Résumé Chibanis : Le 18.04.2025

 

Compte rendu du match contre les chibanis.

Température douce, terrain en état très moyen.
 Week end pascal et beaucoup d'absents dans nos rangs pour cette rencontre.
Nos coachs arrivent à composer une équipe malgré tout, avec le renfort de Dany (pote de Vince), nous sommes tout juste 12.

Erwan et sa hanche toute neuve acceptent de prendre le sifflet. 

1er tiers :

                         Cédou
Antho       Mael       Philippe B      Naik
                    Leo          Ben
Philippe         Damien             Vincent
                        Micka

L'équipe essaie de trouver ses marques et à du mal à ressortir les ballons proprement. Mais défensivement l'effort est collectif et l'équipe ne concède aucune action. 
Sur une belle sortie propre Damien envoie Vince en profondeur qui d'un subtil extérieur pied droit, croise et trouve le poteau rentrant. 
Le réalisme est pour nous. 
Chibanis 0-1 Pertuis Loisir

2eme tiers :


                                 Cédou
Naik/Antho       Mael       Philippe B      Micka
                             Leo          Ben
         Dany             Damien               Philippe D
                                  Vince

Bis repetita, l'équipe est ultra solidaire et ne concède qu'une seule action où l'attaquant adverse part seul à la limite du hors jeu et se présente contre Cédou, mais notre gardien sort victorieux de ce face à face et nous permet de rester devant.
Nous en profitons et sur un ballon en profondeur brillant de Dany pour son collègue Vince, nous alourdissons le score.  Cette fois ci la frappe est croisée intérieure du pied. A un moment donné tout le monde regarde Vincent, lui demandant s'il y a but car le ballon a trouvé un trou de souris dans le filet du but et finira sa course sur la piste d'athlétisme. 
À nouveau Dany, qui, parmi les quelques (dizaines) grigris dont lui seul a le secret, balance un super extérieur du pied en profondeur à Phiphi D à l'opposé côté gauche, accélération, il rentre dans la surface, crochète un joueur, flirte avec la ligne de sortie de but, lève la tête, s'aperçoit qu il est seul, alors il décide d'envoyer une frappe de filou au 1er poteau et BUT. Mais les adversaires annoncent que le ballon avait franchi la ligne de sortie de but, Phiphi n'en est pas convaincu (et connaissant sa bonne foi légendaire je le crois), mais ça sera un renvoi au 6 mètres. Dommage.
Chibanis 0-2 Pertuis Loisirs

3eme tiers :


                             Cédou
Antho           Léo            Philippe B         Naik
                            Mael         Ben
         Dany             Damien               Philippe D
                            Vince/micka

Léo accepte de tourner avec Mael, croyant qu'il allait aller sur le banc pour se reposer un peu, mais il n'avait pas compris que Mael voulait juste passer 6 à sa place. Mais si Léo tu joues !
Les chibanis balancent tout leurs jeunes sur le terrain. Pour ce dernier tiers qui sera un peu plus compliqué pour nous.
Très grosse domination adverse, nous nous contentons bien souvent de dégager les ballons. Vincent et Damien essaient de bonifier les chandelles que nous envoyons, Dany tricote, phiphi D aide Naik, qui avec Antho allongent le jeu, les 4 défenseurs de métier Leo, Phiphi B, Mael et Ben cadenassent l'axe du terrain. Les corners s'enchaînent pour les Chibanis sans succès, nous tenons bon, Cédou et Mael parviennent à dégager les ballons.
Puis sur un centre venu de la gauche, contré par Naik, le ballon retombe sur la poitrine de Max (Chibanis) dans les 6 mètres qui parvient à croiser sa frappe, poteau rentrant.
Cédou sortira encore une très belle parade sur une frappe lointaine qui partait sous la barre.
Sur une de nos rares incursions dans le camp adverse Vince se blesse le long de la touche et cède sa place à Micka. Antho se charge du coup franc et ajuste dans la boîte, c'est dégagé par une tête orange sur Naik qui décale Ben à gauche, nouveau centre au point de penalty pour Damien qui d'un très joli contrôle de la poitrine dans la course, se défait de 2 adverses et allume, du gauche, une lourde que le gardien ne fera qu'effleurer.
Les Chibanis se verront refuser un but pour hors jeu alors qu'il se présentaient à 2, seuls, face à Cédou qui fera un sacré plongeon dans les pieds de Charly, qui en piquant son ballon au dessus de notre gardien, trouvera son coéquipier juste à côté de lui qui était bel et bien hors jeu. Certains diront que le plongeon de Cedou dans les pieds était limite.
Peu importe, le score est fait et pertuis loisirs à défaut d'avoir joué son football séduisant tout en touché de balle aura fait preuve de beaucoup de solidarité, de réalisme, et d'une grosse activité défensive. Le manque de joueur offensif y est sans doute pour beaucoup.
Chibanis 1-3 Pertuis loisirs

Nous nous retrouvons, invités par les chibanis, à la cantina ou nous retrouvons Fred Donnadieu.
Spaghettis et poulet basquaise au menu en libre service. 
Le plat était excellent d'après Philippe B qui se resservira une 2eme fois (et pas qu'un peu, déjà que la 1ere assiette ne criait pas famine).
Petite mousse au chocolat pour les plus chanceux, panna cotta, crème brûlée, ou mousse à la fraise pour les autres.

Pour rappel lundi pas d'entraînement. Vendredi prochain pas de match (mimi tu peux t'effacer de team pulse, le mec il a rien compris c'était aujourd'hui qu'il fallait venir mon cochon).
Samedi prochain tournoi de Futsal.

Bonne soirée
Et p'tite pensée à nos blessés, François, Flo x2, Francky et Vince. Biz

Résumé Lauris : le 11.04.2025

 

Il est 20h quand les 2 équipes se mettent en place sur le terrain , 

Le terrain qui lui n'est pas en place du tout .. en très mauvais état, bosselé et mal tondu . Bref ça s'annonce compliqué 

Le match débute avec une équipe remanié de notre côté 

Nico , Tanguy et Hocine sont venu prêter main forte pour qu'on ai 2 remplaçants..  

 

Des le début du match on sent une équipe de Lauris solide et physique , 

Sur un ballon au milieu de terrain Hocine envoi du bout du pied Vincent dans la profondeur, il s'en mène le ballon sur quelques mettre ( avec dans sa tête la petite voix d'Antoine " Vince il lui en faut toujours une à louper avant de marquer " 

 

Face au gardien il ajuste d'un plat du pied côté gauche et ouvre le score , Vincent se sent rassuré.  

 

Le jeu se poursuit et Lauris nous fait du mal avec un Tanguy bien présent 

A la moitié du 1er tiers on se voit accorder un penalty suite à une tentative d'Antoine le défenseur sort les 2 mains en l'air.  

C'est Tanguy , dit aussi Chilavert , qui viendra le transformer ( il avait plutôt intérêt) 2 - 0

Juste avant le coup de sifflet un ballon part dans notre défense Tanguy sort et Ben essaie de lui ajusté le ballon , sauf que celui ci est trop appuyer et dépasse notre Gardien , l'attaquant n'a cas pousser le ballon 

2 - 1 fin du tiers 

 

Au 2eme nous serons mis en danger plusieurs fois 

Les coups bas sont de plus en plus present mais Pertuis reste solide .

Corner pour nous ,  Wypisch le tire et trouve Nico au 2nd poteau qui ajuste une tête qui rebondit au sol avant de rentrer 

3 - 1 

Dans la foulee Lauris marquera de nouveau 3 - 2 malgres une defense bien en place ..

 

 

Le 3eme tiers débute 

Pertuis souffre, Le jeu ne se construit pas comme on le souhaite mais on arrive quelques fois à se créer quelques occasions 

Puis sur un pressing sur le défenseur qui n'appuie pas sa passe à son gardien , Vincent intercepte le ballon et n'a cas placer sa frappe dans un but vide . 

4 à 2 

S'en poursuivra un tiers temps très long voir peur être trop long avec un arbitrage maison , ou les fautes ne sont pas toutes sifflées et ou les touches ne sont pas données à la bonne équipe.. Pertuis encaissera un but à 15 min de la fin et au bout du temps additionnel digne d'un tiers temps de 45 min et malgrés les efforts de chacun , Pertuis encaissera un 4eme but et se verra siffler la fin du match sur celui ci . 

Ce fut un match difficile . Dommage ..il va falloir renouer avec la victoire.  

 

L'after à été plus apprécié que cette fin de match , avec un super Barbecue brochette et moules cuites sous nos yeux .

Résumé Vernegues : le 04.04.2025

 On s’est fait manger le 1er 1/4 heure avant de reprendre du poil de la bête et dominer la partie. Mais défaite 1-0 imméritée (but à la fin du 2nd tiers) … si seulement on avait planté au début du 2nd tiers pour gagner 3-0. Beaucoup d’engagement des 2 côtés, voir tacle plus que limite. Et Flo s’est blessé seul 15/20mn avant la fin, contrôle en hauteur du ballon avec le pied droit, mais à la retombée la jambe gauche a tourné.

C’est le pompier qui a emmené Flo M aux urgences une semaine avant qui jouait contre nous. La poisse des Flo.
Bon week-end à vous.

Résumé Charleval : le 28.03.25

Beaucoup de vent ce soir , une pelouse belle de loin mais loin d'être belle une fois sur place.  

́nous sommes au vestiaire quand l'équipe de Charleval est à l'apéro.  

Une belle équipe de Pertuis sur le papier avec le renfort de Guillaume et Lucas qui se fera ressentir durant le match . 

 

Le match commence , et Pertuis est en difficulté rapidement , ou on se voit encaisser 2 buts identiques qui nous casse le moral . 

Ca commence a chambrer derriere le grillage , sur la touche et les esprits commence a s'échauffer 

Mais on essaie quand même de construire malgré tout . 

Un ballon est envoyer à Vincent qui se l'emmène et se retroube face au gardien qui sort bien et croise trop sa frappe ça passe à côté. 

Pertuis s'accroche et pousse , quand Damien envoi Vincent sur le côté gauche de la surface adverse , qui envoi un centre en retrait mi hauteur au point de penalty et trouve Pierre qui allume le gardien . 2 a 1 

 

Le jeu repend et dans la foulée Pertuis encaisse un très jolie but excentrée côté droit, d'une frappe forte .

3 - 1 

De nombreux ballons sont jouer dans leur camps , Antoine essaie , Julien aussi mais c'est juste avant la pause , Pertuis joue de l'avant et le ballon se retrouve dans les pieds de Pierre qui se fait sèchement coupé.  Ça discute beaucoup.. c'est sifflé.  Penalty. 

 

C'est Vincent qui s'élance et trompe le gardien à contre pied . 

3 - 2 

PERTUIS y croit . Fin du tiers 

 

C'est sur le 2eme tiers que Pertuis fera la différence avec une omnipresence dans le camps adverse . 

De nombreuses erreurs de leur côté et un pressing constant du notre , fera basculer le score . 

Aurelien tente de loin ça passe pas loin 

Lucas tente un beau lob qui échoue sur la barre , et c'est sur un dégagement au 6 mettre du gardien qui voit sa relance échouer dans les pieds de Guillaume qui ajuste sa frappe et relance Pertuis en égalisant à 3 partout . 

3- 3 

Dans la foulee Lucas envoi un ballon en cloche qui rebondit devant son frère, Vincent excentré a l'entrée de la surface voit le gardien avance et lobe d'une frappe tendu le gardien 

Pertuis reprend l'avantage ! 

Plus un mot du côté de Charleval 

C'est sur cette fin de tiers que Flo au combat avec l'adversaire se voit s'emmêler les jambes avec le défenseur et se blesse très gravement 

Le jeu s'arrête et les pompiers sont appelés... Ça calme tout le monde et le tiers s'arrête là dessus . 

 

Le 3eme tiers se passera aussi en partie dans leur camp , avec un jeu qui nous permet de nous retrouver plusieurs fois devant leur cage mais sans faire mouche .. 

Chacun s'y essaiera 

Antoine, Damien, Julien, Aure , mais ça ne rentre pas 

La défense fait le boulot , mais c'est sur la fin du match que nous encaisserons le but égalisateur et qui viendra clôturer ce match avec beaucoup d'engagement du côté de l'adversaire.  Nous avons fait du beau jeu mais sur un terrain difficile et avec un manque de réussite de notre part . 

 

Nous terminerons cette soirée autour de quelques Pizzas en prennant des nouvelles de Flo qui n'était guère rassurante à ce moment de la soirée.. et à qui nous souhaitons un très bon rétablissement .


Résumé Le Puy : Le 21.03.2025

 Conditions et ambiance

Le match s’est joué sous une pluie fraîche, dès l’échauffement jusqu’au coup de sifflet final, ce qui a sans doute influencé le jeu et les trajectoires de balle.

Premier tiers-temps
L’équipe démarre en force, prenant rapidement le jeu en main et multipliant les actions dangereuses. Malgré de belles phases et plusieurs corners, la finition fait taches .
Le tournant survient lorsqu’un effort collectif se concrétise : Manu, surnommé « Kanté du soir », se positionne sur le côté gauche et, d’un petit pointu , il me glisse le ballon j’élimine un joueur avec un petit crochet qui fait souvent grincer les dents l’ensemble de l’équipe , j’arrive à ajusté un centre au second poteau, pour Vincent Benzema, notre Nueve du soir, qui claque une frappe sous la barre.
Cependant, le Puy réagit rapidement : leur attaquant, envoie un missile sur le poteau, qui revient dans les pieds d’un attaquant du Puy. 
Score à la mi-temps : 1-1.

Deuxième tiers-temps
Les entrées de Pierre, Olivier et Philippe D .
Ce tiers est marqué par une série de « déchets techniques » des deux côtés : malgré quelques passes clés et tentatives de finition de notre part, le jeu se réduit à des dégagements de la part du Puy.
Cédric sauve l’équipe à plusieurs reprises, notamment lors d’un face-à-face contre un attaquant du Puy où sa « petite main baladeuse » hors de sa surface permet de repousser l’offensive adverse.
Ce tiers laisse un goût d’inachevé et de frustration pour l’ensemble de l’équipe.
Score en fin de tiers : 1-1.

Troisième tiers-temps
Le Puy prend confiance en débutant ce dernier tiers par un but rapide, après une énorme boulette de ma part lors d’une tentative de dégagement mal exécutée après un centre venant de la droite, qui ne semblait pas dangereux . Leur attaquant manque pas de crucifier Cédou . 
Le Puy ouvre ainsi le score 1-2. Face à cette remontée, toute l’équipe se mobilise pour égaliser.
Notre latéral Anthony P tente sa chance avec une frappe sèche depuis 25 mètres, repoussée de justesse par le gardien adverse.
Moins de dix minutes avant la fin, Pierre Kross trouve la faille d’une passe millimétrée qui permet à notre Nueve du soir de clore son petit doublé, ramenant le score au niveau : 2-2.
Le match se termine sur cette égalisation, témoignant d’un duel bien disputé de part et d’autre.

Après-match:
Les deux équipes ce retrouvent autour d’un repas plutôt liquide 🍺, que solide 🍔

Ps( Désolé si j’ai oublier certains faits de jeu ou quelques erreurs d’orthographe 😇

Bon week end les vielles