Résumé : LE PUY STE REPARADE le 26.01.2024

 Bonjour à tous !

Avec du retard, un très rapide compte rendu du match.
Après 1h30 de retard (les divas des séniors locaux ne voulaient pas partir), le match débute.
Terrain légèrement glissant, température ok, mais pas longtemps...

Tiers 1 : 1-1
Pertuis domine mais n arrive pas à conclure et sur un contre, les locaux marquent. Vincent égalise néanmoins. On retiendra le nombre important de ballons perdus et la blessure de Julien à la cheville :(

Tiers 2 : 5-3
Bon là les adversaires ont utilisé deux techniques : ballon long et récupération à 20m. On s'est fait bougé. Beaucoup de mal à trouver des espaces. Pierre sauve l honneur avec deux très jolis buts, une reprise à ras de terre, croisée poteau rentrant (ouais il semblerait qu'il sache jouer en finesse, que de surprises) et un jolie lob bien dosé pour tromper le gardien parti à l aventure. Le dernier but de Pertuis m a échappé... Mention à Jack qui a sorti deux beaux arrêts donc un à bout portant avec la tête !

Tiers 3 : 1-3
Jacques laisse sa place à Benito.
Après être cueilli à froid, Pertuis joue plus haut avec plus d intensité et ça paye. Lucas et Pierre aux milieux envoient des bijoux en profondeur pour les attaquants, la défense gagne tous ses duels et Ben dans les buts est phénoménal. Il arrête même un pénalty !
Devant but de Antoine sur une passe de Vincent (Bon je laisse passer la balle et embarque 3 défenseurs avec moi, après discussion je serai aussi créditer d une passe décisive), Vincent marque son but 1vs1 sur un lancement de Antoine (?) et à la fin, Aziz égalise sur une passe de Pierre en profondeur.

Score final 7-7.
Match bien dégueu au niveau technique, construction des attaques, mais sympa pour le cardio en troisième tiers !

Bon dimanche :)
@Aziz

Les présents du soir :
1. Jacques
2. Antho W
3. Erwan
4. Emeric
5. Benito
6. Anthony P
7. Philippe
8. Antoine
9. Vincent S
10. Pierre
11. Florent
12. Mael B
13. Michael
14. Julien
15. Aziz
16. Cédric (absent dernière minute cause accident d'école pour sa fille)
17. Lucas S

Résumé : ALLEINS le 19.01.2024

 Bonjour à tous,

On s'est retrouvé ce soir pour affronter l'équipe de Alleins. Il faisait frais, je diras même glacial, et une pelouse de Bonnaud humide. On est déterminé à continuer sur notre courbe de victoire et de jeu bien distribué. L'équipe d'alleins arrive à onze, la selecao de Pertuis sont à 15.
Au bout de 15 min de jeu, Vince met le premier but, et puis on enchaîne avec un festival de buts. 

On finit sur un score de 12 - 0, un régal en terme de volume de jeu, bref tiki taka.

 Les buteurs : 
-Premier tiers temps: 
4 buts de vince, 
2 buts de Flo qui revient en force.

-Deuxième tiers temps: 
1 but de Franck,
1 but d'Aurelien,
1 but de Flo,
1 but d'Antoine

-Troisième tiers temps: 
2 buts de Vince. 

Liste des passeurs : 
3 passes pierre
1 passes antoine
1 passes mouss
1 passes aure
4 passes Franck 
@Mouss


Les présents du soir :
- Jacques 
- Cédric 

- Erwan 
- Benoît 
- Wipish 
- Franck
- Olivier 
- Antoine 
- Mous 
- Jerome 
- Aurelien 
- Pierre 
- Philippe B 
- Flo 
- Vincent S

Résumé : LA MOTTE D'AIGUES le 12.01.2024

 

Bonjour à tous,

Vous l'attendez tous le résumé du match contre la Motte, le voici :
Temps très frais
Pelouse dégueulasse 
Joueurs motivés 

Pierre, Jérôme, jacquot et BENITO arrivent en avance, on ressent là l'envie d'en découdre. 
Thibaut prend l'échauffement collectif. L'équipe est prête 

Aziz prend le sifflet et let's go. 
1er tiers
Pertuis domine outrageusement, le jeu se déroule dans la partie de terrain adverse qui n'arrive pas à en sortir.
Francky et trouvé à l'entrée de la surface, il fait sa spéciale feinte de corps à gauche et pousse droite, entre dans la surface, arme pied droit et frappe... D'un petit piqué il cherche à lober le gardien petit filet opposé. Sa passe au ras du poteau. Même aziz qui se jette n' arrive pas à la toucher.
Action quasiment identique quelque minutes plus tard cette fois francky frappe le gardien contre mais relâche, notre buteur a bien suivi et plat du pied sécurise dans le petit espace laisse libre.
1-0 Franck

Pertuis a toujours la main mise sur le jeu mais ne fait pas le break. 
Sur une des rares sorties de balle de La Motte qui paraît inoffensive l'attaquant frappe d'en dehors de la surface et trouve la lucarne de jacquot qui ne peut absolument rien faire. 
1-1 

Bis repetita
Sortie de balle loin d'être tranchante, pertuis ne presse ni en attaque ni au milieu ni en défense et un joueur de la Motte se retrouve seul pas attaqué à l'entree de la surface, il enroulé et nouvelle lucarne. Jacquot encore impuissant ne peut que constater.
Nous avons des occasions mais la dernière passe n'est pas toujours bien ajustée. 
1-2 pour la Motte contre le cours du jeu

2eme tiers
Pertuis est sûr de son collectif et repart de plus belle.
Nouvelle spéciale de francky ça passe au ras du poteau. 
Ça combine bien avec micka francky Philippe et Damien devant et sur un mauvais dégagement du gardien pressé par micka francky intercepte et envoi Damien dans la surface qui contrôle en pivotant sur lui même frappe du gauche côté fermé et marque.
2-2 Damien

Les défenseurs sont solides et ne laissent pas grand chose aux attaquants adverses. Ils sont bien aidés par les milieux qui interceptent beaucoup de ballons.
Pertuis essaye de jouer propre en repartant de la défense sans dégager, à l'image de pierre qui tente un sombrero au dessus de l'attaquant avant de glisser lamentablement. Heureusement qu il est suppléer par Manu. Belle esprit collectif.
Sur une action côte droit francky élimine le défenseur et centre dans l axe à micka seul qui s applique pour marquer son 2eme but en 2 matchs.
3-2 Micha pour pertuis qui reprend logiquement le score à son compte. 

Pertuis continue de dominer. Le jeu est moins fluide et les lignes s'étirent petit à petit. 
Fin du 2eme tiers mérité pour pertuis. 

Le 3eme tiers reprend sur le même rythme qu'à la fin du 2ème ça porte un peu plus le ballon et ça fait les affaires de Thibaut et Antoine qu on voit un peu plus. 
Mouss s'échappe sur la gauche de la surface et remise en retrait à Antoine au point de penalty, il allume et trouve la barre qui vibre encore. 
Corner pour la Motte tiré au premier poteau. BENITO d'une magnifique tête précise relance sur Jérôme qui s'applique et envoit parfaitement mouss sur la droite. Il remet à auré dans l'axe à l'approche de la surface adverse et le ballon fini sur Antoine qui se rattrape, il met moins de force et plus de précision. Ça fait 4-2 Antoine.

Coup franc à 25m. Phiphi le laisse au fiston qui est en confiance suite au doublé de la semaine dernière. Il enroule lucarne opposée mais heurte le poteau. 
Pertuis se relâche un peu et à la suite d'un corner pour pertuis la Motte se dégage contre attaque et se retrouve en face à face avec cédou qui va signer son retour par une splendide parade sur un ballon au ras du sol sur sa gauche. Le ballon frôlera le poteau. 

4-2 fin du match. 
Match plutôt maîtrisé par pertuis qui n'aura pas tremblé même en étant mené. 

Pour une fois à bonnaud la douche est chaude mais il n'y a plus d'électricité dans les vestiaires et nous prenons la douche dans le noir. 
Nous finissons dans la salle du haut où la Motte nous reçoit. Un super poulet curry au riz. Ça valait le coup de venir. 

Jérôme a pris les maillots pour lavage

Jacquot à prévu la galette des rois pour vendredi prochain. 

Et lundi Olivier G paye son coup pour son anniv alors venez nombreux. 

Bon week end sur cette nouvelle victoire de PERTUIS LOISIRS

@Benoit

Les présents du soir : 
1. Jacques
2. Michael
3. Erwan
4. Jérôme
5. Benito
6. Thibaut
7. Philippe D
8. Antoine
9. Franck
10. Damien
11. Aziz
12. Emmanuel G
13. Pierre
14. Aurélien
15. Mustapha
16. Cédric

Résumé : LA BASTIDE DES JOURDANS le 05.01.2024


Bonjour à tous,

Adversaire : Bastide des Jourdans
Conditions : terrain gras, temps sec, température pas chaude

Après une minute de silence en mémoire de Laurent qui nous a quitté dimanche 31 décembre, Pertuis engage.

On sent que la digestion des fêtes est encore en cours. Malgré ça, Pertuis a le pied sur le ballon et après une bonne relance des défenseurs vers les milieux, Vincent combine avec Aziz qui centre au second pour Antoine qui est trop court ! (Les fêtes tout ça ...). Mais sur un ballon perdu par la défense aux 30 mètres, l adversaire vient seul à la rencontre de Jack qui ne peut rien faire. 1-0.
Pertuis domine toujours mais se monte monomaniaque en jouant constamment à gauche. Et ce qui devait arriver arriva sur la deuxième attaque de la bastide, la main pas ferme ( notre envoyé spécial parle d' un mauvais rebond) de Jack envoie le ballon dans les buts. 2-0. Fin du premier acte.

Deuxième tiers, Pertuis joue excellemment bien. Des passes en deux touches,  des attaques variées, des dribbles réussi mais toujours pas de buts. Quelques mouettes abîmées mais pas de filets qui tremblent. Et vous l avez vu venir, sur une balle en profondeur mal géré par l alignement approximatif de la ligne défensive, l attaquant de la bastide marque le but du 3-0.
Mais cette année on lâchera pas aussi facilement, sur un centre en retrait de Flo, Micka enroule du droit dans la lucarne opposée. L espoir renaît, 3-1 fin du deuxième tiers.

Ce dernier tiers verra Pertuis confisquer le ballon. Des vagues roses (rouges, violettes, un jour il faudra décider de la couleur hein) s abattent sur les cages adverses. Sur un débordement de Julien, son centre au premier poteau est intercepté par Aziz, 3-2 !
Maître Philippe D fait rentrer Thibo qui dès son premier ballon, efface 1, 2, 3 joueurs et décale Vincent qui d une frappe croisée à la Mbappe ( l'histoire dit que Mbappe a vu Vincent faire ce geste et lui a volé ou lui rend hommage depuis...) permet d'égaliser 3-3.
Et ça continue sur une touche bien jouée par les locaux, Thibo s emmene le ballon de la poitrine, le reprend de volée et d'une feuille morte digne d Olive et Tom, donne l avantage à Pertuis ! 4-3
Il reste quelques minutes et sur un coup franc d'Antoine, ballon collé à la ligne de touche, le ballon lobe tous les joueurs, rebondit dans la surface de buts avant de s'enfoncer dans le petit filet gauche du gardien.
5-3, très bon match de l'équipe, avec un fond de jeux assez bluffant, une solidarité et résilience toujours présente.
Pourvu que ça dure !

@Aziz

Les convoqués du soir :
- Jacques 
- Erwan 
- Antoine 
- Olivier (oublié de venir ??)
- Benoît
- Damien 
- Jerome 
- Thibault 
- Julien 
- Flo
- Philippe 
- Wypych
- Pierre
- Aziz
- Micka  
- Vincent