su faire preuve de cohésion. Je n'aurais jamais cru dire ça un jour, mais c'est le physique qui a fait la différence en fin de match.

Philippe a gagné le droit de continuer à porter le no 7 jusqu’à la fin de l’année au moins, étant buteur pour le 2-1 (désolé Émilien), avant qu’Antoine n’égalise à 2-2 et marque le but de la victoire à 3-2.

Victoire 3 à 2

@Jérôme & @Erwan

Résumé : LA ROQUE le 26.11.2021

 

Match annulé, il n'y a plus d’équipe à La Roque.


Match remplacé par un foot salle à Eguilles.

Résumé : VILLENEUVE le 19.11.2021

Ce soir nous avons rencontré l’équipe de Gérald, un ancien de chez nous exilé il y a une 15aine d’années sur Villeneuve.
Nous étions nombreux inscrits quand il a fuité que l’équipe adverse avait 2 footballeuses dans l’équipe.
Rassurez vos épouses, elles ne sont pas venues nous battre ce soir.

« Nous battre » ? Oui, nous avons été battus ce soir parce qu’on leur a donné tous les arguments pour ne pas gagner.

Aurélien et Lukas (frère de Vincent S) sont venus suppléer Anthony et Patou.
Merci aussi à Alain d’être venu nous soutenir. 

Le 1er tiers commençait plutôt bien car sur une accélération de la défense le ballon est arrivé dans les pieds d’Emilien à 30m des buts quasi plein axe, qui a passé le ballon à Antoine un peu plus haut, qui lui même a poussé le ballon dans la surface de réparation dans la course de Mostafa qui s’est retrouvé face au gardien : face à face gagnant.

Pertuis 1 - 0 Villeneuve

PS : Emilien intervient alors : « Mais je tiens à préciser que c'est moi qui fais la passe D à Mouss sur notre premier but... 
Pour une fois que je fais une passe il faut le dire !!! 😂😂 »

Malheureusement l’avantage ne sera que de courte durée car sur un débordement côté gauche (que La défense a cru hors-jeu, et donc a ralenti sa course), le centre en plein axe a été repris par un adversaire qui n’avait plus qu’à déborder Jacques pour placer le ballon au fond des filets.

Pertuis 1 - 1 Villeneuve

Jacques aura eu 3 ballons à intercepter, et il sortira magistralement un ballon du tibia en corner (au ras de son poteau droit) : il aura fait le taff.


Au second tiers temps, les adversaires auront contrôlé le ballon bien mieux que nous, mais nous gagnons largement en terme d’actions de but.

Sur un centre venu de la droite de Cédric, le 7 est hors-jeu mais il laisse le ballon au 14 venu de derrière (non hors-jeu).

Pertuis 1 - 2 Villeneuve

Villeneuve sait bien faire tourner le ballon, nous aussi.

Nous avons 3 face à face avec le gardien, mais vraiment seul, malheureusement on s’emmêle les gambettes et on ne sait pas saisir notre chance.
La délivrance arrivera sur un centre de la gauche de Mostafa, Abdel (le jumeau d’Aziz) est trop court pour reprendre de la tête, le ballon arrive sur Vincent qui n’hésite pas à reprendre de volée le ballon qui fait trembler les filets.

Pertuis 2 - 2 Villeneuve

Villeneuve pousse fort, même trop fort le ballon que Cédric récupère à plusieurs reprises sur des sorties glissantes au sol.


Le 3eme tiers reprend.

Mine de rien, le jeu est très très équilibré.
Sur une accélération sur leur côté droit, nos milieux sont mis dans le vent, l’ailier droit centre plein axe où François est seul pour 3 attaquants. Le ballon est bien contrôlé par l’ailier gauche, qui de l’extérieur de la surface place un superbe ballon dans la lucarne gauche de Cédric.

Pertuis 2 - 3 Villeneuve

On ne perd pas espoir, et on a encore plusieurs occasions pour égaliser mais trop d’imprécisions.

Antoine se fait souvent bousculer et tombe après son dernier dribble.

Coup franc magestral d’Emilien à 27m des buts : avec 5 joueurs dans le mur, Émilien ne tire pas en force, il écarte le ballon sur la droite où se trouvent 4 de nos joueurs … mais la surprise d’avoir le ballon à cet endroit est telle qu’on ne profite pas de la situation.

Belle action venue de la droite, Vincent se retrouve seul face au gardien à 15mn des buts, mais le tir passe au-dessus de la barre.

Dernière accélération pour Villeneuve, ils essayent de lober Cédric d’un tir lointain mais notre gardien est toujours attentif et détourne le ballon en corner de la main droite grâce à une belle détente.


Merci à Abdel d’avoir réussi la plus belle remise en jeu sur touche de la saison 😉. Il va tenter de vous la refaire lundi à l’entraînement.


Défaite 2-3 ce soir, mais avec une belle équipe de joueurs de ballon en face, on n’a qu’à s’en prendre à nous.

Ammar n’aura pas fini sa partie, contracture à la cuisse.

Aurélien pareil, il ressent aussi une douleur.

Le match se termine à 22h10, un peu tard pour le permanent, qui nous aura quand même laissé finir le match.


Jacques avait commandé et payé 20 baguettes chez Pipelette, qu’elle ne fut pas sa surprise lorsqu’on lui a dit qu’il n’y avait plus de pain lors de sa venue. Jacques a du faire le tour des boulangeries après 19h.

Merci encore à Jacques pour toute l’organisation de l’after.

 

Vendredi prochain, match à La Roque (une première pour nous).

Merci de vous inscrire sur Doodle rapidement car on aura besoin de monde en vue des absences annoncées et des blessures enregistrées.


Bon week-end à tous.

@Erwan