Résumé : VILLELAURE le 29.09.2023

 Compte Rendu Villelaure


Nous voilà arrivés pour 19h30 comme convenu, mais les seniors était en train de s'entraîner , et le rendez vous était finalement pour 20h45 .. 

Nous nous mettons en place sur un terrain très bosselé, dur à des endroit mou à d'autres..

L'équipe adverse est très jeune et pas la même que l'an dernier  

Nous entamons très mal le match avec un but des la 1ere minute et la 1ere action avec un joueur de Villelaure qui se retrouve après quelques passes sur la ligne du corner et avance jusqu'à la surface , il n'aura plus qu'à faire une passe en retrait pour faire marquer son coequipier.  

Puis Villelaure pousse encore une fois et gagne un coup franc un peu loin du but . Il sera tiré en force avec un rebond devant les pieds de Jacques , celui ci passera entre les jambes et finira au fond du but . 2 - 0 vers la 10eme minute .
 Le moral est au plus bas mais on s'encourage
Les actions sont la mais nous n'arrivons pas à concrétiser . Nous nous faisions peur une fois de plus avec un sauvetage sur le ligne de Ben qui évite le 3 - 0 . 

Début du 2eme tiers ou on arrive à mieux se trouver , à être plus présent devant la cage et où ils ne sont pas inquiétant.  Et c'est avec une poussée d'Aziz sur le côté gauche qui obtient un coup franc . Antoine le tire et centre sur la tête de Damien au milieu de plusieurs défenseur et enfonce le gardien , 2 - 1 . 

Nous reprenons confiance et continuons de pousser , je reçois un ballon sur le côté gauche avec des rebond je tente un lobe de loin mais ça passe à côté.  Et quelques minute plus tard sur le côté droit une action de jeu entre Naik Antho et Wipish donne un bon ballon à Damien qui centre à mi hauteur , le défenseur ne prend pas le ballon , je contrôle de la poitrine par peur de tirer en 1ere intention et tuer les quelques corbeaux au fond du stade, et et ajuste le gardien qui avait entamé un plongeon d'un petit lobe . 2 - 2 Pertuis et sa grinta revient au score . Plusieurs action encore par la suite pour Wipish , Anto, Damien Antoine ou moi même  mais rien n'y fait .. 

Début du 3eme tiers ou on reprend en étant brouillon et où on a du mal à terminer nos actions , et sur un contre on se fait surprendre , et l'attaquant va battre Guillaume.  3 - 2 , 75eme minute.  
Pertuis pousse , Pertuis tente , et gagne des duels , gagnes des coups francs , des corners , et c'est sur l'un d'eux qu'on réussira à marquer notre 3eme but , c'est Clément après un ballon qui traîne devant le but et qui enfoncera le gardien.
Malgres de nombreuse tentatives, le gardien se fait plutôt bon et sort les frappes comme il faut. On y croit encore une fois avec cette belle tête de Benoît qui passe pas loin du but mais 
le score en restera ainsi . 3 - 3 . 

Malgres un terrain compliqué et une équipe adverse qui parle énormément nous avons su rester souder et exemplaire sur le comportement, la mentalité et l'encouragement, Pertuis méritait mieux vendredi soir et sur un terrain Comme verdun ou bonnaud ça aurait était un autre match.  

Messieurs je rend l'antenne, 

Bonne soirée 
Bonne semaine

Et vive le Foot loisirs Pertuisien ! 
@Vincent


Les participants au match (initialement 12 joueurs, 3 bien venus au dernier moment) : 
  1. Jacques 
  2. Naik 
  3. Erwan 
  4. Antho 
  5. Antoine 
  6. Ben
  7. Jerome 
  8. Damien 
  9. Clément 
  10. Wipish 
  11. Francois
  12. Vincent S

  13. Aziz
  14. Guillaume T (2nd gardien)
  15. Jean-MichMich

Résumé : GRAMBOIS le 22.09.2023

Compte Rendu Grambois


Salut à tous et bienvenue pour le CR Pertuis Loisir vs Grambois

Je tiens déjà à souligner le fair-play et la mentalité sur le terrain qui était parfait pour les deux équipes.

Prélude:

Nous débutons par un échauffement sérieux pris par Anthony et qui nous met bien en jambes afin d’éviter les blessures. 

Après diffusion de la compo du 1er tiers une causerie d’encouragement et de motivation est faite par Vincent et Franck. Nous voilà prêt pour le match.


1 tiers :
----------

Dans ce premier tiers, Pertuis essai de poser le ballon et de faire tourner mais nous avons du mal à atteindre le but adverse. Et après quelques frappes de Pertuis sans danger contre-attaque de Grambois qui se présente face à Jacques Ben revient bien et arrive à contrer une première frappe mais ça revient dans les pieds de l’attaquant qui ajuste un petit lob au dessus de La défense et de Jacques. 0-1 Grambois.

Un peu abasourdi nous ne baissons pas les bras, nous effectuons un bon pressing je récupère le ballon dans leur terrain suite à une mauvaise passe sur le côté gauche je repique vers l’intérieur et décoche une frappe dans la lucarne droite du gardien. 1-1 Pertuis.

Dès l’engagement Grambois pousse et utilise la vitesse de leur attaquant qui vient ajuster un Petit ballon mi hauteur que Jacques ne peut atteindre. 1-2 Grambois 

Une fois de plus mené pertuis ne baisse pas les bras et se relance avec de très beaux jeux en triangle, quand Pierre décale Aziz sur la gauche qui rentre vers l’intérieur passe 1 joueur, 2 joueurs et se fait tacler illicitement au 20 mètre. Je prends le coup franc et tire fort à raz de terre et le ballon passe sous le bras du Gardien. 2-2 Pertuis.

Nous continuons à pousser vers l’avant quand Pierre me fait partir en profondeur sur le côté droit j’ajuste un centre à raz de terre pour Vincent seul au 18m qui décide de contrôler mais le gardien sort vite dans ces pieds et sa frappe est contrée. Pierre aura un coup-franc au 25m qui finira dans les pieds du mur.

Fin du 1er tiers.


2ème tiers :
----------------

Nous attaquons ce 2eme tiers avec le même entrain qu’en 1ère. Nous faisons tourner le ballon mais une grosse bataille au milieu ne nous permet pas de faire la bonne dernière passe dans les 30 derniers mètres.

Jusqu’au moment où Pierre voit antho prendre la profondeur et lui distille une brillante passe, Anthony centre en 1 er intention du pied gauche le défenseur dégage difficilement le ballon franck arrive lancé pour récupérer le ballon et décoche une mine qui finit au fond des filets! 3-2 pertuis. 

Le ballon continue de tourner quand soudain il arrive sur François qui s’emmêle les pinceaux (lui dit qu’il a perdu connaissance) l’attaquant récupère se projette vers l’avant ouvre son pied Jacques touche le ballon qui monte en l’air et fini par retomber dans la cage. 3-3 Grambois 

Après quelques actions chaude nous finissons le 2 ème tiers sur ce score.


3ème tiers :
---------------

Nous attaquons le 3ème tiers mieux que nos adversaires physiquement. nous faisons bien tourner le ballon quand Aziz déborde sur la gauche et cherche à centrer pour Vincent mais après un cafouillage le ballon revient au 18 mètres je m’avance et frappe mais le ballon vient s’écraser sur la barre et taper sur la ligne avant que le gardien l’a récupère. Le match est très serré et sur un corner je tire fort au premier et c’est Sylvain qui est à la réception mais sa tête vient toucher le montant droit du gardien.

Nous effectuons un pressing haut jusqu’ au moment où le défenseur adverse relance dans les pieds à Franck qui fait une frappe du tibia qui viens toucher le poteau droit puis le poteau gauche avant de rentrer dans le but. 4-3 Pertuis.

Dans la foulée nous accélérons sur le côté droit et après une montée côté droit de Vincent2 envoyé à la limite du hors-jeu il centre pour Vincent qui finit l’action facile! 5-3 Pertuis.

La bataille du milieu est largement à notre avantage et leur faiblesse sur les ailes nous laisse des espaces, sur une énièmes incursions d’Aziz côté Gauche à bout de souffle pour sa reprise il vient déposer le ballon pour Vincent qui n’a plus qu’à le pousser au fond! 6-3 Pertuis 

Nous finirons pas prendre un but en fin de match sur un ballon en profondeur, l’attaquant mettre le ballon entre les jambes d’Antho remplaçant de Jacques au but pour les 15 dernière minutes du match. 6-4 Grambois 

Fin du match victoire méritée 


Merci à tous pour la mentalité durant le match.

À lundi en forme reposez-vous bien 

@Antoine


Les participants au match : 
  1. JACQUES
  2. ERWAN
  3. ANTOINE
  4. PIERRE
  5. FRANCK 
  6. BEN
  7. JEROME 
  8. SYLVAIN 
  9. NAIK
  10. FRANCOIS
  11. ANTHO
  12. PHILIPPE B
  13. AMMAR
  14. AZIZ
  15. VINCENT ( Pote Francois)
  16. VINCENT S

Résumé : CHIBANIS le 15.09.2023

Bonjour à tous, voici le compte rendu du premier match de la saison 2023 2024 ce vendredi 15 septembre au stade de Bono contre les Chibanis.

Première mi-temps :

Nous commençons le match de la plus mauvaise des manières. Aucun entrain, aucun mouvement on se regarde beaucoup on est statique et on se fait normalement sélectionner par deux buts qui viennent à la 12e et 15e minute.
Nous continuons à recevoir les attaques des Chibanis qui adresse une passe en profondeur côté gauche à leur attaquant, mais Benoit vient très bien couper la trajectoire et la vitesse de l’attaquant…… mais dans son élan, il trébuche et s’étale de tout son corps au sol. Il n’a qu’une seule solution pour gêner l’attaquant et de pousser le ballon de la tête, tel un gambas échouée se mouvant sur le sol….. Grâce a sa hargne, il parvient à gêner l’attaquant qui malgré tout arrive à récupérer le ballon est dans un angle fermé, adresse un boulet de canon où notre rempart Jacques qui fais un arrêt exceptionnel avec une main ferme.
À partir de la 20eme minutes nous enfin à trouver du rythme et à s’organiser….
C’est à ce moment précis que Fabien déborde sur le côté gauche et adresse une passe plein axe  pour Franck qui rate le ballon mais qui permet à Phillipe de se retrouver face aux cages. Ce même Phillipe met une lourdasse ras du sol et c’est le gooooaaaaallllllll….
2 à 1 
A la 25 ème minutes une récupération haute permet de trouver Philippe un peu excentré côté droit Et oui encore lui…….adresse un centre millimétré sur la tête à Vincent qui n’a plus qu’à faire jouer son front plat pour mettre au fond…..
Nous rentrons à la mi-temps 2 à 2

Deuxième mi-temps :

Nous accueillons notre new gardien Guillaume le frère de Sylvain…. Qui a été à la hauteur voir même au dessus….. pour une première on ne peut que le féliciter et lui souhaiter belle carrière….. il a va de même pour new Vincent ami de Philippe qui s’est dessuite mis au niveau et a pu nous faire découvrir ses qualités…
Nous commençons la deuxième mi-temps de la même manière avec un bon rythme, de bonnes actions de la solidarité qui aurait pu nous permettre d’aggraver le score, mais nous finissons mal les actions….

Arrive cette troisième mi-temps qui a été assez tchatcheuse…..

Nous reprenons avec hargne et volonté, nous nous créons beaucoup d’action quand soudain Olivier adresse une passe dans la surface à Sylvain qui lui-même se fait tacler par derrière…… Vincent se charge de le tirer, mais sur ça frappe puissante visant la lucarne droite il tue deux étourneaux, quatre pies et cinq chauve-souris et blesse une mouette…..
Dessuite après Sylvain déborde sur le côté tel un tgv et adresse un centre parfait pour la tête d’Olivier seul qui n’a plus qu’à mettre au fond….. mais faute à son front tout rond celui ci parviens à achever la mouette blessée laisser au passage par Vincent…. Pendant cette période à notre avantage nous subissons un coup franc à 25 mètres qui est très bien tiré avec force et tournoiement mais ce n’est sans compter sur notre new gardien Guillaume qui d’une claquette nous épargne un but….
Nous continuons à pousser et d’un coup surgi tel une autruche assoiffé avec ses longues pattes Pierre qui récupère le ballon à la ligne médiane et perfore plein axe avec un appel de Vincent seul sur le côté gauche et un appel d’Olivier seul sur le côté droit …. Mais avec ses grandes échasses il décide d’enfoncer tout le monde d’ignorer les 2 appels et dribbles le dernier défenseur…… Pierre n’a plus qu’à pousser au fond et s’est le Goooooaaaallllll……
Bien joué Pierre 👏….
3 a 2
Nous finissons le match sur un rythme endiablé et encore une fois arrivé le tgv Sylvain qui continu à traverser la gare des Chibanis à toute vitesse il déborde et centre à ras de terre au premier poteau ( l’action est superbe) et devinez quoi ???? Surgit tel un gladiateur Olivier qui avec son pied pané rate une fois de plus le but…… les dieux l’ont maudit et de colère il décide de taper la tchatche avec un chibanien sans grande conséquence mais avec un peu de colère…. Désolé les potos je ne le ferai plus….
J’ai encore rater deux autres occasions mais j’en ai marre de raconter mes merdes 🙂🙂🙂
Nous finirons sur une note positive puisque Olivier récupére un long et haut ballon de notre New gardien Guillaume d’un contrôle parapluie à la zine zine Zidane qui colle au pied et un peu au ventre lui permet de monter et fixer le dernier défenseur il fait une passe en profondeur à new Vincent qui d’une touche remet à Vincent le tueur d’oiseau qui d’un plat du pied bas le gardien et c’est le Goooooaaaaalllllll……
Nous finissons notre match avec toujours autant de rythme et pouvons être fier de nous….. 
Tout le monde a travailler pour tout le monde…. Je n’ai cité que quelques uns mais sachez que l’ensemble de l’équipe a été vraiment très très forte….. un grand bravo à La Défense impériale après 20 minutes 😂 aux latéraux, au récupérateurs, aux créateurs et aux finisseurs….
Un grand merci à new Guillaume et new Vincent pour leur match vous nous avez éclairé par votre talent.

Voilà j’espère que la lecture fut bonne que vous pourrez bien me chambrer lundi mais attention sachez que je ne peu revenir que plus fort 

alors attention gara-vous 😉😂😘 

@Olivier


Voici la liste des joueurs : 
  1. ERWAN 
  2. NAIK
  3. PIERRE 
  4. JACQUES
  5. PHI D
  6. FRANCK
  7. AMMAR
  8. SYLVAIN
  9. DAMIEN
  10. OLIVIER
  11. BEN
  12. PHI B
  13. FRANCOIS
  14. THIBAULT D
  15. GUILLAUME ( frère de Sylvain - POSTE : GARDIEN )
  16. VINCENT 
  17. VINCENT (collègue de François)

Planning mairie 2023-2024 stades et salles