Résumé : GRAMBOIS le 23.09.2022

Salut, 

Voici le compte rendu du match de vendredi avec un peu de retard (enfin si on peut appeler ça un compte rendu ne me souvenant plus trop du déroulement du match). 

Le match fut plutôt très agréable à jouer face à une jeune équipe de Grambois.

Nous avons perdu le match 6-4, avec 2 pénaltys transformés du côté de Grambois et un pénalty manqué de notre côté. 

Etant incapable de vous retracer le déroulement du match je passe direct à nos réalisations :

Premier but marqué par Sylvain suite à une enchaînement digne du Barça entre le latéral gauche Aurélien qui sert dans la surface son homologue à l’opposé. 

Le second but est marqué par l’inévitable Franck d’un belle frappe venant transpercer le gardien adverse.

Le troisième intervient suite à une ouverture en profondeur que je fais à destination d'Emilien, mais le destin en a choisi autrement. Emilien un peu court dans le sprint c’est finalement le défenseur de Grambois qui était à la lutte à la course qui a finit le travail en trompant son gardien à plus de trente mètres des buts pour nous offrir un beau contre son camp.

Et notre dernier but vient d'une belle ouverture en direction de Philippe D. dans la surface de réparation qui arrive à me servir en retrait. J’arrive à reprendre le ballon instantanément au niveau de la surface de réparation et le tir vient se loger dans la lucarne gauche du gardien.

A noter les blessures de François et Pierre en espérant pour vous que cela ne soit pas trop grave. 

Bises les amis 

@Damien

Résumé : LES CHIBANIS le 16.09.2022

Bonjour,

Voici un petit CR de notre match d'hier soir sur la pelouse un peu haute de Verdun.

Nous avons pris un premier but sur une passe en retrait à l'adversaire à 20 mètres de notre but, puis un second et un troisième en contre par dessus la défense où la vitesse d'Aurélien et Charly auront fait la différence. Nous aurions toutefois pu marquer un but mais la déviation du centre dans l'axe est passée à coté et le tir dans la surface face au gardien était trop désaxé. Bref 3 à 0.

Deuxième tiers, malgré un début tambour battant avec un première occasion sur l'engagement qui passera à quelques cms du montant, nous reprenons un quatrième but en contre dans le même style que ceux pris en première. Nous restons toutefois concentrés et arrivons à poser le ballon et sur une belle construction Antoine dévie le ballon à l'entrée de la surface pour Franck qui marque d'un tir puissant touché par le gardien. Nous aurons ensuite plusieurs nouvelles occasions dont un coup franc de Pierre à trente mètres qui frôlera la lucarne mais Cedric s'est souvent imposé pour que le score reste à 4 à 1 à la fin du deuxième.

Le troisième débute comme le second et nous marquons sur un centre appuyé de Franck dévié par un adversaire dans son but. Nous continuons à pousser avec quelques nouvelles occasions dont une pour moi mais rattrapé par un jeune, à cinq mètres du but, qui aller beaucoup beaucoup trop vite !! et comme souvent quand on ne marque pas et bien on reprend un dernier but bâti de la même manière en contre. Ce but nous coupe les jambes et/ou le moral et nous terminons la parie avec ce score de 5 à 2.

Bonne ambiance sur le terrain et réception sympa au Sevan.

Bon We à tous et à lundi.

@Philippe

Résumé : MALLEMORT le 09.09.2022

Salut,

Je n'étais pas au match mais voici le retour récupéré lundi à l'entraînement.

Après avoir été mené 2 à 0 a le fin du deuxième tiers, Pertuis a égalisé au troisième avec un but sur penalty de Vincent et un second de Franck.

Match de reprise qui s'est plutôt bien déroulé au niveau de l'esprit entre les deux équipes

@Philippe

Saison 2021-2022 : Résultats

 Bilan de la saison 2021 / 2022

12 Victoires - 5 nuls - 12 Défaites                                102 buts marqués / 98 buts encaissés


Résumé : MALLEMORT le 03.06.2022

Bonjour à tous !

En direct de Mallemort sous un soleil de plomb. 

Avant le premier tiers, Philippe Le Normand Nostradamus annonce un 0-0 pour cette période, aura t il raison ?

C'est parti, Mallemort installe la tente dans le camp de Pertuis. Les attaques s'enchaînent comme les parades de Jacques. On soulignera notamment une frappe à bout portant extrêmement puissante de l'adversaire que Jacques détourne sans problème !

En fin de période Pertuis réussit enfin à mettre le pied sur le ballon et à visiter le camp adverse. Franck fait parler sa puissance et se crée plusieurs occasions sans succès. Fin du premier tiers 0-0.

Et on repart après quelques changements de joueurs. Pertuis continue sur sa lancée. Après une bonne relance, le ballon part à droite, un joueur déborde, centre pour Mouss qui la met dans les tribunes ! Une jolie "Christian Vieri". Pertuis ne relâche pas l'étreinte, après une interception de notre libéro Émeric, ce dernier décale Aziz sur le côté gauche qui saute la ligne de milieu et lance Mouss. Feinte de centre, crochet, il est à l entrée de la surface à gauche, frappe lobée qui termine sa course dans le petit filet opposé. Facile le foot en fait. 1-0 Pertuis.

On continue à dominer quelques minutes. Puis entrée de sang neuf du côté de Mallemort et la physionomie change. Leurs attaquants prennent la profondeur. Cédric sort plusieurs parades de suite. Des sorties autoritaires permettent à Pertuis de garder l'avantage au score. Sur un débordement à gauche de la défense de Pertuis, Aziz se fait dépasser, le joueur adverse centre fort devant le but et Philippe (B) malheureusement le dévie dans ses propres filets. 1-1 pas grand chose à signaler sur la fin de la période.

Pour le dernier tiers, les deux équipes sont coupées en deux, la chaleur aura eu raison sur nombre de joueurs. Beaucoup d occasions des deux côtés et aucun but marqué. On pensera à deux coups francs du côté de Pertuis qui finissent sur la transversale ou obligent le gardien adverse à s'envoler. Au final une grosse débauche d'énergie, beaucoup de déchets techniques mais une grande solidarité !

Score final 1-1, à la douche :)

@Aziz