Résumé : JOUQUES le 27.10.2023

Bonjour à tous,

Dans un match très compliqué à organiser et à maintenir, certains éléments n'étaient pas avec nous ce soir...changement de stade,  blessure rapide de chaque côté...
Nous n étions plus que 22 joueurs et un arbitre au bout de 10 min de jeu.

Pertuis Loisirs - Joucques

1ere mi temps :

Nous affrontons une équipe bien en place qui arrive à trouver des espaces et nous surprend au bout de 5min...un ballon en profondeur + une hésitation entre Jacques et Benito et boum l'attaquant de Jouques mais le ballon au fond sans trop de difficulté...0-1.
On se dit alors que ce soir si nous ne sommes pas collectifs et si nous n'appliquons pas un football simple, ça ne va pas le faire.
Puis 1er fait de jeu au bout de 10min, leur défenseur central se claque à la cuisse...allez ouste dehors, et un de moins...lol
Puis ça vient au tour de Vincent Ulku...et là dessuite ça devient moins marrant pour nous...grosse douleur au niveau du genoux...
Cet à ce moment là où nous arrivons à faire quelques actions bien construite dont une fera mouche...relance de Pierre dans notre partie de terrain sur Antoine qui transmet à Aziz qui travaille et débordé sur son côté   centre en retrait sur franck au 16 m qui décalé Damien pour une frappe lumineuse dans la lucarne 1-1.
Dans la foulée de notre but sur une contre attaque de Joucques, nous passons à travers derrière et Jacques prends un 2eme but après avoir été lâchée par sa défense...1-2

2eme mi temps :

Nous revenons plus motivé que jamais et près à simplifier les choses, ce qui nous permet d égaliser grâce à un centre millimètré sur l extérieur du pied doit  de Franck qui le mets au fond, c'est le début du festival Gronaldo (Franck)...2-2
Sur le même type d'action 5 min après, c'est au tour de Flo de faire un centre au cordeau sur la tête de Franck qui arrive dans un timing
parfait pour mettre une tête qui fusille le goal et donne l avantage au Pertuisien 3-2.
5 min avant la pose après un ballon perdu au milieu, nous encaissons encore un but qui porte le score à 3-3.
Très très bonne mi temps de notre part !!!

3ème mi temps :

Nous dominons encore outrageusement en les pressant dans leur camps, le festival continu puisque Franck lancé dans la surface arrive à éliminer le gardien puis passe devant le but vite à Aziz qui avait bien senti le coup 4-3... puis ça va très vite et Jouques explose en 10 min...
Flo arrive à faire une sorte de louche à Franck dans la surface qui d'un contrôle orienté spectaculaire arrive à placer le ballon hors de portée du gardien grâce à un plat du pied astucieux.  5-3.
Sur l'acion suivante côté droit arrive un ballon dans la surface qui est cafouillé ou Aziz tentera une bicyclette acrobatique un peu juste  mais le ballon n est pas perdu et Flo qui met en retrait, à un Franck bien inspiré et décisif ce soir, qui d'une frappe contrée mais bien placé trompé une fois de plus le goal !!!
6-3.
Un peu après c'est au tour de Flo de mettre une tête sur un centre, qui heurtera l'équerre ...


Fin du match : Résultat 6 à 3 pour Pertuis

Damien 1 but
Aziz 1 but
Franck 4 buts et 2 passes decisives
Flo 3passes décisives
Sylvain 1 passe décisive

Bonne nuit à tous
@Gronaldo... (Franck)


Les joueurs du soir :
  1. Jacques
  2. Vincent U
  3. Naik
  4. Benito
  5. Pierre
  6. Antoine
  7. Florent
  8. Damien
  9. Franck
  10. Aziz
  11. Antho W
  12. Sylvain
  13. Mustapha

Résumé : LA MOTTE D'AIGUES le 13.10.2023

 En direct de la salle des anciens combattants ⚔️

Conditions : temps idéal 20°, terrain taillé court mais sec. Eau des vestiaires un peu chaude à mon goût 🤪

On remercie la famille d'Antoine pour leur soutien au bord du terrain 🤟

1er tiers: Guillaume au sifflet.
Entame de match plutôt mitigé de Pertuis. Nous avons du mal à faire des enchaînements de passes, l'adversaire combine mieux, La Motte passe beaucoup sur les ailes et comme à notre habitude nous concevons le premier but sur un centre de la droite et plat du pied à gauche de Jacques un poil🤏🏻. 0 à 1
Dans la foulée de l'engagement,  perte de balle au milieu, combinaison rapide entre les milieux de La Motte et frappe croisée petit filet. 0 à 2.
Coup franc pour Pertuis au 25m, retourné acoustique 😅 de Wypych qui lobe le gardien : 1 à. 2.
Peu après l'engagement,  Damien déclenche une frappe contrée de la main par le défenseur = penalty. 
Aziz prend ses responsabilités. 2 à 2. Fin de la première mi temps. 

2ème tiers : Wypych arbitre.
Pas de domination, le jeu est brouillon des 2 côtés. Chaque équipe essaye de s'appuyer sur ses éléments fort en attaque, lorsque sur un dégagement de Pierre côté gauche, petite déviation de Ju et mauvais contrôle du défenseur sous la pression de Damien qui part seul au but et fusille le goal. 3 à 2.
Peu après grosse combinaison au milieu de La Motte, dribble de plusieurs joueurs de la part de leur 10, et tir croisé. 3 à 3.

3ème tiers :
Beaucoup d'occasions ratées de part et d'autre. La finition n'est clairement pas au rendez-vous ce soir ni pour Pertuis ni pour La Motte. Thibault lance Sylvain, passe en profondeur pour Antoine qui termine sous la barre 🎖.
La fin du match sera hachée par de nombreuses fautes mais Pertuis tient bon. Score final 4 à 3 😁  pour Pertuis Loisirs invaincue depuis le début de la saison. 

Seulement une petite vingtaine de personnes se retrouveront à la salle pour le repas de l'amitié. Jambon, 🐖saucisson🐷, fromage 🧀, poulet 🐔et mousse de canard 🦆.

Je rends l'antenne, car le get 27 n'attend pas !! 😆😆

Bon week-end, à lundi. 
Bizzzzz

@Julien

Les joueurs du soir :
  1. Jacques
  2. Guillaume T
  3. Pierre 
  4. Damien
  5. Sylvain
  6. Mustapha
  7. Jérôme 
  8. Vincent U
  9. Naik
  10. Julien
  11. Philippe B
  12. Thibaut
  13. Antho W
  14. Erwan
  15. Aziz
  16. Antoine
  17. Ammar

Résumé : LA TOUR D'AIGUES le 06.10.2023

 Bonjour a tous ,


1er Tiers Temps :

Très bon début de match de notre part , une entame de la meilleure des manières , beaucoup de volonté et de l'envie de rentrer dans ce match , nous avons la possession et le contrôle du jeu , beaucoup d'espace et de liberté au milieu et sur les côtés .
Au bout de 5 minutes de possession nous nous créons une première occasion Vincent.S se retrouve en 1 vs 1 et loupe son premier duel face à Didier , les actions de buts s'enchaînent jusqu'aux premières 10 minutes . Philippe envoie Naik en profondeur , suivi d'un centre au point de penalty , le gardien intercepte mais ne bloque pas la balle , Franck qui traine par la, récupère le ballon comme il peut et réussit une talonnade qui se termine au fond . 1-0 !
D'autres occasions , beaucoup d'occasions mais nous ne trouvons pas le chemin des filets pour l'instant , après plusieurs corners , notre Naik nous déclenche une merveille de reprise de volée , mais il tombe sur un Didier attentif .
Nous contrôlons le ballon parfaitement et faisons un pressing dès la perte du ballon , la Tour d'Aigues est dépassée .
 Vincent reçoit une passe dans la surface d'Antoine qui passe entre les jambes du défenseur , il feinte le gardien et pousse le ballon dans le but vide 2-0 !!
Quelques minutes plus tard nous revoilà d'attaque Vincent.S reçoit la balle et trouve Antoine qui contrôle et marque le break est fait . 3-0 !!!
Toujours sur le même rythme nous continuons , nous repartons de derrière et tel le " Capitain Crochet " je perds la balle sur mon côté , deux passes de la Tour et les voilà devant notre Jacquot , il ne peut rien faire . 3-1 !!!
Nous nous reprenons dans la foulée , dans la minute qui suit nous nous retrouvons devant leur but , Vincent.S encore une fois se retrouve esseulé dans la surface , fixe le gardien et d'un plat du pied envoie la balle au fond 4-1 !!!! Rien à dire .
Le 1er tiers temps touche à sa fin nous sommes dans l'axe Ben me transmet la balle , je la touche pour la donner mais ma passe est vraiment pourrie , la Tour récupère et frappe instantanément , Jacquot est battu  4-2 !!!! 
FIN DU 1ER TIERS TEMPS .

2eme Tiers Temps : ( je sors je passe arbitre logique mdr )

Quelques changements effectués par Antoine , les entrants reprennent avec la même motivation , la possession est toujours pour nous , la Tour essaye de se reprendre mais nous sommes présents .
Nouvelle récupération de balle de notre part , Benito trouve Antoine qui frappe BUT . 5-2 !!!!! 
Une belle action se déroule quelque minute après celle ci , Vincent.U passe par son côté et adresse un centre à l'entrée de la surface , faute évidente sur le contrôle d'Antoine qui prends le dessus sur son vis à vis , je pense qu'il y a penalty sur cette action mais je ne peux pas la siffler sinon je crois que le match s'arrête . Bref beaucoup de joueurs de la Tour s'agacent et commencent à parler .
Après un quiproquo ( niveau arbitrage ) Mr Joyeux Pascal qui lui aussi à un sifflet , siffle et coupe le jeu tout le monde s'arrête et me regarde ( mdr ) , le jeu reprends , un peu la tête ailleurs la Tour joue rapidement envoie une passe en profondeur , centre en retrait pour l'attaquant qui bat Guitou qui touche la balle mais c'est au fond . 5-3 !!!!!
Nous nous remobilisons car la Tour sent qu'elle peut revenir à ce moment-là mais nous récupérons une énième fois la balle au centre du terrain , Pierre se démarque et passe à Manu qui trouve l'espace pour la remettre à Pierre qui se joue du gardien et marque . 6-3!!!!!!
FIN DU 2EME TIERS TEMPS .

3eme Tiers Temps :

Au début du troisième tiers temps , nous sommes toujours dans l'envie de continuer sur notre très bon match . La Tour essaye une nouvelle stratégie, celle du hors jeu .
Le ballon tourne bien , les milieux ont de l'espace , Philippe envoie Naik dans la profondeur , il se retrouve en face à face avec Didier , sa frappe est un peu trop enlevée , elle frôle la barre transversale . Dommage .
Nous reprenons la balle dans le rond central , Pierre adresse une passe en profondeur qui cloue la défense , Vincent.S encore lui ! arrive à toute vitesse derrière la défense les prend à revers se présente seul face au gardien et nouveau duel gagné . Bien jouer , 7-3 !!!!!!!
Toujours et encore du milieu de terrain Antoine voit partir Franck qui contrôle en pleine course , on se retrouve en 4 contre 2 sa ouvre des possibilités à Franck qui choisit d'y aller seul et prend ses responsabilités , il marque en toute tranquillité. 8-3 !!!!!!!!
Après une récupération de balle , nous revoilà dans les 25 derniers mètres , Franck reçoit un ballon , Vincent.S se démarque dans la surface et ,servi par une passe en retrait de Franck ,envoie la balle au fond des filets . 9-3 !!!!!!!!!
FIN DU 3EME TIERS TEMPS 

Bravo à tous pour cette leçon ont les à manger tout cru et comme dirait mon ami Salvi "les mecs ils jouent la ligue des champions" c'est clair qu' ici nous avons eu un top niveau !!!!

PS : Désolé si il manque des points dans le match il y avait trop de choses à raconter j'en ai certainement oublié milles excuses . À lundi . 
Bon WE à tous . 
BISEEEEEEEEE .

@Sylvain


Les participants au match :

1. Jacques
2. Franck
3. Benito
4. Aurélien
5. Sylvain
6. Antoine
7. Pierre
8. Naik
9. Guillaume T
10. Philippe D
11. François
12. Emmanuel G
13. Vincent U
14. Emeric
15. Vincent S

Résumé : VILLELAURE le 29.09.2023

 Compte Rendu Villelaure


Nous voilà arrivés pour 19h30 comme convenu, mais les seniors était en train de s'entraîner , et le rendez vous était finalement pour 20h45 .. 

Nous nous mettons en place sur un terrain très bosselé, dur à des endroit mou à d'autres..

L'équipe adverse est très jeune et pas la même que l'an dernier  

Nous entamons très mal le match avec un but des la 1ere minute et la 1ere action avec un joueur de Villelaure qui se retrouve après quelques passes sur la ligne du corner et avance jusqu'à la surface , il n'aura plus qu'à faire une passe en retrait pour faire marquer son coequipier.  

Puis Villelaure pousse encore une fois et gagne un coup franc un peu loin du but . Il sera tiré en force avec un rebond devant les pieds de Jacques , celui ci passera entre les jambes et finira au fond du but . 2 - 0 vers la 10eme minute .
 Le moral est au plus bas mais on s'encourage
Les actions sont la mais nous n'arrivons pas à concrétiser . Nous nous faisions peur une fois de plus avec un sauvetage sur le ligne de Ben qui évite le 3 - 0 . 

Début du 2eme tiers ou on arrive à mieux se trouver , à être plus présent devant la cage et où ils ne sont pas inquiétant.  Et c'est avec une poussée d'Aziz sur le côté gauche qui obtient un coup franc . Antoine le tire et centre sur la tête de Damien au milieu de plusieurs défenseur et enfonce le gardien , 2 - 1 . 

Nous reprenons confiance et continuons de pousser , je reçois un ballon sur le côté gauche avec des rebond je tente un lobe de loin mais ça passe à côté.  Et quelques minute plus tard sur le côté droit une action de jeu entre Naik Antho et Wipish donne un bon ballon à Damien qui centre à mi hauteur , le défenseur ne prend pas le ballon , je contrôle de la poitrine par peur de tirer en 1ere intention et tuer les quelques corbeaux au fond du stade, et et ajuste le gardien qui avait entamé un plongeon d'un petit lobe . 2 - 2 Pertuis et sa grinta revient au score . Plusieurs action encore par la suite pour Wipish , Anto, Damien Antoine ou moi même  mais rien n'y fait .. 

Début du 3eme tiers ou on reprend en étant brouillon et où on a du mal à terminer nos actions , et sur un contre on se fait surprendre , et l'attaquant va battre Guillaume.  3 - 2 , 75eme minute.  
Pertuis pousse , Pertuis tente , et gagne des duels , gagnes des coups francs , des corners , et c'est sur l'un d'eux qu'on réussira à marquer notre 3eme but , c'est Clément après un ballon qui traîne devant le but et qui enfoncera le gardien.
Malgres de nombreuse tentatives, le gardien se fait plutôt bon et sort les frappes comme il faut. On y croit encore une fois avec cette belle tête de Benoît qui passe pas loin du but mais 
le score en restera ainsi . 3 - 3 . 

Malgres un terrain compliqué et une équipe adverse qui parle énormément nous avons su rester souder et exemplaire sur le comportement, la mentalité et l'encouragement, Pertuis méritait mieux vendredi soir et sur un terrain Comme verdun ou bonnaud ça aurait était un autre match.  

Messieurs je rend l'antenne, 

Bonne soirée 
Bonne semaine

Et vive le Foot loisirs Pertuisien ! 
@Vincent


Les participants au match (initialement 12 joueurs, 3 bien venus au dernier moment) : 
  1. Jacques 
  2. Naik 
  3. Erwan 
  4. Antho 
  5. Antoine 
  6. Ben
  7. Jerome 
  8. Damien 
  9. Clément 
  10. Wipish 
  11. Francois
  12. Vincent S

  13. Aziz
  14. Guillaume T (2nd gardien)
  15. Jean-MichMich

Résumé : GRAMBOIS le 22.09.2023

Compte Rendu Grambois


Salut à tous et bienvenue pour le CR Pertuis Loisir vs Grambois

Je tiens déjà à souligner le fair-play et la mentalité sur le terrain qui était parfait pour les deux équipes.

Prélude:

Nous débutons par un échauffement sérieux pris par Anthony et qui nous met bien en jambes afin d’éviter les blessures. 

Après diffusion de la compo du 1er tiers une causerie d’encouragement et de motivation est faite par Vincent et Franck. Nous voilà prêt pour le match.


1 tiers :
----------

Dans ce premier tiers, Pertuis essai de poser le ballon et de faire tourner mais nous avons du mal à atteindre le but adverse. Et après quelques frappes de Pertuis sans danger contre-attaque de Grambois qui se présente face à Jacques Ben revient bien et arrive à contrer une première frappe mais ça revient dans les pieds de l’attaquant qui ajuste un petit lob au dessus de La défense et de Jacques. 0-1 Grambois.

Un peu abasourdi nous ne baissons pas les bras, nous effectuons un bon pressing je récupère le ballon dans leur terrain suite à une mauvaise passe sur le côté gauche je repique vers l’intérieur et décoche une frappe dans la lucarne droite du gardien. 1-1 Pertuis.

Dès l’engagement Grambois pousse et utilise la vitesse de leur attaquant qui vient ajuster un Petit ballon mi hauteur que Jacques ne peut atteindre. 1-2 Grambois 

Une fois de plus mené pertuis ne baisse pas les bras et se relance avec de très beaux jeux en triangle, quand Pierre décale Aziz sur la gauche qui rentre vers l’intérieur passe 1 joueur, 2 joueurs et se fait tacler illicitement au 20 mètre. Je prends le coup franc et tire fort à raz de terre et le ballon passe sous le bras du Gardien. 2-2 Pertuis.

Nous continuons à pousser vers l’avant quand Pierre me fait partir en profondeur sur le côté droit j’ajuste un centre à raz de terre pour Vincent seul au 18m qui décide de contrôler mais le gardien sort vite dans ces pieds et sa frappe est contrée. Pierre aura un coup-franc au 25m qui finira dans les pieds du mur.

Fin du 1er tiers.


2ème tiers :
----------------

Nous attaquons ce 2eme tiers avec le même entrain qu’en 1ère. Nous faisons tourner le ballon mais une grosse bataille au milieu ne nous permet pas de faire la bonne dernière passe dans les 30 derniers mètres.

Jusqu’au moment où Pierre voit antho prendre la profondeur et lui distille une brillante passe, Anthony centre en 1 er intention du pied gauche le défenseur dégage difficilement le ballon franck arrive lancé pour récupérer le ballon et décoche une mine qui finit au fond des filets! 3-2 pertuis. 

Le ballon continue de tourner quand soudain il arrive sur François qui s’emmêle les pinceaux (lui dit qu’il a perdu connaissance) l’attaquant récupère se projette vers l’avant ouvre son pied Jacques touche le ballon qui monte en l’air et fini par retomber dans la cage. 3-3 Grambois 

Après quelques actions chaude nous finissons le 2 ème tiers sur ce score.


3ème tiers :
---------------

Nous attaquons le 3ème tiers mieux que nos adversaires physiquement. nous faisons bien tourner le ballon quand Aziz déborde sur la gauche et cherche à centrer pour Vincent mais après un cafouillage le ballon revient au 18 mètres je m’avance et frappe mais le ballon vient s’écraser sur la barre et taper sur la ligne avant que le gardien l’a récupère. Le match est très serré et sur un corner je tire fort au premier et c’est Sylvain qui est à la réception mais sa tête vient toucher le montant droit du gardien.

Nous effectuons un pressing haut jusqu’ au moment où le défenseur adverse relance dans les pieds à Franck qui fait une frappe du tibia qui viens toucher le poteau droit puis le poteau gauche avant de rentrer dans le but. 4-3 Pertuis.

Dans la foulée nous accélérons sur le côté droit et après une montée côté droit de Vincent2 envoyé à la limite du hors-jeu il centre pour Vincent qui finit l’action facile! 5-3 Pertuis.

La bataille du milieu est largement à notre avantage et leur faiblesse sur les ailes nous laisse des espaces, sur une énièmes incursions d’Aziz côté Gauche à bout de souffle pour sa reprise il vient déposer le ballon pour Vincent qui n’a plus qu’à le pousser au fond! 6-3 Pertuis 

Nous finirons pas prendre un but en fin de match sur un ballon en profondeur, l’attaquant mettre le ballon entre les jambes d’Antho remplaçant de Jacques au but pour les 15 dernière minutes du match. 6-4 Grambois 

Fin du match victoire méritée 


Merci à tous pour la mentalité durant le match.

À lundi en forme reposez-vous bien 

@Antoine


Les participants au match : 
  1. JACQUES
  2. ERWAN
  3. ANTOINE
  4. PIERRE
  5. FRANCK 
  6. BEN
  7. JEROME 
  8. SYLVAIN 
  9. NAIK
  10. FRANCOIS
  11. ANTHO
  12. PHILIPPE B
  13. AMMAR
  14. AZIZ
  15. VINCENT ( Pote Francois)
  16. VINCENT S