Résumé : CHIBANIS le 15.09.2023

Bonjour à tous, voici le compte rendu du premier match de la saison 2023 2024 ce vendredi 15 septembre au stade de Bono contre les Chibanis.

Première mi-temps :

Nous commençons le match de la plus mauvaise des manières. Aucun entrain, aucun mouvement on se regarde beaucoup on est statique et on se fait normalement sélectionner par deux buts qui viennent à la 12e et 15e minute.
Nous continuons à recevoir les attaques des Chibanis qui adresse une passe en profondeur côté gauche à leur attaquant, mais Benoit vient très bien couper la trajectoire et la vitesse de l’attaquant…… mais dans son élan, il trébuche et s’étale de tout son corps au sol. Il n’a qu’une seule solution pour gêner l’attaquant et de pousser le ballon de la tête, tel un gambas échouée se mouvant sur le sol….. Grâce a sa hargne, il parvient à gêner l’attaquant qui malgré tout arrive à récupérer le ballon est dans un angle fermé, adresse un boulet de canon où notre rempart Jacques qui fais un arrêt exceptionnel avec une main ferme.
À partir de la 20eme minutes nous enfin à trouver du rythme et à s’organiser….
C’est à ce moment précis que Fabien déborde sur le côté gauche et adresse une passe plein axe  pour Franck qui rate le ballon mais qui permet à Phillipe de se retrouver face aux cages. Ce même Phillipe met une lourdasse ras du sol et c’est le gooooaaaaallllllll….
2 à 1 
A la 25 ème minutes une récupération haute permet de trouver Philippe un peu excentré côté droit Et oui encore lui…….adresse un centre millimétré sur la tête à Vincent qui n’a plus qu’à faire jouer son front plat pour mettre au fond…..
Nous rentrons à la mi-temps 2 à 2

Deuxième mi-temps :

Nous accueillons notre new gardien Guillaume le frère de Sylvain…. Qui a été à la hauteur voir même au dessus….. pour une première on ne peut que le féliciter et lui souhaiter belle carrière….. il a va de même pour new Vincent ami de Philippe qui s’est dessuite mis au niveau et a pu nous faire découvrir ses qualités…
Nous commençons la deuxième mi-temps de la même manière avec un bon rythme, de bonnes actions de la solidarité qui aurait pu nous permettre d’aggraver le score, mais nous finissons mal les actions….

Arrive cette troisième mi-temps qui a été assez tchatcheuse…..

Nous reprenons avec hargne et volonté, nous nous créons beaucoup d’action quand soudain Olivier adresse une passe dans la surface à Sylvain qui lui-même se fait tacler par derrière…… Vincent se charge de le tirer, mais sur ça frappe puissante visant la lucarne droite il tue deux étourneaux, quatre pies et cinq chauve-souris et blesse une mouette…..
Dessuite après Sylvain déborde sur le côté tel un tgv et adresse un centre parfait pour la tête d’Olivier seul qui n’a plus qu’à mettre au fond….. mais faute à son front tout rond celui ci parviens à achever la mouette blessée laisser au passage par Vincent…. Pendant cette période à notre avantage nous subissons un coup franc à 25 mètres qui est très bien tiré avec force et tournoiement mais ce n’est sans compter sur notre new gardien Guillaume qui d’une claquette nous épargne un but….
Nous continuons à pousser et d’un coup surgi tel une autruche assoiffé avec ses longues pattes Pierre qui récupère le ballon à la ligne médiane et perfore plein axe avec un appel de Vincent seul sur le côté gauche et un appel d’Olivier seul sur le côté droit …. Mais avec ses grandes échasses il décide d’enfoncer tout le monde d’ignorer les 2 appels et dribbles le dernier défenseur…… Pierre n’a plus qu’à pousser au fond et s’est le Goooooaaaallllll……
Bien joué Pierre 👏….
3 a 2
Nous finissons le match sur un rythme endiablé et encore une fois arrivé le tgv Sylvain qui continu à traverser la gare des Chibanis à toute vitesse il déborde et centre à ras de terre au premier poteau ( l’action est superbe) et devinez quoi ???? Surgit tel un gladiateur Olivier qui avec son pied pané rate une fois de plus le but…… les dieux l’ont maudit et de colère il décide de taper la tchatche avec un chibanien sans grande conséquence mais avec un peu de colère…. Désolé les potos je ne le ferai plus….
J’ai encore rater deux autres occasions mais j’en ai marre de raconter mes merdes 🙂🙂🙂
Nous finirons sur une note positive puisque Olivier récupére un long et haut ballon de notre New gardien Guillaume d’un contrôle parapluie à la zine zine Zidane qui colle au pied et un peu au ventre lui permet de monter et fixer le dernier défenseur il fait une passe en profondeur à new Vincent qui d’une touche remet à Vincent le tueur d’oiseau qui d’un plat du pied bas le gardien et c’est le Goooooaaaaalllllll……
Nous finissons notre match avec toujours autant de rythme et pouvons être fier de nous….. 
Tout le monde a travailler pour tout le monde…. Je n’ai cité que quelques uns mais sachez que l’ensemble de l’équipe a été vraiment très très forte….. un grand bravo à La Défense impériale après 20 minutes 😂 aux latéraux, au récupérateurs, aux créateurs et aux finisseurs….
Un grand merci à new Guillaume et new Vincent pour leur match vous nous avez éclairé par votre talent.

Voilà j’espère que la lecture fut bonne que vous pourrez bien me chambrer lundi mais attention sachez que je ne peu revenir que plus fort 

alors attention gara-vous 😉😂😘 

@Olivier


Voici la liste des joueurs : 
  1. ERWAN 
  2. NAIK
  3. PIERRE 
  4. JACQUES
  5. PHI D
  6. FRANCK
  7. AMMAR
  8. SYLVAIN
  9. DAMIEN
  10. OLIVIER
  11. BEN
  12. PHI B
  13. FRANCOIS
  14. THIBAULT D
  15. GUILLAUME ( frère de Sylvain - POSTE : GARDIEN )
  16. VINCENT 
  17. VINCENT (collègue de François)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire