Résumé : Cucuron le 27.09.2024

 Hello l'équipe comme d'habitude je suis à  la bourre.  Voici le résumé du match de vendredi.  


Après avoir cherché pendant 15 minutes le fameux terrain de Cucuron, on arrive enfin devant le désert de Cucuron, un sable fin sec et presque lisse qui va ravir Cédou pour le reste de la soirée.

Les vestiaires préfabriqués sont pleins et tout le monde se pose des questions sur quels crampons mettre, comment jouer sur un stabil. On a plus 10 ans et ça se ressent.

C’est parti le Pertuis Dakkar commence

On essaie de faire tourner la balle mais pas très adroitement heureusement es adversaires sont fair-play. Faute méritée à 25 m sur la gauche du terrain. Franck frappe fort au premier poteaux le gardien est battu. 0-1

On a bien entamé la partie mais la joie est de courte durée, 2 min après Cucuron égalise.1-1

On est un peu sonné et ils en profitent après un bel arrêt de Cédric le ballon revient dans les pieds du marchand de sable 2-1.

On repart plus motivés et Wypych dépose son défenseur sur un crochet intérieur puis enroule une frappe mais c’est sans compter sur une superbe détente du gardien qui dévie le ballon sur la barre.

On pousse encore et on obtient un pénalty. Franck prend le ballon, se concentre et frappe à droite du gardien qui se détend bien pour sortir le ballon.

Fin de première

On commence le deuxième tiers-temps avec une longue période de flottement où on comprend un peu mieux la tactique adverse (on balance devant et on voit si ca passe).

2-2 après une déviation de la tête de Philippe qui lance Damien dans le dos de la défense.

Sur le côté droit, Damien accélère et rentre à l’intérieur de la surface. Il décale Franck qui d’une frappe sèche dans le petit filet trompe le gardien. 2-3

On mène au score et dans le jeu. Sur une bone action,  Thib frappe sur la barre.

Ben joue vite un coup franc dans notre partie de terrain pour lancer Franck au centre. Hélas un défenseur dégage la balle comme il peut et lobbe toute notre défense. Leur attaquant se retrouve seul face à Cédou 3-3.

4-3 pour Cucuron après mon dégagement magistral mais pas dans le bon sens (passe décisive au passage). fin du deuxième tiers-temps

On part avec de superbes intentions sur le dernier tierstemps et on se retrouve souvent en position favorable mais on est malheureux en finition et on frappe sur le gardien.

Wypych se retrouve pratiquement seul devant le gardien mais butte sur ce dernier.

Sur un décalage d'Antoine, le ballon arrive sur les défenseurs, mais les deux chameaux adverses se percutent et laissent passer le ballon. Damien récupère et part seul battre le gardien. 4-4

Le numéro 9 la gazelle de Cucuron fait quelques percées dans notre défense mais pèche dans la finition.

On domine les 10 dernières minutes. On pousse et on a de belles actions. Hélas sur une balle longue l’attaquant cucuronnais part au centre avec le libéro à ses talons. Cédric se couche parfaitement bien pour arrêter le tir. Mais le ballon revient dans les pieds du deuxième attaquant qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. 5-4

La soirée se termine sur un petit vent glacial qui refroidit l’atmosphère. La qualité du terrain est dans presque toutes les discussions.

A+
 Léo

Résumé : Grambois le 20.09.2024

 Merci de nous rejoindre pour ce nouveau résumé du match de ce soir. 


Pertuis arbore son nouveau maillot blanc rayé de bleu tandis que nos adversaires du soir, Grambois change de couleur et passe du vert au noir intégral. 

Température idéal, vent inexistant, pelouse de verdun taillée de près. 

1er tiers : Pertuis essaie de construire mais l'équipe adversaires est très bien organisée, ressort les ballons ⚽️ très proprement par leurs alliés. Beaucoup de travail pour les défenseurs pertuisiens et cela fini par faire mouche, sur un ballon mal intercepté par la défense, lob imparable pour notre cedric. 

0-1. Quelques minutes plus tard 2 corners se succèdent dans la surface de Grambois, et à la retombée du centre de pierre, Sylvain sort un plat du pied imparable. Fin du premier tiers. 1-1


2ème tiers : les changements se font sentir des 2 côtés, mais du coup Pertuis met le pied sur le ballon au milieu et empêche les contre attaques adversaires. C'est très équilibré de part et d'autre mais heureusement que cedou sort la parade. Fin du 2ème tiers . 1-1


3ème tiers : on ressent de l'agacement de la part de Grambois, 1 joueur sort de lui même du terrain...sans commentaire. Pertuis en profite, centre d'anthony passe taclée de Vincent et Olivier tel un renard des surfaces poteau rentrant. 2-1.

Quelques instants plus tard, passe en retrait du défenseur mais aziz tel un léopard 🐆 surgit pour dribbler le gardien et inscrit un nouveau but. Bravo. 3-1

Les minutes s'écoulent et Pertuis ne réduit pas le régime et continue de pousser et de chercher les espaces, récupération du cuir par aurelien qui combine avec Vincent et lui remet pour inscrire le 4ème but. 

Score final 4-1 pour pertuis. 


A noter que Grambois avait une très belle équipe. Le match était très disputé, c'était équilibré mais l'efficacité était pertuisienne ce soir. 


Bon week-end à tous et à demain pour l'AG...

Les convoqués pour ce match :
1. Cedric Renou
2. Sylvain Thery
3. Naïk Laurla
4. Mael Blanc
5. Benito Berard
6. thibaut dubois
7. Aurélien DENIAUD
8. Antoine Campagna
9. Franck Arniaud
10. Damien Thibout
11. Vincent Sumian
12. Anthony PONCIN
13. Julien Viola
14. Aziz Chebboubi
15. Pierre Dehaene
16. Olivier Gebelin

Désolé et merci à Léo 😉 

Résumé : Les Chibanis le 13.09.2024

Au cas où vous n'êtiez pas au courant du score de notre 1er match de la saison, avec un vent glacial (pour les supporters aussi) ....
Match très serré avec rebondissements pour revenir au score.

Foot Loisirs - Chibanis
——
0-1
0-2
1-2 Vincent
1-3
——
2-3 Antoine
3-3 Aurélien
4-3 Aurélien
——
4-4
4-5
4-6
5-6 Vincent
6-6 Aziz
6-7
6-8 



Liste des Convoqués :
1. Cedric Renou
2. Sylvain Thery
3. Naïk Laurla
4. Mael Blanc
5. Benito Berard
6. thibaut dubois
7. Florent Monnanni
8. Antoine Campagna
9. Vincent Sumian
10. Damien Thibout
11. Aziz Chebboubi
12. Aurélien DENIAUD
13. Antho Wypych
14. Ammar Taghri
15. Philippe Brazès
16. Anthony PONCIN

Merci à Pierre d’avoir laissé sa place.