Résumé : LE PUY SAINTE REPARADE le 24.03.2023

Bonjour à tous,

Le compte rendu du vendredi soir contre le puy Sainte Réparade est pour ma poire.

Vestiaire :

Nous avons d’une seule est même voie chantonné un joyeux anniversaire à Amar dès son arrivée ce qu’il a mis sur les starting-blocks dès sont entrée sur le terrain.

Première mi-temps :

Nous commençons le match avec beaucoup de mouvement et une pression constante sur l’adversaire, ce qui rend l équipe du puy figé sans aucune solution. Nous dominons très largement et commençons en bien faire tourner le ballon sans sauter les lignes. Il y a tellement d’espace que nous en sommes même décontenancés.

Quand tout as coup sur un dégagement du gardien adverse Antoine monte à la tête et se fait percuter par derrière, un tout petit « aïe » et une belle entaille sur le haut du crâne qu’il le contraint à sortir pour se faire administrer par le doc Fred un bandage venu d’ailleurs. Antoine reprend le match avec une capote sur la tête. Suite du match, un ballon donné en profondeur parviens sur le côté gauche, le défenseur contrôle le ballon et s’emmêle les genoux, ce qui me permet de récupérer le ballon au 20 mètres et d’une frappe sèche instantané le ballon se loge dans la lucarne droite
….  But de Olivier.

Nous continuons à dominer très largement quelques actions chaude nous échappes sur des faces à faces de Franck des frappes lointaines d’autres mais notre jeu reste fluide.
Autour de la 20 ème sur un corner un peu cafouillé dans la surface Franck récupère le ballon excentré côté gauche et m’envoie un bijou de centre en retrait au 18 mètres et d’une reprise de volet du pied gauche à mi-hauteur le ballon va au fond des filets du poteau gauche
…. But de Olivier.

Deuxième mi-temps :

Nous commençons la deuxième mi-temps comme la première mais le puy essaye de répondre par plus de mouvement. Les 10 premières minutes sont équilibrées et sans d’occasions franches mais l’entrée de Amar côté gauche nous a régalé. Crochet gauche crochet droit récupération de balle , Amar était sur tout les fronts il était en feu.
Un corner sur le côté gauche Amar s’empresse de le tirer magnifique bien et surgi au premier poteau un gars de l’ombre depuis le début du match qui d’une tête croisée trompe le gardien
…. But de Olivier
Et oui faut le dire Olivier 3 le puy 0.

Ce 3eme but enfonce un peu plus l’équipe du puy qui subit des assauts venant de toute part. Mous côté droit , Amar côté gauche, Damien et Pierre en percution sans oublié notre défense qui se frise mais notre attaquant Franck ni arrive pas. Quand surgit la 20eme minutes coup franc à 25 mètres plein axe, Franck en colère de sa prestation décide d’en prendre la responsabilité. D’une frappe puissante il loge là ballon dans le talon d’un défenseur passant par là ce qui prend à contre pied le gardien
….. But de Franck (oui on peut lui donner pour la puissance de la frappe).

Puis 3 minutes après cumulant les occasions devant le gardien un ballon perdu dans la surface autour de 5 joueurs Franck se voit pousser des ailes et profite d’administrer une frappe complètement raté qui va à 2 km/h dans le pied d’un nouveau défenseur passant par la et le ballon passe entre les jambes du gardien
…. But contre son camp.
Fin de deuxième 5 à 0 pour Pertuis

Troisième mi-temps :

Un feu d’artifice d’action pour Pertuis ou Usain Bolt dit Flo déboule sur le côté droit et met une cartouche au premier poteau
…. But de Flo
Par solidarité pour Franck, Emilien met tous les ballons à côté avec une envie de marquer un trois point où seul devant les cages met le ballon au dessus des filets de protection.
Pour finir et parce qu’il le mérite pour avoir jouer l’ensemble de la partie avec une capote sur la tête, Antoine conclu d’un face face avec le gardien suite à passe distillée par Aurelien
…But de Antoine

Fin du match, il paraîtrait que le puy a marqué mais moi je ne l’ai pas vu…

Score final : Pertuis 7 Le Puy 1

Merci à tous ce qui ont été présents pour leur bonne humeur et joie de se retrouver, Philippe et Erwan qui malgré leur absence sur le terrain n'ont pu rater l’anniv de Ammar. 

Nous avons fêté l’anniversaire de Ammar comme il se doit et surtout comme il le mérite pour toutes ses années de fidélité mais aussi pour sa sagesse, sa gentillesse et sa discrétion… Ammar c’est victoire et pour toi nous te la dédions.

PS : Auré, pense aux 12 rouleaux de PQ pour samedi et Pierre aux 12 bouteilles de Get

Je vous souhaite à tous un excellent week-end, pensez à mettre 2 bouteilles à moitié remplies au congèle pour samedi… et à lundi pour l’entraînement 

Bise
@Olivier, le goleador du soir


Les convoqués du soir :  
1. Emilien
2. Franck
3. Jacques
4. Olivier
5. Antoine
6. Mustapha
7. Aurélien
8. Pierre
9. Florent
10. Naik
11. Damien
12. Philippe
13. Jérôme
14. Ammar
15. Julien
16. Aziz

Résumé : LA MOTTE D'AIGUES le 17.03.2023

Après un échauffement rapide, nous commençons le fameux « passe et suit » d’un niveau international pour lancer ce beau match de football sur une pelouse de Verdun de plus en plus compliquée.

1er Tier  0-0

Il y a de l’envie et certaines belles phases de jeux (on m’a soufflé à l’apéro un lob, une frappe bien sentie, des dribbles chaloupés) mais on va surtout souligner les nombreux arrêts de Jacques ! (Claquette sur la barre, sortie autoritaire, arrêt avec les pieds sur un face à face…) > bravo Jacques

2e tier 1-0 coaching gagnant

On commence directement avec un beau jeu et de beaux mouvements avec l’entrée de mus / auré / philippe b et Vincent. Ce dernier va déclencher un frappe assez lointaine repoussée par le « gardien ». Aziz suit et pousse le ballon dans la cage vide.
On va tenir le score et subir quelques actions mais de mon point de vue, le niveau foot est plus élevé de notre côté et nous aurons d’autres actions nettes. A noter une belle tete d’Olivier sur le poteau, bien centré par aure.

3e tier 1-2

Solidaire et avec l’envie on se présente sur le terrain avec de bonnes intentions. Les actions passent sur les côtes avec aure à droite et Aziz sur le flan gauche.
On subi la vitesse des deux joueurs devant et de plus en plus de ballons par dessus La Défense.

1-1 égalisation juninhesque du milieu sur coup franc en pleine lucarne. Magnifique

1-2 sur un enieme ballon au dessus de La Défense, jerome couvre bien mais touche le ballon de la main. Penalty…. Il sera tiré à ras de terre à gauche (Cédric ne peut rien faire)
On arrivera pas a revenir au score malgré une tete rageuse de Philippe B sur un centre de l’intenable Philippe D.

Pertuis Loisirs s’incline 1-2.

Mention particulière aux arbitres du soir et une bise à erwan Le Breton 
@Pierre


Les convoqués du soir :
1. Emilien
2. Jacques
3. Olivier
4. Mustapha
5. Pierre
6. Aurélien
7. Florent
8. Jérôme
9. Aziz
10. Philippe D
11. Cedric
12. Philippe B
13. Naik
14. Ben 
15. Raph, pote de Pierre
16. Thibaut

Résumé : VILLELAURE le 10.03.2023

 

Nous sommes 17 joueurs convoqués dont 2 gardiens , tous les joueurs auront droit à leurs 2 tiers temps. Seulement nous sommes pauvres en défenseur central et c'est Emeric et Pierre qui commenceront à ce poste, Aurelien sera le 3eme à ce poste. Villelaure jouera avec une équipe très jeune cette fois ci. 

Nous sommes bien en place dès le début du match, les deux équipes jouent bien, et Pertuis est un peu plus présent que son adversaire devant la cage. 
C'est dans leur surface qu'on aura une action dangereuse sur un ballon en retrait dans les pieds de Franck qui reprend la balle sur une frappe directe, qui rase la barre transversale.

Quelques occasions pour Villelaure dont une qui fera mouche en dehors de la surface sur un contrôle orienté suivi d'une frappe enroulée qui ira se loger dans la lucarne de Jacques malgré l'effort d'Antoine qui sera trop court pour contrer la frappe .

0 - 1

Le jeu reprend et Pertuis pousse encore, Vincent en tente une à l'entrée de la surface mais sans problème pour le gardien, de même pour Pierre, Mimi et bien dautres mais quelques minutes plus tard sur un ballon aérien qui arrive de la défense pertuisienne, bien éloigné de la surface adverse, Vincent dévie de la tête pour Philippe D qui laisse rebondir le ballon une fois et enclenche une belle frappe en hauteur qui ira tromper le gardien de Villelaure.  

1 - 1

Début du 2eme tiers avec beaucoup de changements pour Pertuis, ce 2ème tiers est compliqué pour nous, moins de circulation de balle, Franck se retrouve souvent seul devant, difficile de se créer des occasions, et Villelaure en profite, sur une chevauché d'un de leurs milieux, après avoir effacé 2 ou 3 de nos joueurs se retrouve face à Cedric qui le crucifie sans aucune chance d'arrêter ce ballon. 

1 - 2 

Le match continue et Pertuis est toujours brouillon, Philippe D nous tentera une frappe similaire à celle de son but mais sans réussite et contre le cours du jeu, Pertuis obtient un corner que Philippe se chargera de tirer joliment sur la tête de Damien qui trompe le gardien et revient au score pour remotiver les troupes.

2 - 2 

Début du 3ème tiers, la pluie s'invite à la partie. C'est ici que vous comprendrez pourquoi j'ai été élu pour réaliser ce CR. 

Pertuis reprend le jeu sur le 3 ème tiers, beaucoup plus d'actions de jeu et d'occasions sont créées, les ballons passent par les côtés et notamment par celui d'Aziz. Nous obtenons 3 ou 4 corners, sur l'un d'eux c'est Émilien qui se charge de tirer et centrer sur la tête de Vincent qui vise le côté droit de la cage mais le gardien effectue un bel arrêt. 
Pertuis pousse toujours et sur une des poussées d'Aziz sur le côté gauche , il longe la ligne de touche puis celle du corner pour effectuer une passe en retrait à Vincent , qui peut donner l'avantage à Pertuis , mais non il frappe en plat du pied, légèrement contré et tire sur le gardien ... oui je viens de bouffer la feuille de match ... 

Nous terminerons ce match sur un score de 2 à 2.
Avec des regrets comme l'a dit Franck mais sur un très beau tiers au niveau du jeu de Pertuis Loisirs et de la solidarité du groupe , encouragements et dans les phases de jeu.

Nous nous retrouvons tous autour d'un verre après ce match avec une très bonne équipe de Villelaure autant dans leur mentalité ( Pierre pourra le confirmer ) que dans leur jeu . 
@Vincent
 
Les convoqués du soir: 
- Erwan
- Emilien
- Antoine
- Aurélien
- Franck
- Pierre
- Olivier
- Julien
- Philippe D
- Ammar
- Naik
- Damien
- Vincent
- Aziz
- Emeric
- Jacques
- Cedric