Le match contre VILLENEUVE s'est joué à Bonnaud, sur un terrain un peu gras.
Résumé : VILLENEUVE le 18.11.2022
Résumé : LA BASTIDE DES JOURDANS le 04.11.2022
Résumé : LA BASTIDE DES JOURDANS le 28.10.2022
Tout d'abord merci à nos renforts d'un soir Louis et Micka (potes de Pierre) et Manu (frère d'Aurélien) d'être venu nous prêter main forte ce soir.
Merci aussi à nos spectateurs Flo, H et Fred d'être venus nous encourager, ainsi qu'Anthony et ses filles : ce soir ils se sont régalés !!!
En effet, il y a eu un score de baby foot, victoire de Pertuis 8-6 contre une très belle équipe de la Bastide des Jourdans, arrivée sans remplaçant.
Merci à tous.
1-0 Pertuis : but de Louis passe D de Emilien, passe en profondeur finition seul face au gardien
1-1 égalisation sur coup franc direct plein centre sous la barre de Jacques
2-1 Pertuis : but d'Emilien, récupération à l'entrée de la surface frappe du droit en lucarne opposé
2-2 égalisation sur corner
3-2 Pertuis : but d'Emilien passe D de Louis en retrait, frappe du gauche en lucarne à l'entrée de la surface
3-3 égalisation sur coup de pied arrêté
4-3 Pertuis : centre d'Emilien à raz de terre but d'Olivier
4-5 pour la Bastide but sur coup de pied arrêté
5-5 égalisation Pertuis : passe en profondeur de Manu pour Naik frappe croisée du droit poteau rentrant magnifique
Fin du 2eme tiers 5-5
6-5 Pertuis : pénalty transformé par Emilien en lucarne, provoqué par Olivier rien à dire
7-5 coup franc direct de Pierre en lucarne opposé
8-5 Pertuis : centre de la gauche d'Olivier au second poteau reprise de Louis
8-6 la Bastide : slalom de l'attaquant dans la défense Pertuisienne et lob sur Cedou qui ne peut rien faire
On notera notre besoin de s'entraîner sur les phases défensives des coup de pied arrêté !!!
Mais sinon notre équipe a été très solide ce soir, on a su créer du beau jeu et resté solidaire
Merci à tous!!!
@ED7
Résumé : LAMANON le 21.10.2022
Pour ce soir je me tente à faire le compte rendu de ce match.
Pardon si j’oublie des actions ou que je modifie un peu la réalité 😬
Arrivé 20h sur une pelouse tondue mais quelque peu bosselée, nous nous préparons et nous échauffons avec pour objectifs de se faire plaisir et de faire un bon match face à une équipe plutôt jeune.
1er tiers temps qui débute et avec un Nico au sifflet, nous avons du mal à poser le ballon mais sur un jeu en triangle au milieu de terrain Aziz part en profondeur et se retrouve en face à face avec le gardien mais sa frappe du pied gauche vient effleurer le poteau droit!
Pertuis continue de pousser et, sur un centre de Pierre, Aziz reprend de la tête mais à côté du poteau gauche.
Lamanon arrive mieux à poser le ballon et nous fait courir dans se premier tiers, beaucoup de frappes mais une défense qui tient bon avec beaucoup de contres. Suite à un bel enchaînement de la part de Lamanon le centre arrive au deuxième poteau et le joueur a l’intelligence de lober notre jacko ! 1-0
Puis dans les minutes qui suivent faute à 30m, l’attaquant s’élance et sur une frappe flottante Jacques se fait une nouvelle fois lober : 2-0.
Nous arrivons à la fin de ce premier tiers avec quelques regrets malgré tout.
2ème tiers où Julien rentre en ArG et Nico qui lâche le sifflet pour prendre son poste en DC. Nous arrivons à mettre un peu plus le pied sur le ballon et continuons de faire de beaux enchaînements mais nous n’arrivons pas à conclure : frappe de Franck, frappe de Pierre, trop de grigri de ma part sans réussir à me mettre en position de frappe. Franck pose le ballon, veut m’envoyer en profondeur mais je suis trop court mais, surgi de l’ombre, Aziz déboule pleine balle et vient s’encastrer sur le gardien qui sortira sur blessure ! Est-ce Le tournant du match ?
Et bein non : dans la foulée, départ en profondeur Julien court et François aussi l’attaquant crucifie Jacques : 3-0.
Nous perdons un peu pied quand, contre un peu le cours du jeu, nous sommes une nouvelle fois pris à revers sur une contre-attaque : 4-0.
Nous pensons à la déroute. En fin de tiers Patrice envoi un bon ballon à Franck qui tente le petit pont (le loupe) mais contre favorable et place un enroulé pied droit à la titi Henry.
Fin du tiers 4-1.
3ème tiers : mobilisation de l’ensemble de l’équipe, sortie de Patou et de François, et entrée de Naik et Philippe. Passage de Julien en pointe (coaching Gagnant).
Mieux physiquement nous arrivons à ressortir les ballons plus proprement et nous créer des occasions.
Sur un corner de Pierre je mets la tête qui passe à 5cm du poteau. Puis encore Pierre à la baguette me décale dans le centre je tente une frappe du pied gauche qui n’inquiète pas le Gardien.
Puis sur une accélération d’Aziz qui passe 2 joueurs, centre au premier Julien contrôle et fait une frappe demi retournée ciseau qui vient lober le gardien (même lui n’y croyait pas) : 4-2.
Nous continuons à pousser et sur un énième centre de Pierre je contrôle extérieur pied droit au point de penalty et reprend demi volée : but ! 4-3.
Nous sommes à bloque et malgré les incursions adverses, la défense fait bloque et Jacques est impérial dans les buts. Nous sommes à 5min de la fin, Naik récupère le ballon, décale Jérôme qui met sur Aziz qui tente un dribble pour passer le joueur mais le défenseur fait main : tout le monde cri « Main » mais Julien à l’affût récupère le ballon, l’arbitre laisse l’avantage, protection de balle, contrôle orienté et frappe à la Pipo inzaghi degueulasse lente et pleine de rebond mais qui vient se loger dans le petit filet droit de Lamanon! 4-4
Coaching Gagnant !! Nous en resterons là et nous remercions Lamanon pour leur très bonne mentalité.
Merci à tous, bonne nuit et à lundi en forme !!
@Antoine 6-8-10 !!
Les convoqués sont:
Résumé : LA MOTTE D'AIGUES le 14.10.2022
Pas de grand CR pour ce soir.
Concernant les buteurs :
Emilien sur pénalty, avec un tir sous le ventre du gardien adverse
Damien réceptionne aux 20 mètres un ballon intercepté par Erwan qui le lui remet, le tir puissant vient toucher le poteau droit du gardien avant de rentrer dans les filets.
1er tiers : Pertuis 2 - 0 La Motte
Ce sera aussi le score final
Les joueurs présents :