Résumé : LAMANON le 22.10.2021

Ce soir nous avion un effectif avec des retours de blessures (Ben, François, Emeric, Vincent, Patou, Thibaut) venus suppléer des absents bien que souvent présents (comme JuJu, Antho, Aurélien, Émilien, Phil B, Nico, DamDam, Antoine).

Un vent fort tourbillonnant du grand Nord s’est invité à la partie. Il sera surtout gênant pour les joueurs qui se retrouveront sir la touche aux 3 tiers.

Nous arborons nos superbes maillots fushia face à nos adversaires qui nous accueillent en bleu rayé blanc.

Que dire de la partie ?

Que nous attendons toujours de pouvoir rentrer dedans ?

Les gardiens, de part et d’autre, n’ont pas souvent été mis à contribution.

Le jeu a été dans l’ensemble très équilibré (le ballon aura beaucoup circulé entre les 2 surfaces de réparation) même si nos adversaires semblaient parfois prendre l’ascendant sur nous.

Vous connaissez la mentalité de notre équipe ? Nous avions nos jumeaux en face : pas un mot de travers, pas une faute plus que limite, un fair-play impeccable, mais aussi de la qualité. Un défenseur central qui a voulu imiter notre Ben d’une certaine saison lorsqu’il était parti de son but pour dribbler 10 adversaires avant de marquer. Mais le local redistribuait impeccablement le ballon sur les côtés après avoir mis dans le vent 4-5 de nos joueurs.

Un numéro 10 qui faisait 5 roulettes avant de nous mettre 5m dans la vue (je parle surtout pour moi). Même Thibaut avait du mal avec lui.


1er tiers-temps :
——————————

Dans le 1er tiers, Lamanon a marqué après 8mn lorsqu’un attaquant a récupéré un ballon à 35m des buts, avant de faire une accélération et tirer du plat du pieds des 18m sur le côté droit de Jacques.

Lamanon 1 - 0 Pertuis

Il ne nous aura fallu que 5 mn pour égaliser grâce à un tir puissant de Vincent aux 20m à droite (quand on regarde le gardien), le ballon venant s’écraser dans le petit filet droit du gardien.

Lamanon 1 - 1 Pertuis

Malheureusement après 20 mn de jeu un défenseur fait une « Anthonade », le ballon remis en retrait pour Jacques n’est pas suffisamment puissant, il est intercepté par un attaquant adverse qui dribble Jacques avant de le pousser sur la droite du but vide.

Lamanon 2 - 1 Pertuis (c’est pas mérité).


2ème tiers-temps :
——————————

Nos adversaires seront plus présents devant nos buts sans être dangereux, notre défense tient, mais nous n’arrivons pas à donner de bons ballons à notre attaque.

Patou, victime d’une belle béquille, gardera sa place une dizaine de minutes avant de se faire remplacer par Thibaut.

François doit, aussi, laisser sa place à Jerome, car il ressent à nouveau une douleur à la cuisse.


3ème tiers-temps :
——————————

On sent que le 2-2 est tout proche, on se rapproche des buts adverses, mais la réussite n’est pas de notre côté. Des contrôles de ballon viennent heurter quelques mains, on est obligé de leur donner coup franc.

Les contres sont aussi plus favorables à Lamanon.

Aziz, poursuivi par un grand gaillard, ne tient pas la charge d’une épaule et est projeté au sol.

Il reste 10mn à jouer lorsqu’un long centre du côté droit parvient au no 9 de Lamanon en plein axe central au milieu de 3 de nos défenseurs : contrôle de la poitrine dos au but, accélération entre adversaires, l’attaquant entre dans la surface et fusille Cédric qui à juste titre était sorti de sa petite surface pour fermer l’angle de tir.

Lamanon 3 - 1 Pertuis

Le break a été fait par nos adversaires alors que nous cherchions l’égalisation.


1ère défaite depuis le début de la saison, mais nous avons eu plaisir à jouer face à une belle équipe.

 

L’after :
—————

La réception a été parfaite, sandwiches chauds avec steaks hachées et aiguillettes de poulet, avant fromage et tarte aux pommes.

Match retour le 8 avril à Verdun.

Notre parcours :
5 V - 1 N - 1 D

@Erwan

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire