Résumé : LA BASTIDE DES JOURDANS le 25.02.2022

Hier soir, 17 joueurs de Pertuis Loisirs se retrouvaient pour jouer contre la Bastide sous un fort vent.

Jacques propose à Cédric de jouer tout le match compte tenu de ses dernières absences.

Après avoir mis du temps (retour de permanent) pour pouvoir récupérer les vestiaires, nous démarrons le match sous la compo de notre coach du soir Ben.


Nous dominons très largement ce premier tiers temps arbitré par Clement et suite à un centre venu de la droite repoussé par la défense dans les pieds d'Aurélien excentré à 30 mètres qui lance un frappe/reprise très sèche qui trompe le gardien et fini dans les buts.

1 à 0

Quelques minutes sur autre action venue de même côté Aurélien se retrouve seul face au gardien après plusieurs contres favorables mais sa frappe passe à côté, Vincent aura également quelques actions, bref le score de la fin de ce premier tiers temps n'évoluera pas malgré notre domination.


Deuxième tiers 5, non 6 changements.

Cédric s'étant retourné le petit doigt à l'échauffement a trop mal et préfère laisser sa place, à Jacques qui s'est équipé, pour aller aux urgences.


Cédric, donne nous de tes nouvelles stp.


Les 20 premières minutes sont à notre avantage avec Clément en 9 qui frappera sur le poteau puis la barre avant de marquer sur un magnifique lob très bien réalisé mais l'équipe adverse multiplie les corner et sur celui juste avant le coup de sifflet marque sur corner direct.

2 à 1


La troisième aura été plus brouillon et sur un coup franc à 22 m nous nous faisons égaliser puis juste avant la fin sur un frappe à trajectoire perturbée par le vent fini au fond malgré une horizontale de Jacques.

Nous sommes un peu frustrés.

2 à 3


Certains iront se consoler avec une pizza bière au Hibou avant de rentrer chez eux.

Bon WE

A lundi

@Philippe

Résumé : L'HOPITAL le 18.02.2022

Bonsoir,

Voici le CR tant attendu par les joueurs absents ce soir.

Début du match ou le coach Ben avait prévu 2,5 tiers par joueurs sauf pour Jacques qui a joué tout le match.

Début du match idéal car nous avons marqué dans la première minute sur une percée plein axe ou Antoine marque sur un décalage de Vincent seul contre le gardien.

Je ne sais pas si cette entame a eu un impact psychologique sur notre équipe qui a cru que ce serait facile mais nous avons pris 4 contres successifs sur perte de balle évitable.

Deuxième période notre équipe commence à reprendre l'ascendant mais un nouveau contre porte le score a 5 à 1. Mais nous ne lâchons pas et sur un débordement sur la droite le ballon passe de joueurs en joueurs pour finir dans les pieds de Damien qui marque plat du pied dans le petit filet opposé, puis sur une balle au-dessus dans la surface le libero adverse propulse de l'épaule Vincent sans vouloir jouer le ballon Antoine sifflé le penalty très contesté à tort. Vincent se relève les genoux en sang et marque le penalty sur un tir appuyé en lucarne.

5 à 3 fin du deuxième tiers temps.

Le troisième tiers aura été une attaque défense ou notre adversaire n'a pas dû passer la ligne médiane.

Mais malgré une quinzaine de tirs sur action ou sur coup franc nous ne réussirons à marquer qu'un but de renard par Aziz qui coupe une passe excentrée d'un joueur de l'Hôpital qui tirait un coup franc sur la ligne de corner vers son gardien.

Donc un peu frustrés compte tenu de la physionomie de la troisième, mais prendre 4 buts en 20 mn reste pas simple à remonter.

Bonne soirée et bon WE.

A lundi.

@Philippe

Résumé : VILLELEAURE le 04.02.2022

Bonjour à tous

Voici le CR du match contre Villelaure sur le stade de Villelaure.


Nous commençons le match avec de l'envie et de l'impact et cela paye puisque nous marquons notre premier but grâce à Aziz qui envoi Vincent dans la profondeur qui tire à raz de terre et marque son premier but de la soirée.

Malheureusement nous prenons une égalisation contre le cours du jeu grâce à leur attaquant qui nous aura fait très mal ce soir... Emeric en a rêvé cette nuit ... 😂

Nous restons concentrés et nous mettons du pressing. Ça fonctionne, Vincent récupère un ballon sur une mauvaise passe du défenseur et se présente seul face au gardien frappe et marque 2-1 pour Pertuis. Puis 3-1 grâce à un une-deux entre Philippe et moi. Je longe la ligne de six mètres, arrive à 1 mètre du but et plutôt que de faire une passe en retrait.... Tire entre le poteau et le gardien, le ballon touche le poteau, rebondit contre le défenseur et rentre dans le but. On ne m'accorde pas le but...  But contre son camp... 3-1

Nous avons eu d'autres occasions via Aziz qui loupe un lobe, Pierre qui s'essaye de loin... Et juste avant le coup de sifflet, nous prenons un autre but sur une balle en profondeur pour leur vif attaquant ...

Nous finirons le 1er tiers à 3-2.


Deuxième tiers, nous reprenons toujours avec cette même envie et solidarité malgré une équipe adverse qui ne cherche pas à construire mais envoie tout leur ballon vers leur 9.

Malgré ça Aziz fait un fort pressing sur leur défenseur droit qui essaye de faire une passe à son gardien, je m'interpose, tir et marque 4-2 pour Pertuis 

Nous procédons à 3 changements a la moitié du deuxième tiers qui ont déséquilibrés l'équipe pendant une dizaine de minutes... Le temps de prendre 2 buts coup sur coup... Les adversaires reviennent à notre hauteur 4-4 fin du deuxième tiers... Il faut qu'on se re-saisisse, le match est à notre portée.


Troisième tiers 

Nous réussissons à marquer grâce à Vincent qui lance Antoine dans la surface, Antoine se bat au milieu de trois défenseurs, réussi à frapper et marque !! 5-4 

Nous continuons nos efforts offensifs mais nous prenons plus de risques et donc plus de contre-attaque.

Cédric et Naik nous ont permis de ne pas prendre de but grâce à des arrêts de Cédric et deux sauvetages de Naik sur sa ligne.

Sur un coup franc pour Villelaure, le ballon est mis dans la surface, l'attaquant adverse s'écroule, pénalty pour Villelaure... transformé par leur attaquant... Il nous aura mis 5 buts quand même.

5-5

Nous ne voulons pas laisser passer la victoire et sur la dernière action du match Antoine décale Vincent dans la surface qui crochette le défenseur, frappe et marque !!!

6-5 pour Pertuis , fin du match !!!

On a eu chaud !!


Le match s'est terminé autour de la buvette du stade !! Merci Erwan !! Et merci Jacquot qui est venu nous rendre visite malgré toutes nos contre-indications !!!

Bise à tous 

Bon week-end

@ED7

Résumé : VILLELAURE le 04.02.2022 (version personnelle de Benoit)

Résumé du match.

19h47, Benoît et Diego arrivent sur le terrain de Villelaure, le temps d’enfiler un maillot et direction l’échauffement.

Benoît ne jouant pas le 1er tiers, il part jouer avec Diego sur le petit city en béton juste derrière le terrain.

Pendant ce temps nous notons l’arrivée de jacquot et son cœur tout beau tout neuf.

Diego gagnera le petit match du city contre Benoît, et les 2 équipes se séparent sur un score de parité 2-2.


2eme tiers.

Entrée sur le terrain de Benoît, l’équipe gagne en confiance et simplicité et mène 4-2.

Corner repoussé dans la surface par le gardien adversaire, le ballon fait un rebond devant Benoît qui sans se poser de question déclenche une demi volée fantastique du droit qui prend la direction de la lucarne mais Ammar vient contrer du dos. 

Benoît comprend que sa propre équipe sera peut-être l’adversaire le plus coriace du soir et malheureusement il avait vu juste. Le jeu de l’équipe se dégrade et Benoît a beau tout faire pour enrayer cette mauvaise spirale, il ne peut pas récupérer tous les ballons perdus en attaque et au milieu. Fin du 2eme tiers 4-4.

 

3eme tiers.

Benoît qui reprend doucement cède sa place. Le match est serré et indécis, et Philippe comprend que seul un Homme pourra faire la différence, il supplie alors Benoît de le remplacer. 5 à 5.

Benoît tente d’insuffler un esprit conquérant à cette équipe, mais dans les dernières minutes la gazelle villlelaurienne s’échappe et dribble une bonne partie des hommes de l’équipe de Benoît, il pousse le ballon dans la surface et Cédou tel un lapin de garenne lui bondit dans les pieds l’obligeant à crocheter large et se désaxer, il réussit néanmoins à placer son tir, Benoit retient son souffle, le temps est comme suspendu, quand surgit tel un guépard Naik qui avait bien suivi et sauve sur sa ligne. 

Quasi dans la continuité le ballon remonte pour arriver jusque dans la surface adverse dans les pieds de Vincent, qui n’entend pas Benoît lui dire qu’il est juste à côté de lui, il tire du gauche. But.

Erwan, qui a très bien arbitré, siffle la fin du match dans la foulée.

Benoît 6 - Villelaure 5


Très belle victoire de Benoît qui aura su mener l’équipe à la victoire malgré la jalousie certaine d’Ammar et Vincent qui ne veulent pas le faire briller.

Mais rien n’entache la grinta de Benoît qui sera probablement présent au prochain match pour apporter sa vitesse et sa vision de jeu. 

 

Bon week end.

@Benoit