Bonjour à tous,
Adversaire : Bastide des Jourdans
Conditions : terrain gras, temps sec, température pas chaude
Après une minute de silence en mémoire de Laurent qui nous a quitté dimanche 31 décembre, Pertuis engage.
On sent que la digestion des fêtes est encore en cours. Malgré ça, Pertuis a le pied sur le ballon et après une bonne relance des défenseurs vers les milieux, Vincent combine avec Aziz qui centre au second pour Antoine qui est trop court ! (Les fêtes tout ça ...). Mais sur un ballon perdu par la défense aux 30 mètres, l adversaire vient seul à la rencontre de Jack qui ne peut rien faire. 1-0.
Pertuis domine toujours mais se monte monomaniaque en jouant constamment à gauche. Et ce qui devait arriver arriva sur la deuxième attaque de la bastide, la main pas ferme ( notre envoyé spécial parle d' un mauvais rebond) de Jack envoie le ballon dans les buts. 2-0. Fin du premier acte.
Deuxième tiers, Pertuis joue excellemment bien. Des passes en deux touches, des attaques variées, des dribbles réussi mais toujours pas de buts. Quelques mouettes abîmées mais pas de filets qui tremblent. Et vous l avez vu venir, sur une balle en profondeur mal géré par l alignement approximatif de la ligne défensive, l attaquant de la bastide marque le but du 3-0.
Mais cette année on lâchera pas aussi facilement, sur un centre en retrait de Flo, Micka enroule du droit dans la lucarne opposée. L espoir renaît, 3-1 fin du deuxième tiers.
Ce dernier tiers verra Pertuis confisquer le ballon. Des vagues roses (rouges, violettes, un jour il faudra décider de la couleur hein) s abattent sur les cages adverses. Sur un débordement de Julien, son centre au premier poteau est intercepté par Aziz, 3-2 !
Maître Philippe D fait rentrer Thibo qui dès son premier ballon, efface 1, 2, 3 joueurs et décale Vincent qui d une frappe croisée à la Mbappe ( l'histoire dit que Mbappe a vu Vincent faire ce geste et lui a volé ou lui rend hommage depuis...) permet d'égaliser 3-3.
Et ça continue sur une touche bien jouée par les locaux, Thibo s emmene le ballon de la poitrine, le reprend de volée et d'une feuille morte digne d Olive et Tom, donne l avantage à Pertuis ! 4-3
Il reste quelques minutes et sur un coup franc d'Antoine, ballon collé à la ligne de touche, le ballon lobe tous les joueurs, rebondit dans la surface de buts avant de s'enfoncer dans le petit filet gauche du gardien.
5-3, très bon match de l'équipe, avec un fond de jeux assez bluffant, une solidarité et résilience toujours présente.
Pourvu que ça dure !
@Aziz
Les convoqués du soir :
- Jacques
- Erwan
- Antoine
- Olivier (oublié de venir ??)
- Benoît
- Damien
- Jerome
- Thibault
- Julien
- Flo
- Philippe
- Wypych
- Pierre
- Aziz
- Micka
- Vincent
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire