Résumé : Chibanis le 02.09.2016

CR match du Vendredi 02/09/2016 contre Les Chibanis

Rédigé par Erwan

Ce vendredi soir, convocation des joueurs à 19h30 à Verdun.

Voici la liste des joueurs présents pour le match :

Jacques, Ammar, Patrice, Anthony, François, Nicolas, Bruno, Erwan, Naïk, Florent, Fred D, Benoit, Vincent, Emilien, Ludovic, Jérôme.

Philippe & Alain venus encourager l’équipe, merci à eux.

Ça se voit qu’on a toujours en un coach, car malgré s’être libéré de ses fonctions, il est toujours là (lui) à essayer de nous donner un peu de condition physique : 19h50, notre équipe s’échauffe sur le terrain.
On reprend les mêmes et on recommence, allez-vous dire ? C’est à peu près ça, oui.Mais on sait intégrer aussi les nouveaux courageux du lundi soir à l’entraînement.

Le match va bientôt commencer, l’équipe est annoncée.







Résumé :

Le coup d’envoi pour un match qui se déroulera en 3x30mn va être donner. L’éclairage s’éteindra automatiquement vers 22h15.

1er tiers-temps, arbitrage d'Erwan
Il ne faudra pas plus de 3 minutes pour voir Pertuis Foot Loisirs ouvrir le score grâce à un bon ballon de Vincent venu battre Jean-Marie (gardien adverse) de très près.
Chibanis 0 – Pertuis 1
Le jeu est très équilibré néanmoins, assez fluide, avec de bonnes passes de chaque côté. Les actions resteront cependant timides. A 10 minutes de la fin, l’arbitre siffle pénalty pour Les Chibanis, suite à un léger contact de François sur un adversaire. Contact tellement léger que le pénalty était très discutable, et très discuté. Mais il y a toujours la vérité du terrain qui rétablit les choses : Jacques, impérial dans ses buts, ne plonge pas et détourne le ballon du pied.
Après 30 mn de jeu, Pertuis mène au score.
A noter que Vincent a déjà marqué son 1er but après 3 minutes de titularisation. Son papa Guy le devance encore un peu en nombre de buts (mais reste loin derrière quand au nombre de buts marqués sur le temps de jeu accompli : Guy va se rattraper).

2ème tiers-temps, arbitrage de François
Les changements effectués ne sont pas à l’avantage de Pertuis Foot Loisirs. La nouvelle ossature a du mal à relancer le ballon dans les pieds.
 Mais tout d’abord, nous avons la possibilité de « tuer le match » par nos attaquants qui à 2 voire 3 reprises se sont trouvés seuls face au gardien, mais pour éviter qu’on critique leur jeu personnel ont décidé au dernier moment de faire une passe à un co-équipier : le temps de rédaction a été fatal, le score ne s’est pas aggravé.
 Les adversaires profiteront de ce temps mort pour contrer notre défense par 2 fois, en réalisant 2 contres rapides. Un premier but à peine entaché d’une faute de hors-jeu, mais sans arbitre de touche il est très difficile de juger le hors-jeu :
Chibanis 1 – Pertuis 1
Le second but viendra d’une erreur de relance, d’un contre rapide pour venir battre Jacques.
Chibanis 2 – Pertuis 1
Jacques ne pourra rien y faire. Si ce n’est éviter de prendre un autre but. Sur un corner venu de sa droite, le ballon est repris par un attaquant qui voit son ballon détourné juste par-dessus la barre transversale grâce à une claquette magique de Jacques. Le filet n’a pas tremblé (de toute façon, la mairie avait oublié de mettre les filets dans les buts et de tracer le terrain).

3ème tiers-temps, arbitrage des Chibanis
Pertuis Foot Loisirs aura du mal face à une équipe qui retrouve des ressources d’on ne sait où ? Encore 2 contres rondement menés.
Chibanis 3 – Pertuis 1
Puis
Chibanis 4 – Pertuis 1

Comme dit Jacques, comment on peut faire pour prendre 4 buts alors qu’on a eu un jeu égal et développé un jeu plutôt agréable ? La soirée s’est terminée au Belico (restaurant de l’IBIS Style) où nos adversaires ont souhaité nous accueillir.



Classement des buteurs :
 A l’issue du match Chibanis – Pertuis, le classement des buteurs de notre équipe est ainsi le suivant : Vincent S : 1 but (0 + 1 ce soir)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire